Problème clignotant et coupure moteur

loxam

Nouveau membre
16 Mai 2013
4
0
0
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs mois nous avons un problème de clignotant sur notre 206 SW 2L HDI (12/2003).
Lorsque nous mettons le clignotant, il "clignote" normalement puis s'emballe et parfois clignote à nouveau normalement. Même problème pour les 2 clignotants, il semblerait que l'inclinaison du volant déclenche ce problème.
Les ampoules sont ok, les fusibles intérieurs aussi.
J'ai remarqué par hasard que lorsque j'ôtais les fusible 4 ou 14 (avec le contact...), les essuies glace se mettent en route, le tableau de bord s'allume...

Enfin, depuis 2/3 jours un problème de coupure moteur refait son apparition : le moteur se coupe net en roulant, je ne sais pas si cela peut être lié. Il y a quelques mois nous avions réglé se problème en resserrant les cosses de la batterie. Aujourd'hui celle ci est bien serrée.

Pour le clignotant je pensais à un pb de comodo ? et le moteur un fil qui fait masse ?

Auriez vous des pistes pour m'aider ?

Je vous remercie,
 

Bonjour :)
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs mois nous avons un problème de clignotant sur notre 206 SW 2L HDI (12/2003).
Lorsque nous mettons le clignotant, il "clignote" normalement puis s'emballe et parfois clignote à nouveau normalement. Même problème pour les 2 clignotants, il semblerait que l'inclinaison du volant déclenche ce problème.
Les ampoules sont ok, les fusibles intérieurs aussi.
J'ai remarqué par hasard que lorsque j'ôtais les fusible 4 ou 14 (avec le contact...), les essuies glace se mettent en route, le tableau de bord s'allume...

Enfin, depuis 2/3 jours un problème de coupure moteur refait son apparition : le moteur se coupe net en roulant, je ne sais pas si cela peut être lié. Il y a quelques mois nous avions réglé se problème en resserrant les cosses de la batterie. Aujourd'hui celle ci est bien serrée.

Pour le clignotant je pensais à un pb de comodo ? et le moteur un fil qui fait masse ?

Auriez vous des pistes pour m'aider ?

Je vous remercie,

aïe... de l'électronique qui fait n'importe quoi... !

A priori, cela proviendrait du bsi (le truc soit-disant intelligent, du constructeur...)
ici, la procédure de réinitialisation :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm

mais as-tu fait passer la valise diagnostique, pour savoir si un ou plusieurs éléments "ont parlé" ?
 

Merci de ta réponse,

Je ferai la réinitialisation du BSI ce week end et ferai un retour.
Autrement, non je n'ai pas fait passer la valise diagnostique, on verra plus tard.
 

Bonjour,

Je reviens vers vous pour un retour, j'ai enfin essayer la procédure de réinitialisation et le problème persiste.

Je vais regarder les masses quand j'aurai un peu de temps.

La valise en dernier recourt...

Cédric
 

Bonjour,

Pour un suivi:
Je suis allé chez Peugeot pour la passer à la valise car le problème de coupure moteur persistait et le voyant autodiagnostique restait en permanence allumé.
Résultat de la valise (si j'ai bien retenu): défaut contacteur feux arrières...
Donc changement des contacteurs et réparation du faisceau. Cela règle mon problème de clignotants.

Pour en revenir à la coupure moteur, ils ont juste remis à jour le calculateur moteur.
Pas franchement convaincu, mais bon j'y connait rien. On verra.

Et bien j'ai vu: cet après midi, après 1h30 garée en plein soleil (j'habite à Marseille) et 15 minutes de voie rapide à 90-110km/h et ensuite 10 min à 30km/h en ville, rebelotte le moteur se coupe, sur l'élan en deuxième elle redémarre et cale à nouveau (j'étais sur un parking cette fois).
Impossible de démarrer, le moteur se lance mais ne part pas. Au bout de 2 min, ça repart.
Comme cela arrive aussi suite à des trajets dans les embouteillages, je pense que ça peut-être lié à la température (problème de sonde ?). Cette dernière approche les 90° quand cela se produit.
Autre aspect, la dernière fois j'ai réussi à tenir le ralenti, mais accélérateur inopérant. Après coupure du moteur 2 min, elle est repartie.

Avez des idées pour aiguiller mon garagiste ?

Merci
Cédric