Problème climatisation qui s'arrête et redemarre seule

italiano13710

Membre
13 Septembre 2009
9
0
0
Bonsoir à tous!!!

je viens sur ce forum car j'ai cherché partout sur internet pour avoir une réponse à mon problème mais en vain.
Voilà mon problème :
J'ai une 206 2.0 HDI XT Premium 90cv de 2001 achetée en 2004. Au début, la clim marchait très bien puis au bout d'un ans, j'ai fait une première recharge de la clim qui a duré un an.
Depuis tous les ans je recharde ma clim car elle se vide d'une année sur l'autre.
la dernière recharge remonte à juin dernier. Elle a tenu un mois et puis plus rien...
De plus, la clim se met en marche quand elle veut et s'arrête également à sa guise.
Je ne sais pas d'où ces deux problèmes viennent.
Je suis bien allé chez Peugeot mais il n'ont rien trouvé en mettant un traceur pour vérifier s'il y avait une fuite. Aucune fuite détectée apparement.

Quelqu'un sait d'où cela peut venir?

Merci pour votre aide.
 

Il y a une fuite c'est sur, retourne chez Peugeot.

Ta clim ne marche pas tout le temps car si il n'y a pas assez de gaz, le compresseur s'arrete ou ne démarre pas.
 

Bonsoir,

qu'est-ce que c'est qui ne marche pas dans le système de la clim?
Quand elle souffle elle crache de l'air ambiant...

Je ne sais pas combien ça va me couter. Avez-vous une idée du prix environ?
N'y a-t-il que chez Peugeot où je peux faire réparer cette foutue clim?

Merci
 

C'est le compresseur qui n'a plus de gaz. Normalement le prix d'une recharge plus la recherche de fuite et la piece à réparer (ça peut aller chercher jusqu'a 300€ si c'est un condenseur de clim par exemple)
 

j ai eu le meme probleme avec une xantia et pour une fois c est un centre auto qui a trouve la panne chez Norauto et oui il y avait une fuite non detectee par citroen ! donc ils ont repares refait la purge et la vidange changement de liquide enfin la totale et maintenant cela fait 7 ans que je n ai plus de probleme ouf !!