Problème consomation 1007 ?

mimamino

Nouveau membre
30 Mai 2011
2
0
0
123
Bonjour,

Je possède une 1007 sporty de 2007. Je trouve qu'elle consomme énormément ces derniers temps.
Je ne fais que de la ville et je fais un plein tous les 250 km en moyenne, soit 16l au 100 si mes calculs sont bons ? Cela me semble énorme... que peut-on faire ?

J'ai eu accident en début d'année est-ce que si la direction est touchée ou autre, cela peut-il influer sur la consommation ?

Merci
 

J'ai eu une 1007 Sporty Pack 1,6 110cv essence avec la boite"Tronic" et sur 25000 km conso moyenne 7,6l/100
 

Ok merci, ça confirme mon problème donc vu que moi le tableau de bord m'indique une moyenne de 12l...
Que faire ?
 


J'ai peur qu'il te réponde un truc du style:
"J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne nouvelle c'est que votre moteur n'a rien.
La mauvaise nouvelle c'est que votre moteur n'a rien..."

Une 1007 avec un 1,6 essence en ville, ça ne m'étonnerait même pas qu'elle fasse réellement 12l/100 (suivant la conduite)... Mais je te souhaite qu'il y ait un petit truc à faire pour améliorer ça... Desserrer le frein à main?... ;)
 


Oui OK, mais ce que je dis, c'est que si c'est uniquement de la ville et qu'il a le pied lourd, compte tenu qu'une 1007 c'est relativement lourd et que le TU5 pas spécialement frugal, 12l, ça ne m'étonnerait pas...
 

Je donne ces chiffres pour qu'il puisse comparer et cela dépend énormément de la conduite et du type de parcours
 

Pour info depuis une semaine qu'on a la nôtre, (oui je sais ça fait peu pour juger) mais la consommation tourne aux alentours des 8 litres avec de la ville et de la côte.