problème capteur de vitesse sur 206 1.6 16v

tophe31

Membre
23 Mars 2011
6
0
0
123
Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et je vous félicite pour votre super boulot.
Je possède une 206 1.6 16v de 2001, il y a un peu plus de 1 an j'ai changé mon compteur (5 aiguilles 2 broches) avec des moteur aiguilles renforcés il marchait très bien, mais depuis quelque temps l'aiguilles de la vitesse reste en bas et le digital kilométrique m'affiche les kilomètres mais ne me l'ai comptabilise plus, c'est 2 pannes sont arrivées en même temps, en surfant sur le net j'ai vu que sa pouvais venir du capteur de vitesse, mais avant de le changer j'aimerais en être sur et je voudrais savoir si il y a une solution pour le tester sa m'éviterais de le remplacer pour rien.
Je vous remercie d'avance pour vos réponse et j'espère que vous trouverez une solution a mon problème.
Sur ce bonne journée à vous tous.
 

slt ,
oui il existe une solution rapide mettre le PPS sur le véhicule et faire un test du combiné.
 


Merci beaucoup pour ta réponse, je vais peut-être te paraitre bête mais c'est quoi le PPS ?
 



Je voudrais quand même savoir si il existe une autre solution moins couteuse, car je pense que la valise ne doit pas être donnée.
 

tu vas chez pigeot et tu demandes un diag,
on ne t'a pas dit d'acheter une valise
et si tu y va, surtout tu notes le code défaut :coucou:
 

Je voudrais quand même savoir si il existe une autre solution moins couteuse, car je pense que la valise ne doit pas être donnée.

Salut Christophe ;)

Pas cher... de 250 à 4000€ ;)
 

Je ne comptais pas acheter la valise,je voulais juste dire que la prestation ne dois pas être donnée
 


Est ce que quelqu'un auraient une idée de combien peugeot vous facture pour la fameuse valise ça m'embêterais de prendre une cartouche quand on sait que le capteur de vitesse coûte environ 60 euro
 

si ils sont honnetes et ce n'est pas toujours le cas!!!! :whistle:
je dirai entre 30 et 40 euros, mais tu n'as qu'à les appelés et ils te diront