Problème claquement injecteur à froid

Particulier57

Membre
14 Janvier 2008
7
0
0
Bonjour à toutes et à tous,

Je demande votre aide au sujet de ma 306.
C'est une 306 XT Pack HDI de 06/2000 et 182.000 kms au compteur.
Récemment,j'ai changé les joints des 4 injecteurs(joints en cuivre) et depuis j'ai un claquement à l'accélération quand le véhicule est froid.Au fur et à mesure que la voiture chauffe,le bruit s'atténue.
Je suis passé chez Peugeot pour effacement défaut(du fait que les injecteurs ont été débranchés lors du chgt de joints et controle du bruit.
Bilan Peugeot : RAS.
L'agent Peugeot roule avec le véhicule et confirme le claquement et me redirige vers un dieseliste Bosch.
Le dieseliste Bosch me conseille de faire controler les injecteurs.Est-ce nécessaire?

Au ralenti,pas de bruit anormal.
En charge,à l'accélération,on entend comme des claquements(quand le moteur est froid).
A chaud,accélération sans bruit anormal.

Ma question est : Origine du claquement(est-ce qu fait que les joints sont neufs?)
Réparations possibles?
Conséquences sur moteur?

Je compte sur vous pour me guider car c'est ma première HDI,et jusque là,j'en suis satisfait.
merci.

Au fait,je précise que le moteur ne présente aucun symptome(pas de fumée,ni de baisse de compression,ni de surchauffe et maintenant pas de fuite de carburant ni d'huile).

Salut, je n'ai pas trop d'idée là, je doute en tout cas que ce soit du aux joints, ça ressemble + à un problème d'injection, donc oui la première chose serait de faire controler les injecteurs si c possible, je ne sais pas comment ils s'y prennent chez Bosch, ils les démontent et les passent sur un banc ?

Tu as bien fait attention à ce que les orifices des injecteurs n'entrent pas en contact avec quoi que ce soit ? c ultra sensible ces trucs là

Salut c encore moi,
mauvaise nouvelle,je roulais à 140km/h qd soudain un claquement d'injection avec fumée et ralenti jusque 90km/h.
ensuite,reprise de l'accélération(plus lente que d'habitude)avec claquement en continu.
Le véhicule en ce moment est chez Peugeot pour diagnostic panne.
C bizarre parce qu'elle démarre toujours,meme à froid.
A froid,elle fume gris et ca sent fort le gasoil et ne claque pas fort.
Peugeot me dit que le moteur tourne sur 3 cylindres(pourtant pas de consommation d'huile ni d'eau) et que la valise n'indique rien de particulier.
Peugeot va controler les injecteurs et la compression.
Je vous en dirais plus qd g des news.
a+

Ok, tiens nous au courant.
Si c'est un injecteur à changer ça risque de faire un peu mal au portefeuille mais si il faut en passer par là... Bonne chance.

je te souhaite que ce soit une soupape car pour le cylindre y'a un sacré démontage...

Salut,
je crois qu'il vaut mieux changer le moteur,donc si qqun possede un moteur ou entend parler d'un moteur à vendre,je pourrais etre interessé.
merci.

le mien marche très bien je le garde ! :p

sans dec tu veux changer le moteur ??? une segmentation ça se refait, une soupape ça se change...