Problème climatisation

ninie12

Nouveau membre
9 Juin 2017
2
0
0
Bonjour
J'ai récemment fait l'achat d'un 3008 de 2010 et 150000km. Je dois dire que pour l'instant j'en suis un peu déçue car beaucoup de frais en peu de temps. Mais maintenant c'est la clim qui ne fonctionne pas. Je l'ai donc emmené dans un garage pour un diagnostic et une recharge. On m'a assuré qu'il n'y avait pas de fuite car ils ont pu la recharger et elle refroidissait toujours au bout de 2h. Je parcours dans la foulée 1500km en 2 jours sans problème puis plus rien. Je ramène donc la voiture au garage qui me dit maintenant que ça fuit de partout ! Comment est-ce possible de passer de zéro fuite à une passoire en si peu de temps ?
Je décide de changer de garage qui me dit que c'est sans doute le condenseur. Il va démonter tout l'avant pour trouver la fuite et changer déjà l'ampoule réfrigérante.
Qu'en pensez-vous ? Je ne suis vraiment pas experte et j'en ai assez de me faire avoir par certains garagistes peu scrupuleux.
J'espère avoir des avis et des conseils de votre part
Stéphanie
 

bonjour.

le 1er garage est un escroc et un incompétent qui ne respecte pas les normes du controle des gaz à effet de serre . il ne devrait même plus exercer du fait que la réparation est obligatoire avant la recharge de gaz .

si il vous a assuré qu'il n'y a pas de fuite , qu'il vous explique alors pourquoi votre circuit était vide en venant le voir :ange:

une charge qui ne dure que 2 j s'entend à l'oreille presque !! et en si peu de temps, la fuite ne peut se trouver que du coté de la haute pression, dont le condenseur .

malheureusement , personne n'est devant la voiture à part eux !! la clim auto est assez technique et trés peu de gens connaissent . obligé à un moment ou un autre, de faire confiance à l'un deux . le second me parait déja plus honnête.

bon courage :chinois:
 

Bjr,
C est pas faux ,