Problème compteur 306 phase 2

Bilou3355

Membre
16 Novembre 2013
6
0
0
123
Bonsoir, j'ai un gros problème. J'envisage d'acheter une 306 equinoxe 1.4 de 1999 mais le compteur fait exactement ça : http://www.youtube.com/watch?v=855YqfkBmts

A votre avis, d'où cela pourrait venir ? Est-ce que cela me coûterait cher en réparation , ça serait ma première voiture et je veux pas faire trop de frais dessus..

Merci de vos réponses !
 

Bonsoir,

Si tu envisages d'acheter ce véhicule, le vendeur doit faire le nécessaire avant la vente.
Le compteur de vitesse doit fonctionner correctement pour passer au CT, et là ce n'est pas le cas :sarcastic:
 

Tu peux aussi trouver un bloc compteur sur le bon coin pour pas cher ;)

Il n'y a normalement pas de contre visite pour le compteur, mais ça commence déjà mal :)
 

Merci de ta réponse :) le soucis c'est qu'il a essayé avec un autre compteur mais cela faisait pareil, et au prix où je l'achète, j'ai pas besoin du contrôle technique, y'a déjà le calculateur de défectueux.. Mais c'était surtout ce problème de compteur qui me gêne car même le kilométrage est faussé à cause de ça. Logiquement elle a 140 000 kilomètres mais sur le compteur, elle indique 38000, les kilomètres défilent à une vitesse ahurissante :confused:
 

Il y a dans ce cas certainement un problème de masse...
Ton soucis est donc visiblement électrique :(

Le plus difficile étant de trouver d'où vient cette masse :sarcastic:

Je ne suis pas une pro de l'électricité auto, mais il y a fort à parier que le problème vienne de là.
attends un peu, les pros du fofo pourront t'en dire plus ;)
 


J'y ai bien pensé, j'ai lu sur plusieurs forums que c'était la cause de beaucoup de panne mais ça a pas les mêmes effets sur le compteur, par exemple eux, l'aiguille reste à zéro, enfin bref ça rajoute des frais j'aime pas trop ça.. :eek:
 

Je comprends pour les frais :sarcastic:

Tu peux peut-être tenter de négocier avec le vendeur qu'il prenne 50 % de la réparation à sa charge...
Le bloc compteur est quand même un élément essentiel et qui doit fonctionner :chinois:

Si le problème est bien électrique, il est probable que les témoins d'alerte ne fonctionnent pas non plus :pfff:

Il faudrait déjà commencer par mesurer la tension de la batterie si cela n'a pas déjà été fait :chinois:
 

En fait la voiture je peux l'acheter à 200 euros donc il m'a dit clairement, soit tu l'achète, soit elle va à la casse. Donc je pense qu'il y a moyen de négocier encore mais il aura pas l'intention de faire des frais dessus hélas. Et moi et l'électricité ça fait deux, tout ce qui est masse et autre, je rame :(
 

Oui effectivement 200 €, c'est donné.
Pour le coup, cela va être difficile de négocier :sarcastic:

Tu ne connais personne qui s'y connaisse un peu et qui pourrait au moins prendre quelques mesures :confused:
 


Je me trouve à côté de Bourges, sur Saint Amand Montrond :)

Oui à ce prix là, en plus à part ça (et le calculateur :mad: ), elle est niquel, il y a juste des feux lexus de kéké qui seront à enlever si je la prend. Et justement, avant d'aller la voir j'ai été voir un ami mécanicien mais à ce moment, je savais pas que le compteur marchait pas.

Je vais voir un ancien garagiste Peugeot mardi pour me renseigner et voir si c'est minime à réparer ou pas !
 

Rebonjour !

On m'a dit de quoi la panne venait. C'est à cause du calculateur car le calculateur mort, une fois passé à la valise, assimile d'autres données et cela entraîne un affolement du compteur on va dire.