Bonjour à tous,
Je me confronte à un problème vraiment étrange sur ma petite 306 phase 2 essence 1,4L - moteur TU3JP
Suite à un problème de ralenti non stable et de perte de puissance aléatoire, entraînant l'affichage du voyant "K moteur", j'ai changé le moteur pas à pas du boitier papillon, Cependant, après changement, le ralenti n'était pas stable avec des variations de l'ordre de 1000tours/min.
Suite à des recherches poussé sur le net, j'ai cru comprendre qu'il fallait, effectuer une manip permettant de prendre en compte le changement du moteur pas à pas. mettre le contact pendant 30 sec, puis éteindre le contact pendant 30 sec . Il fallait aussi réinitialiser le calculateur avec le nouveau moteur pas à pas, en débranchant la batterie pendant plusieurs dizaines de minutes, ce que j'ai fais.
Depuis, plus de problème de puissance, n'y de ralenti, le moteur tourne impeccable.
Cependant depuis que j'ai rebranché la batterie, au moment ou je met le contact, les aiguilles du compteur killométrique et du compte tours monte progressivement jusqu'à dépasser la limite du compteur....
De plus, la jauge d'éssence se met au maximum, mais le voyant de réserve reste allumé.
je vous invite à voir la video du problème : https://www.youtube.com/watch?v=KCaUEJ0QBjs&feature=youtu.be
La voiture démarre, fonctionne normalement, mais impossible de savoir à qu'elle vitesse je roule ou combien d'essence il me reste...
Si quelqu'un à une idée ?
Merci d'avance.
Amicalement,
Fabien493
Je me confronte à un problème vraiment étrange sur ma petite 306 phase 2 essence 1,4L - moteur TU3JP
Suite à un problème de ralenti non stable et de perte de puissance aléatoire, entraînant l'affichage du voyant "K moteur", j'ai changé le moteur pas à pas du boitier papillon, Cependant, après changement, le ralenti n'était pas stable avec des variations de l'ordre de 1000tours/min.
Suite à des recherches poussé sur le net, j'ai cru comprendre qu'il fallait, effectuer une manip permettant de prendre en compte le changement du moteur pas à pas. mettre le contact pendant 30 sec, puis éteindre le contact pendant 30 sec . Il fallait aussi réinitialiser le calculateur avec le nouveau moteur pas à pas, en débranchant la batterie pendant plusieurs dizaines de minutes, ce que j'ai fais.
Depuis, plus de problème de puissance, n'y de ralenti, le moteur tourne impeccable.
Cependant depuis que j'ai rebranché la batterie, au moment ou je met le contact, les aiguilles du compteur killométrique et du compte tours monte progressivement jusqu'à dépasser la limite du compteur....
De plus, la jauge d'éssence se met au maximum, mais le voyant de réserve reste allumé.
je vous invite à voir la video du problème : https://www.youtube.com/watch?v=KCaUEJ0QBjs&feature=youtu.be
La voiture démarre, fonctionne normalement, mais impossible de savoir à qu'elle vitesse je roule ou combien d'essence il me reste...
Si quelqu'un à une idée ?
Merci d'avance.
Amicalement,
Fabien493