onjour,
Je possède un e406 break de janvier 2002 sr 2.0 hdi totalisant 153000 km.Depuis quelques mois l'indication de la jauge à carburant fonctionne anormalement ,en effet elle surestime la quantité d'apres mes calculs d'environ 12 litres.Notez que l'ordinateur de bord surestime également la quantité.
Ce véhicule étant garantie dans le reseau citroen (je sais ....) cela fait maintenant 5 fois qu'ils la garde 3 jours et de concour avec Peugeot les opérations suivantes ont été faites:
jauge recalibrée aux butées
cablage vérifié(j'emet quelques doutes la dessus mais bon....)
indicateur combiné tableau de bord changé.
Re calibration des butées....
Ensuite depuis mardi dernier elle est en dépannage et là ils ont vidé le reservoir et vérifié au fur et à mesure l'indication,verdict du premier mécanicien:"on est dans la m... l'aiguille reste bloquée au max"Aprés avoir coupé et remis le contact entre chaque vidage ils ont enfin trouvé que reservoir vide l'indication est de pratiquement 1/4.OUF....
Ils ont donc changé la jauge ,et aujourd'hui on me dit:"désolé c'est pareil",il faut que l'on cherche encore.
Alors voilà je sais que sur ce forum il y a des spécialistes qui pourront peut etre proposer quelque chose ou me faire passer des schémas pour que je puisse voir ou l'info de la jauge reservoir est distribuée.Je suis moi meme electricien aéro et peu parler technique sans problème.
En éspérant avoir été le plus claire sinon le plus court.
Trés cordialement
Je possède un e406 break de janvier 2002 sr 2.0 hdi totalisant 153000 km.Depuis quelques mois l'indication de la jauge à carburant fonctionne anormalement ,en effet elle surestime la quantité d'apres mes calculs d'environ 12 litres.Notez que l'ordinateur de bord surestime également la quantité.
Ce véhicule étant garantie dans le reseau citroen (je sais ....) cela fait maintenant 5 fois qu'ils la garde 3 jours et de concour avec Peugeot les opérations suivantes ont été faites:
jauge recalibrée aux butées
cablage vérifié(j'emet quelques doutes la dessus mais bon....)
indicateur combiné tableau de bord changé.
Re calibration des butées....
Ensuite depuis mardi dernier elle est en dépannage et là ils ont vidé le reservoir et vérifié au fur et à mesure l'indication,verdict du premier mécanicien:"on est dans la m... l'aiguille reste bloquée au max"Aprés avoir coupé et remis le contact entre chaque vidage ils ont enfin trouvé que reservoir vide l'indication est de pratiquement 1/4.OUF....
Ils ont donc changé la jauge ,et aujourd'hui on me dit:"désolé c'est pareil",il faut que l'on cherche encore.
Alors voilà je sais que sur ce forum il y a des spécialistes qui pourront peut etre proposer quelque chose ou me faire passer des schémas pour que je puisse voir ou l'info de la jauge reservoir est distribuée.Je suis moi meme electricien aéro et peu parler technique sans problème.
En éspérant avoir été le plus claire sinon le plus court.
Trés cordialement