Problème climatisation

zizou74

Nouveau membre
19 Juin 2011
3
0
0
Salut tout le monde,

je suis nouveau sur ce forum et je viens faire part de mon problème de climatisation que je rencontre avec ma 206 hdi 1,4 de 2004.
Ma clim ne marche pas du tout, je m'explique : avec l'arrivée de la chaleur, j'ai appuyé sur mon bouton de clim manuelle (AC), le voyant vert sur le panneau de commande s'allume bien et pas d'air frais qui sort. Je contrôle manuellement la plaque en bout de compresseur et elle tourne bien à vide donc j'en conclue que le compresseur n'est pas grippé.

Je décide de faire contrôler la charge en gaz et sans étonnement..rien, vide :kaola:
Je fais effectuer une recharge et ensuite de nouveau contrôle pour voir si tout fonctionne, toujours rien.
Je contrôle alors l'alimentation électrique du compresseur et :confused: pas de courant qui arrive !
J'ai contrôlé mes fusibles et tous sont OK.

Je me pose la question sil il ne faut pas aller chez peugeot pour faire effacer l'erreur du pressostat comme quoi la voiture a bien été rechargée en gaz et que maintenant tout est OK.

J'avoue que je suis perdu et toutes vos pistes sont les bienvenues.... et merci d'avance ;)
 

pas nécéssaire d'éffacer les défauts enregistré.
revérifie tous tes fusibles et ensuite le cablage.
 

je viens de changer un compresseur sur une 607 car suite au diag chez pigeot, le jus n'arrive pas à la prise, normal, puisque les fils étaient coupés 5 cm avant celle-ci, donc [:sniper:9] avec le criss sur les fils, pas de fusible sur l'enclenchement du compresseur, le bsi détecte que les fils sont coupés et pour éviter tout court-jus, inhibe le relais de commande :coucou:
 

pas nécéssaire d'éffacer les défauts enregistré.
revérifie tous tes fusibles et ensuite le cablage.
Tous mes fusibles ont bien été vérifiés et ils sont OK (sûr).
Le gainage des câbles est nickel et de ce côté là, pas de soucis. Je pense plutôt à mon pressostat qui serait HS :whistle:
 

c'est possible, mais si tu n'avais plus de gaz, c'est qu'il y a une fuite, si ils ont rechargés à l'arrache, il y a des chances pour que ton circuit soit de nouveau vide ;)
 

c'est possible, mais si tu n'avais plus de gaz, c'est qu'il y a une fuite, si ils ont rechargés à l'arrache, il y a des chances pour que ton circuit soit de nouveau vide ;)

En fait c'est un pote frigoriste qui m'a rechargé la clim mais il me dit que arrivé à un certain niveau de pression il ne peut pas charger davantage en raison que le compresseur ne tourne pas et donc n’absorbe pas (à priori il serait donc nécessaire que le compresseur tourne pour pouvoir charger plus :eek:).... j'avoue que je suis un peu dans les :pt1cable:
Il est possible que la pression injectée soit insuffisante et que par conséquent le compresseur ne soit plus alimenté car le pressostat est en sécurité :cry:
Merci pour vos aimables tuyaux ... :)
 

[:yann3:9] ton copain devrai continuer à s'occuper de ses frigos, à mon avis il en a meme mis de trop et le compresseur est bloqué, il y a un poids exact à mettre dans une clim auto, on ne fais t n'importe quoi, sous peine d'éclater la courroie d'accéssoire, le compresseur, le condenseur, ETC
à ta place je viderai mon circuit en appuyant sur les obus de valve avec une pointe mais attention de ne pas en prendre dans la tronche et surtout mets des gants solides!!!! :mad: :pfff:
 

[:sniper:9]
effectivement, un peu moins de gaz n'est pas bon (problème lubrification et moins bonne efficacité) mais à l'inverse trop de gaz n'est pas nom plus une bonne idée! il faut regarder les préconisations constructeurs pour savoir ce qu'il faut injecter...

je ne suis pas convaincu de la pointe sur la valve, en effet je ne doute pas de efficacité s'il y a trop de case mais il faudra faire attention à ne pas abimer la vanne car il se pourrait qu'elle ne soit plus vraiment étanche... il serait bête de créer une fuite :sweat:
 

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le site, je m appelle Christian et j habite en Alsace.
Je possède une 206 1,6 hdi quicksilver totalisant 263000km.
Voici le début de mon histoire.
Il y a trois an j'ai eu une fuite de climatisation.,verdicte condenseur de clim que j'ai changé.
L année dernière j'ai fait l entretien +l a recharge de clim le 18/08/2018.
Il y a deux mois ma clim tombe en panne.
Mon premier réflexe est de regarder si le compresseur tourne, mais non.
Donc direction le garage.
La il me dit que je n ais plus que 40 grammes dans le circuit et qu'il pense que le compresseur ou le presostat est hs.
Il me conseil de faire le presostat en un premier temps + une charge car c'est moins cher.
J execute à ces dires me retrouvant avec une facture de 155 euros et il me dit que ça ne marche pas.
Verdicte compresseur hs est il me dit que ça coûte 450 euros sans la recherche de fuite et la réparation.
Je décide de ne pas faire les travaux chez lui car le prix était excessif.
J'ai trouver un compresseur neuf en échange standard et je l'ai fait monter par un garage qui m'a en plus injecter un produit anti fuite de la marque wurtz ce qui m'a permis de ne pas perdre la charge qui m'a été facturé.
Maintenant la clim fonctionne, mais il y a un mais.....
La clim fonctionne le matin et le soir mais dès qu'il fait chaud ou le moteur chauffe,elle ce coupe.
J'ai pensée au presostat et j'ai rappelé le garage qui me la monter comme la pièce est garantie un an.
Il m'a dit qu'il faudrait en recommandé un autre pour essayer avant.
Le truc c'est que je suis déjà 395 euros de facture pour une clim qui marche de temps en temps et personne n'est sur de leurs diagnostic.
Quelqu'un pourrait m aider svp ?