Problème climatisation

ninie12

Nouveau membre
9 Juin 2017
2
0
0
Bonjour
J'ai récemment fait l'achat d'un 3008 de 2010 et 150000km. Je dois dire que pour l'instant j'en suis un peu déçue car beaucoup de frais en peu de temps. Mais maintenant c'est la clim qui ne fonctionne pas. Je l'ai donc emmené dans un garage pour un diagnostic et une recharge. On m'a assuré qu'il n'y avait pas de fuite car ils ont pu la recharger et elle refroidissait toujours au bout de 2h. Je parcours dans la foulée 1500km en 2 jours sans problème puis plus rien. Je ramène donc la voiture au garage qui me dit maintenant que ça fuit de partout ! Comment est-ce possible de passer de zéro fuite à une passoire en si peu de temps ?
Je décide de changer de garage qui me dit que c'est sans doute le condenseur. Il va démonter tout l'avant pour trouver la fuite et changer déjà l'ampoule réfrigérante.
Qu'en pensez-vous ? Je ne suis vraiment pas experte et j'en ai assez de me faire avoir par certains garagistes peu scrupuleux.
J'espère avoir des avis et des conseils de votre part
Stéphanie
 

bonjour.

le 1er garage est un escroc et un incompétent qui ne respecte pas les normes du controle des gaz à effet de serre . il ne devrait même plus exercer du fait que la réparation est obligatoire avant la recharge de gaz .

si il vous a assuré qu'il n'y a pas de fuite , qu'il vous explique alors pourquoi votre circuit était vide en venant le voir :ange:

une charge qui ne dure que 2 j s'entend à l'oreille presque !! et en si peu de temps, la fuite ne peut se trouver que du coté de la haute pression, dont le condenseur .

malheureusement , personne n'est devant la voiture à part eux !! la clim auto est assez technique et trés peu de gens connaissent . obligé à un moment ou un autre, de faire confiance à l'un deux . le second me parait déja plus honnête.

bon courage :chinois:
 

Bjr,
C est pas faux ,
mais en faisant 1500 kms en 2 jours , s il fait chaud , la fuite n a pas besoin d être trop importante pour que la clim ne fonctionne plus.
Il faut trouver un "bon garage" avec du matériel adapté pour la recherche de fuite , souvent les petits garages on du matériel "minimum" .
Certes c est plus cher en concession , mais il y a de bons résultats.
 

Bjr,
C est pas faux ,
mais en faisant 1500 kms en 2 jours , s il fait chaud , la fuite n a pas besoin d être trop importante pour que la clim ne fonctionne plus.
Il faut trouver un "bon garage" avec du matériel adapté pour la recherche de fuite , souvent les petits garages on du matériel "minimum" .
Certes c est plus cher en concession , mais il y a de bons résultats.


a que oui !! la clim ne marche pas aux km mais au temps !! 2 j , la fuite est un gouffre !! je parle en connaissance , les fuites et les charges , c'était mon métier de frigoriste :D
 

Oui c est vrai , mais quand elle reste au garage 2 jours , ou quand elle roule 1500 kms le HP n est pas toujours en pression .......suivant où est la fuite.
 

Oui c est vrai , mais quand elle reste au garage 2 jours , ou quand elle roule 1500 kms le HP n est pas toujours en pression .......suivant où est la fuite.


du moment qu'il y a du gaz, la clim sera toujours en pression , même à l'arrêt . et c'est justement à l'arrêt que la partie HP fuit le plus . la pression remonte entre 20 et 30 bars alors qu'en marche, elle n'est qu'entre 10 et 15 bars .
 

bonjour
je suis dans le 95 et j'ai fait réparer ma clim chez : "DB Services Sté", le technicien vient sur place, fait son diagnostique et si possible répare sur place.
moi j'ai du changer le condenseur car fuite, il a gardé la voiture 1 jour et ça roule ! pour moins de 600€
 

bonjour
je suis dans le 95 et j'ai fait réparer ma clim chez : "DB Services Sté", le technicien vient sur place, fait son diagnostique et si possible répare sur place.
moi j'ai du changer le condenseur car fuite, il a gardé la voiture 1 jour et ça roule ! pour moins de 600€
Si t'avais fait appel à jl06, ça t'aurait coûté "seulement" dans les 400€ + l'apèro avec les pistaches et les olives :lol:
 

Si t'avais fait appel à jl06, ça t'aurait coûté "seulement" dans les 400€ + l'apèro avec les pistaches et les olives :lol:


oublie moi Ulysse :D d'un je suis à la retraite et je faisais pas les bagnoles , et de deux laisse les olives , oublie aussi les pistaches et apporte moi une bonne pissaladière plutôt :lol:
 

voir les durites, frottement sur courroie d'accessoires ou collée au radiateur ... J'ai eu le cas sur un 3008 2015 !