problème circuit électrique (masse?!)

bhaditplus

Nouveau membre
10 Juin 2013
4
0
0
"Bonjour à tous les amoureux du cambouis et de la panne automobile.
J'ai parcouru les forums à la recherche d'infos sur les problèmes similaire, mais sans résultat.
J'ai besoin de votre aide car je patine grave dans la choucroute."
Je suis bien d'accord avec david30190!

Bonjour donc!

Depuis un an j'avais quelques fois un soucis avec mes clignotants qui s'emballaient bruyamment (kliqueclikclic...), et s'il faisait très chaud, il arrivait que le voyant de batterie s'allume au moment de freiner.
Depuis quelque temps, ça a empiré:
- Plus de clignotants (mais les warning fonctionnent...) avant de disparaître les derniers temps, ils ne faisaient plus kliqueclikclic, mais meuangggg
- plus d'essuis-glace
- plus de feux stop

J'ai vérifié toutes les masses que j'ai pu trouver :
- les 2 reliées au - de la batterie, + une autre tjrs sous le capot moteur.
- J'ai débusqué les 2 masses arrières cachées sous du plastique chiant à démonter
Je les ai nettoyées au papier de verre + serrées à mort, et...rien

Qui pourrait avoir la gentillesse de m'éclairer sur d'éventuelles pistes auxquelles je n'aurais pas pensé?
Ou me dire combien il y a de fils de masse à vérifier sur une 106, et surtout où elles se trouvent!?
Impossible d'enlever le cache tableau de bord, malgré que j'ai acheté le tournevis adéquat (après avoir fait une emprunte à la patafix! ) Y a t'il une masse cachée en dessous ou puis-je remettre à plus tard le fait de percer les vis?

Ô combien je vous serais éternellement reconnaissante d'éclairer ma lanterne, j'ai absolument besoin de ma caisse, d'abord c'est le seul véhicule de notre petite famille nombreuse, ensuite je dois la semaine prochaine partir en Bourgogne créer une installation artistique, et je dois pour ce faire blinder ma voiture de tout un tas de matos, et je ne voudrais pas tomber carrément en panne sur l'autoroute...
Enfin je suis complètement fauchée* même si je passe mon temps à bosser (c'est ça la vie d'artiste!) ..la misère!

[bhâ dit Hoô dit béné dit Melle Bureau]

*NB: Vivement qu'existe le Revenu de Base (ou Revenu universel du citoyen, ou Revenu inconditionnel d'existence)! - cf: http://www.kultkino.ch/kultkino/besonderes/le_revenu_de_base_film_francaise pour ceux qui ne connaitraient pas -
 


l'investissement d'une RTA n'est pas grand chose au vu de ce que l'on y apprend..emplacement des masses, etc..
tu as demonté toutes les masses et nettoyées que tu as trouvé?
 

Bonjour hades-106quik
Malheureusement mes finances sont telles que je ne peux me permettre d'investissement de ce type sans y penser à 3 fois... Mais je la cherche en brocante, je finirai bien par tomber dessus!
J'ai repéré deux nouvelles masses aujoud'hui, avant que ne me tombe dessus la pluie... donc pas eu le loisir de leur faire leur fête, j'espère que demain, il fera sec.
Sinon une connaissance m'a suggéré qu'après avoir fait la tournée de nettoyage de masses - si rien n'a changé - d'ajouter une nouvelle masse avec du fil type 6mm2 depuis la batterie jusqu'à la carrosserie...
Qu'en penses-tu?
Sais-tu combien il y a de masse sur une 106?
Merci de t'intéresser à ma question!
Au plaisir!
 

en cherchant bien, tu pourras trouver la rta ou rta de haynes sur le net...

pour le nb de masse..un paquet...passage d'aile droite et gauche a l'interieur..dans el compartiment moteur
arriere gauche derriere l'eclairage de coffre...
certainement derriere les contre portes arr...

si j ai le temps, je recherche ma rta et je regarderai ce we...mais je ne garanti rien...g de la bricole a faire sur la mienne