Problème climatisation bizone.

Midship

Peugeot Addict
23 Mai 2008
674
8
18
Bonsoir,

en réglage manuel il y a une différence de température entre les deux côtés.Par exemple à 24°c des 2 côtés le passager a de l'air frais et moi surtout la bouche d'aération la plus à gauche sort de l'air chaud. Il faut que je baisse de 2°c.

Mais j'avais déjà noté que parfois au lieu de sortir du froid le chauffage se mettait en marche , AC enclenchée et en mode manuel.

Avez vous noté ce phénomène, je suis toujours avec le firmware d'origine.
 

Bonsoir,

en réglage manuel il y a une différence de température entre les deux côtés.Par exemple à 24°c des 2 côtés le passager a de l'air frais et moi surtout la bouche d'aération la plus à gauche sort de l'air chaud. Il faut que je baisse de 2°c.

Mais j'avais déjà noté que parfois au lieu de sortir du froid le chauffage se mettait en marche , AC enclenchée et en mode manuel.

Avez vous noté ce phénomène, je suis toujours avec le firmware d'origine.

As-tu testé en allant sur les paramètres de la clim et en désactivant le mode bi-zone ?
 

J'ai eu ce phénomène alors que je roulais avec ma fenêtre (côté conducteur) légèrement ouverte. Il faisait froid dehors.
Quelques minutes après l'avoir refermée, les températures des différentes bouches étaient équivalentes.
 

Alors pour parler de cette clim, il faut faire atention. En effet, le chiffre indiqué n'est pas des °C. Dans le manuel, il est marqué que c'est un indice de confort.
Alors savez-vous à combien correspond ces indices?
LOW= ? °C
14= ?°C
.....
 

Oui j'ai bien lu que ce n'était qu'une approximation, mais cette dissymétrie qui me gène.

mon épouse avait de la clim et moi du chauffage.

Surtout à bas régime en ville.
 

C'est ptet tout bêtement qu'il faisait + chaud de son côté.
Faudrait retester dans plusieurs situations pour tirer des conclusions :)
 

Alors pour parler de cette clim, il faut faire atention. En effet, le chiffre indiqué n'est pas des °C. Dans le manuel, il est marqué que c'est un indice de confort.
Alors savez-vous à combien correspond ces indices?
LOW= ? °C
14= ?°C
.....
Plus ou prou à la température mais imprécis. Le principal est de trouver son niveau de confort.
 

La raison est tout bete.
Ils ont enlevé la notion de température pour éviter les ralages de clients qui viendraient faire constater une différence entre la température demandée et celle obtenue.
 

Je pensais à ca parce que dans Turbo ils disaient de maintenir un écart de 6° entre l'intérieur et l'extérieur du véhicule.
 

Il faisait 30°c dehors et on avait mis 24°c des deux cotés, un avait du froid l'autre du chauffage.
 

Bonjour,

moi j’ai parfois exactement le même problème sur mon 3008 (GT HDI 180 qui a 2 mois et 4000 km). Le problème apparaît de manière aléatoire et pour l’instant je n’ai pas réussi à le faire constater par mon concessionnaire.

Comment cela s’est t’il terminé pour vous ?

cdt
 

Désactiver le mode bizone ne change rien dans mon cas
Ce qui est très pénible, au delà d’avoir de l’air chaud qui sort de l’aérateur lorsqu’il fait 30 degrés, c’est que si j’abaisse la température de mon côté de 2 degrés, l’air froid finit par arriver si bien que je suis oblige de ré augmenter de 2 degrés.... mais l’air chaud finit par revenir un certain temps après. La seule parade que j’ai, c’est de fermer mon aérateur et d’orienter celui de mon épouse vers moi.
Sinon, côté passager, la clim fonctionne parfaitement !