Problème clef main libre

yogaman

Peugeot Addict
16 Avril 2017
118
6
18
Bonjour à tous.

Petite surprise du matin , impossible de démarrer message clé non détectée ! Idem avec les 2 clés, démarre en posant la clé dans la zone de secours (P 204 du manuel) idem pour l'arrêt (maintien du bouton + de 5s)
Ouverture/fermeture du véhicule que par les boutons de la télécommande.Bref le main libre est en carafe :mad:
Contact Peugeot lundi.
Je ne vois pas trop le rapport mais j'ai fait la 1ère toilette de la titine hier.
Quelqu'un de vous a déjà eu ce problème?

Evolution du problème : la fermeture du véhicule via la télécommande ne fonctionne plus cet après midi après un parcours de quelques kms (clac clac comme si un ouvrant été ouvert ce qui n'est pas le cas), que du bonheur obligé de surveiller le véhicule resté ouvert ! Fermeture via le bouton intérieur en laissant les vitres ouvertes pour vérifiersi le véhicule est bien fermé et c'est bien le cas, ouverture depuis la télécommande OK, fermeture clac clac aucun mouvement des rétros et le véhicule ne démarre toujours que la clé dans la zone de secours.
Pas top au niveau sécurité et de ma tranquilité ! Ce matin au moins la voiture fermait à clés :mad:
 


Vu le nombre de réponse concernant mon problème de clé non reconnue et l'impossibilité de fermer mon véhicule j'en déduis que je viens d'être l'élu d'un nouveau problème :eek: je m'inquiète donc pour un résultat de réparation rapide surtout s'il y a des pièces à changer. Si au moins la cc pouvait me permettre de fermer le véhicule , mettre la clé en zone de secours est gérable!!!mais laisser la belle libre de toute visite ne l'est pas du tout !La suite demain !
 

Vu le nombre de réponse concernant mon problème de clé non reconnue et l'impossibilité de fermer mon véhicule j'en déduis que je viens d'être l'élu d'un nouveau problème :eek: je m'inquiète donc pour un résultat de réparation rapide surtout s'il y a des pièces à changer. Si au moins la cc pouvait me permettre de fermer le véhicule , mettre la clé en zone de secours est gérable!!!mais laisser la belle libre de toute visite ne l'est pas du tout !La suite demain !
Pour information si besoin : Manuel p. 202
Capture.PNG4..png
 


C'est exactement ce que je fais donc je peux démarrer et arrêter par ce procédé de secours , mais le big problème c'est que je ne peux pas fermer le véhicule , clac clac comme si une porte/coffre était resté ouvert ce qui n'est pas le cas (d'ailleurs une fois démarré aucun message d'ouvrant ouvert !
 

Même avec la clef mécanique
Le moteur démarrer, la fermeture avec le bouton intérieur fonctionne t-elle
 

Avec la clé mécanique j'ai le clac clac , avec le bouton intérieur la voiture se ferme , en laissant une vitre entrouverte et en appuyant sur le bouton avec une baguette un peu longue je pourrai fermer la voiture (bonjour la discrétion et puis c'est un coup à se retrouver au poste :non: ) et l'ouverture via la télécommande fonctionne bien même de l'intérieur puisqu'elle n'est plus vue !
 




Euh admettons qu'une clé soit HS...mais les 2. Ca ne peut pas venir de la clé mais plutot un souci avec le module ADML.
 
  • J'aime
Reactions: kyoju

Je suis entièrement d'accord avec davidcentrale , d'autant plus que la panne a évoluée en 2 temps
1 clé non reconnue ouverture/fermeture par clé OK
2 clé non reconnue ouverture clé ok fermeture clé NON OK

J'espère qu'il ne faut pas démonter la moitié de la voiture pour avoir accès à ce module , peut-être un problème de connectique!
 

J'expérimente régulièrement des caprices de la télécommande lorsque je souhaite déverrouiller mon 3008 tout en ouvrant les vitres... Il faut que je sois à une distance relativement réduite, et encore, cela ne fonctionne pas systématiquement.

D'autres membres dans ce cas ?
 

+ 1 avec David
Si c'était une clef qui ne fonctionne pas, avec la clef manuel, la voiture se fermerai.
Le véhicule se ferme avec lancée intérieure.
Donc une cde qui ne fonctionne pas à l'extérieur.
 

Jeangus est-ce qu'une panne d'une cde extérieure peut expliquer la panne de la non détection de la clé à l'intérieur ? Je n'ai quand même pas 2 pannes !!!!!
 

Effectivement je n'ai pas bien lu que les deux clefs ne fonctionnent pas!

Mais surtout jeangus a raison c'est que le clef manuel ne fonctionne pas.
Ça sent effectivement l'lectronique de la voiture.
 

Je vais peut-être dire une connerie , mais as-tu essayé de débrancher ta batterie attendre quelques instant et de rebrancher ensuite ?
 
  • J'aime
Reactions: Qtherve78

Et il n'y aurais pas une saleté sur un des mécanismes de tes ouvrants qui bloquerait la fermeture?
 

Jeangus est-ce qu'une panne d'une cde extérieure peut expliquer la panne de la non détection de la clé à l'intérieur ? Je n'ai quand même pas 2 pannes !!!!!
Expliquez, non, la cause, peut être, mais cela peut venir d'une perte de programmation.
Si toutes les cdes extérieure ne fonctionnent pas ( portes avant et coffre) je pense plus à une perte de programme, un coup de valise cela devrait le résoudre.
À tout hasard, la 2 eme clef n'est pas dans le véhicule.
 


Non la 2ème clé n'est pas dans le véhicule , les poignées sont propres (la panne est apparue après le 1er lavage) j'avais mis la clé dans le véhicule le lavage des poignées faisant ouverture/fermeture?rabattage rétro.

De toute façon j'ai Rdv en CC demain pour remplacer les plaques de plancher voilées côté passager qui étaient en commandes , je vous tiens au courant.
 

Comme promis un petit retour de la visite CC , prise en compte du problème , passage à la valise prévu, envoi du rapport à Sochaux et attente de leur retour,commande pièce éventuelle , voilà voilà me voilà au volant d'une 508 pour quelques jours.....affaire à suivre
 


J'espère qu'ils ont fiabilisé le ADML, car sur 508 ph1, il y avait pas mal de soucis au début. Mais c'était ""simplement" des poignées défectueuse :chinois:
 

je roule en 508 hybride en attendant d'avoir la 3008 et le système main libre marche bien.... pas pratique car il faut toucher une poignée pour fermer mais ca marche et au moins j'ai des poignées sensitives sur les portes arrières alors que sur la 3008 j'en aurais pas....
 

Petite évolution........une équipe d'ingénieurs de Sochaux va venir se rendre compte chez mon cc comme c'est un problème non répertorié , 350Kms quand même ! j'espère qu'ils auront des pièces dans leurs valises. Vais je rouler en 3008 ce weekend , pas certain :pfff:
 

Suite.......

Les ingénieurs ont fait une modification dans le BSI pour solutionner mon problème cet après-midi, aucune pièce de changée, en faite il y a eu plusieurs cas de 3008 II avec ce problème mais c'est dérisoire par rapport à la production.Je n'ai pas pu récupérer la belle ce soir les travaux prévus n'ayant pu se faire l'usine ayant interdit toute modification sur mon véhicule avant la visite des techniciens.Je devrai donc la récupérer lundi après-midi soit 1 semaine après la dépose!

Aurai je un appel de Peugeot après ce désagrément ? Suivant l'article L. 211-16 ma garantie devrait être prorogée d'une semaine.
Souhaitons que ce ne soit qu'un mauvais souvenir car çà a bien mal commencé , je vais croiser les doigts!!!!
Je n'ai pas encore pris l'extension de garantie mais j'en vois de plus en plus la nécessité ;)
 

Bonsoir,

J'ai récupéré mon 3008 cet après-midi pile poil une semaine après la dépose au CC , elle commençait à me manquer , bigre :bounce: Le système clé main libre est de nouveau opérationnel , les protecteurs plastiques côté passager remplacés , et il y a eu un graissage sur le train avant consigne d'un des ingénieurs venus vendredi dernier, j'avais signalé un clac clac clac en redressant la voiture en fin de créneau.
J'ai quand même regretté qu'aucune personne du service commercial (qui était au courant)ne viennent pas me voir au moins pour compatir du désagrément que j'avais eu. :pfff:
Bon j'espère que maintenant la prochaine visite sera celle de la révision, je vais croiser les doigts