Problème clim auto

YANKEE13

Nouveau membre
4 Juillet 2013
3
0
0
123
bonjour,

Suite à un problème de clim j'apporte ma 206 au garage peugeot pour un diagnostic.

Je leur explique que le compresseur ne se déclenchait pas (pas de "clac" dans l'habitacle) malgrè une recharge récente et que les fusibles étaient bons, que le ventilo tournait etc...

Après ce fameux diagnostic, ils me disent que le compresseur est bon et qu'il se déclenche quand on l'alimente et que le souci viendrait de la commande de la clim auto qui serait défectueuse. Prix des réparations....450€.

Bref, je répare pas et m'empresse d'aller à la casse pour trouver une commande et en essaie une en direct. Le compresseur ne se met toujours pas en route...

Avez-vous une idée sur ce qui empecherait ce déclenchement ?

Merci
 

oui à lh'eure actuelle, il ne s'enclenche pas, car il n'y a pas de gaz dans ton circuit

je pense donc que tu as une fuite sur celui-ci (condenseur ou autre),

il faut mettre le circuit en pression ou injecter un traceur pour localiser la fuite si il y en a une

pour le gaz, tu as une valve dans le compartiment moteur souvent coté droit, sufft d'appuyer desus avec un tournevis, mettre un gant, et normalement lors de l'appuis, on entend le gaz sortir avec un nuage de fumée, si pas de fumée=pas de gaz

:coucou:
 

La recharge a été faite il y a 2 mois. Peugeot a vérifié le niveau et ils me disent que c'est bon. Pour eux ce n'est pas dû au gaz... :(
 

La recharge a été faite il y a 2 mois. Peugeot a vérifié le niveau et ils me disent que c'est bon. Pour eux ce n'est pas dû au gaz... :(

Ecoute "seb" fais le test avec un tournevis, ton garage peut te dire ce qu'il veut, s'il y a du gaz, quelques grammes de partis ne seront pas préjudiciables ;)