Problème centralisation 307

justind1989

Membre
20 Mars 2014
6
0
0
123
Bonjour à tous,

J'avais réalisé un post sur ce forum pour ma centralisation 307 qui ne fonctionnait plus. Avec pp2000/Lexia, j'ai pu voir que le soft n'arrivé pas à communiquer avec les portes... Ce n'était donc pas que un relais de HS. C'est certainement le composant qui gère le centralisation qui était HS.

J'ai donc opté pour la solution du boitier additionnel pour la centralisation.
Mais c'est horrible ! je n'arrive pas a faire fonctionner une des 4 serrures de la tuture ...

J'ai acheté ce boitier :

http://www.cars-auto.fr/fr/home/740-kit-centralisation-peugeot-307.html

J'ai reçu également un schéma avec plusieurs solution de cablage :
- Déclenchement à impulsion négative
- Déclenchement à impulsion positive

Mais rien ne marche ...
Du coup, j'ai démonté toutes les serrures de ma 307 pour faire l'essais directement sur le moteur.
Mais aucune réaction sur les 4 moteurs ...

La question est : Comment fonctionne les moteurs de serrure 307 ?

Si on prend les serrures des portes arrières il y'a 4 fil :
- Deux fils pour le contacteur porte ouverte/ porte fermé
- Deux fils pour le moteur

J'ai dans un premier temps essayé le premier câblage de l'image ci-dessous ... mais rien ...
6wires.png


Un mécano m'a dit également d'alimenter le moteur avec la batterie en mettant sur une phase une lampe H7 par sécurité pour rien grillé .. Mais pareil rien du tout sur les 4 moteurs ...

Pour j'ai fait les test avec une batterie de moto, mais l'ampérage est largement suffisant. ca devrait marcher ...

Quelqu'un pourrait m'aider ?
 

Moi aussi ma centralisation est défaillante, on peut voler le véhicule en passant par la porte arrière droite. Oui je sais, ce n est pas la réponse à ta question mais c est à se demander si c est pas une maladie des 307....