Problème climatisation

damien88

Membre
23 Juillet 2013
6
0
0
123
Bonsoir,
Ayant parcouru le forum et les nombreux sujets qui concerne mon problème, je n'ai rien trouvé de concluant.

Alors tout d'abord, 206 1,6L HDI 110CV de 2005. 150 000kms.

J'ai une climatisation automatique. Une recharge a été faite il y a 2/3 mois.

Cependant mon problème est le suivant: il n'y a plus d'air qui souffle en facade. Pourtant l'air souffle très bien au niveau du sol et au niveau du pare-brise.

Ensuite, si fusible était mort, je n'aurai pu de clim du tout. Si pulseur était foutu, pareil, je n'aurai pas d'air au sol et au pare-brise.

J'ai vu que sur certains modèle de Peugeot, un kit réparation de répartition d'air était vendu. Sauf que sur 206 de 2005, ces pièces là n'existe pas encore. Le mécanisme là est inconnu chez Peugeot.

Transistor? ou autre? je suis preneur. Bricoleur du haut de mes 22 ans, je suis prêt à tout faire moi-même et ne pas donner un centime à Peugeot.
 

C'est arrivé sur ma 405, un volet défectueux dans le système de ventilation, c'était irréparable et trop cher à remplacer, je l'ai laissé comme ça.
 

Je me dis que c'est réparable car des 307 daté avant 2005 ont des kit de réparation. Donc je ne comprends pas Peugeot sachant qu'au SAV ils connaissent le défaut.

Petit précision: je sens l'air froid en façade mais pas assez enfin pas la puissance maximum.
 

Je me dis que c'est réparable car des 307 daté avant 2005 ont des kit de réparation. Donc je ne comprends pas Peugeot sachant qu'au SAV ils connaissent le défaut.

Petit précision: je sens l'air froid en façade mais pas assez enfin pas la puissance maximum.


Si le volet ne se positionne pas correctement, il n'y a qu'une partie de l'air qui passe.
 

Oui le volet n'est pas bien positionné, ça je le sais depuis le début ^^ Mais comment y parvenir à le remettre dans le droit chemin?
 

Oui le volet n'est pas bien positionné, ça je le sais depuis le début ^^ Mais comment y parvenir à le remettre dans le droit chemin?

Je te l'ai dit plus haut, c'était trop compliqué à réparer, j'ai laissé tomber et l'ensemble à remplacer trop onéreux.
Désolé !!!
 

Oui le volet n'est pas bien positionné, ça je le sais depuis le début ^^ Mais comment y parvenir à le remettre dans le droit chemin?



démontes le tableau de bord, mais si il a sauté, c'est sur qu'il y a quelquechose de cassé
 


J'ai démonté: une durite coupée pour alimenter le soufflage. Voilà j'ai réparé, et ça m'a pris 2H30.
 


Même si ça parait impossible, des fois avec de la persévérance on y arrive.

GG.