Problème consommation en direct

Elsadac

Membre
14 Octobre 2019
7
0
1
Clermont ferrand
bonsoir,

J’ai un Soucis avec ma 3008. Plus précisément avec l’indicateur de ma consommation en direct. Avant j’etais Toujours entre 4 et 7l/100 et depuis un moment il m’indique toujours des chiffres astronomiques ! Par exemple 25l/100. Tout à l’heure j’etais en 4e a 50km/h il me disait conso a 250l/100.
Je suis jeune permis et c’est ma 1ere voiture. Peut être c’est moi qui fais mal mais je doute quand même par contre quand je suis à 30 en 2e il me dit 9l/100 comme si c’etait inverse donc je ne sais pas trop quoi faire. J’ai peur de l’emmener au garage et m’en sortir avec une facture pas possible.
 

bonsoir,

J’ai un Soucis avec ma 3008. Plus précisément avec l’indicateur de ma consommation en direct. Avant j’etais Toujours entre 4 et 7l/100 et depuis un moment il m’indique toujours des chiffres astronomiques ! Par exemple 25l/100. Tout à l’heure j’etais en 4e a 50km/h il me disait conso a 250l/100.
Je suis jeune permis et c’est ma 1ere voiture. Peut être c’est moi qui fais mal mais je doute quand même par contre quand je suis à 30 en 2e il me dit 9l/100 comme si c’etait inverse donc je ne sais pas trop quoi faire. J’ai peur de l’emmener au garage et m’en sortir avec une facture pas possible.
 

Je pensais que l'affichage ne pouvait pas depasser les 30l/100

Je suppose que votre consommation est "normale" a la pompe ?

Avoir des valeurs élevées pendant des phases d'acceleration, peut etre logique. par contre voir 25l/100, faut deja bien appuyer. Et pour 250l/100, il doit y avoir un reel probleme. mais c'est peut etre juste un capteur .

combien de kilometres et quel age a votre voiture ?
 


T'es sur que tu n'as pas modifié les réglages dans les paramètres d'affichage et au lieu de donner les litre pour 100 km, tu as les Km pour 1l (l'équivalent du mpg Miles par galon pour les anglais) ?

yvm6KfU.png


fdfoCC8.png
 




Je pensais que l'affichage ne pouvait pas depasser les 30l/100

Je suppose que votre consommation est "normale" a la pompe ?

Avoir des valeurs élevées pendant des phases d'acceleration, peut etre logique. par contre voir 25l/100, faut deja bien appuyer. Et pour 250l/100, il doit y avoir un reel probleme. mais c'est peut etre juste un capteur .

combien de kilometres et quel age a votre voiture ?
La voiture est de 2010 et a quasi 2000km
 



Salut,

Je ne peux que suggérer d'aller chez un CC...
C'e'st peut être bénin avec logiciel qui vient de buguer, c'est peut être plus grave... Sans vouloir t'inquiéter.
Faudrait faire la corrélation avec un plein réel pour vérifier si il y a eu une augmentation de conso.
Nota: lorsque l'on fait une observation, le basique est de préciser le modèle...
Un diesel avec FAP peut se comporter différemment.
 


Salut,

Je ne peux que suggérer d'aller chez un CC...
C'e'st peut être bénin avec logiciel qui vient de buguer, c'est peut être plus grave... Sans vouloir t'inquiéter.
Faudrait faire la corrélation avec un plein réel pour vérifier si il y a eu une augmentation de conso.
Nota: lorsque l'on fait une observation, le basique est de préciser le modèle...
Un diesel avec FAP peut se comporter différemment.
Bonjour.
La je me suis fais une note quand j’ai fais le plein et remis mon compteur à 0 pour voir combien de km je peux faire avec un plein.

D’accord je ferais plus attention la prochaine fois.
C’est un diesel mais je ne sais pas ce qu’est FAP.
 


2010 et 200 000 km ? ==> pas de NAC
Plutôt un Wipnav ou un Wipcom3D

Menu SETUP --> Unités --> Distance
 







142 c'est le nombre de kilomètres qui reste avant de tomber en panne :lol:
Non 720 le nombre de km avant la panne sèche.
La 2e ligne semble effectivement réglée sur km/l au lieu de l/100. Regarde vers la page 28 de la notice pour voir comment le remettre sur l/100. Ça se fait depuis le clavier à gauche du volant sous les boutons de désactivation du radar de parking arrière.
 



Non 720 le nombre de km avant la panne sèche.
La 2e ligne semble effectivement réglée sur km/l au lieu de l/100. Regarde vers la page 28 de la notice pour voir comment le remettre sur l/100. Ça se fait depuis le clavier à gauche du volant sous les boutons de désactivation du radar de parking arrière.
2010 et 200 000 km ? ==> pas de NAC
Plutôt un Wipnav ou un Wipcom3D

Menu SETUP --> Unités --> Distance
 

La manip que tu indiques c'est pour un Wipnav mais vu la photo le véhicule semble avoir un Wipcom 3D et donc ça se fait via les 4 touches à gauche du volant.

Capture d’écran de 2019-10-15 16-06-40.jpg
 

Ah bon.. A quoi reconnais-tu un Wipcom3D sur la photo fournie ? :confused:

...et même dans ce cas-là c'est aussi SETUP => Unités => Distance comme avec le Wipnav :chinois:

W3D.jpg
 
Dernière édition:

Sauf erreur le Wipnav n'a pas un afficheur d'odb graphique. Il me semble que c'est un afficheur comme celui du haut sur la page 28 de la doc que j'ai fournie.
Et sur le wipcom 3D le menu que tu indiques ne permet pas de régler l'afficheur de l'odb mais uniquement les unités pour le GPS.
Pour l'odb c'est avec les touches à gauche du volant.

PS: j'ai un Wipcom 3D, je sais donc un peu comment ça fonctionne ... ;)
 

L'afficheur 'graphique' ou plutôt matriciel est aussi présent avec un WipNav, mais en finition haute (Premium Pack, Allure)
Sinon systématique avec WipCOM3D oui.