problème corrosion 308sw 2016

Kevin29820

Membre
28 Novembre 2017
7
0
0
bonjour, voila j'ai acheter une 308SW au mois de novembre 2016, elle a 8500km, a ma révison annuelle mon garagiste a remarquer de la corrosion sur les disque plaquette pots d’échappement suspente arrière, berceau,...
Donc il ma dit d'aller voir mon concessionnaire ou je l'ai acheter pour voir si sa passe sous garantie et malheureusement non. es ce que quelqu'un a eu ce problème?
 

C’est impensable ! De la corrosion après 1 an d’utilisation et 8500 Kms, Peugeot n’aurait pas un peu oublié de passer le traitement anti corrosion sur ta voiture. Je veux bien qu’il y a des traces de rouille sur les disques de frein mais le reste ce n’est absolument pas normal.
 

tous fait. je joint les photo pour que vous voyer l'apercu
IMG_1523.JPG2..jpg
IMG_1529.JPG1..jpg
IMG_1530.JPG1..jpg
IMG_1534.JPG1..jpg
IMG_1532-1.jpg
IMG_1539.jpg
IMG_1526.JPG1..jpg
IMG_1537.JPG1..jpg
IMG_1538.jpg
 

En effet, j’ai jamais vu un truc pareil sur un véhicule d’à peine un an ! Même le disque de frein ce n’est pas des traces de rouille, il est carrément attaqué. On dirait que ta voiture a séjournée de long mois dans l’eau à hauteur des roues.
 

voila la réponse de Peugeot j'ai mis ma voiture dans l'eau. Et non je ne l'ai pas fait. il mont fait un devis de reparation de 12000euros de reparation
 


peut-être il vaut mieux la faire expertiser par un expert automobile
Bon courage

:coucou: [:sniper:9]

je suppose que lors de l'achat, tu n'as rien vu.
c'est qui qui t'a vendu cette voiture?

il y a normalement une garantie plus longue pour la corrosion, je me trompe ou pas?
 


Oui mais c'est toujours pareil s'il pense que tu la bien entretenu c'est garanti la clairement il lui ont dit que la voiture a séjourné dans l'eau ...
 

Et il me semble que la garanti vice caché c'est 1 an alors pour faire jouer la responsabilité de l'ancien proprio ça va être dur ...
 


La voiture je l'ai acheter au concessionnaire Peugeot brest c'était une voiture de démo et il veulent rien savoir donc je vai prendre surment un expert car 12000 euros de réparation pour une voiture quand vos 15000euros sa pique
 



A d'accord tu ne l'as pas eu neuve donc on ne sait pas ce qui c'est passé avec l'ancien proprio :confused:
 



Vu l'état de la voiture et qu'il s'agissait d'un véhicule de démonstration lorsque tu l'a achetée...
je pense aussi qu'elle a fait un séjour dans l'eau ! Peut-être bien dans l'eau de mer, comme tu es de Brest.

Les voitures de démonstration sont parfois soumises a rude épreuve. Mais là elle a peut-être fait l'objet d'un pari stupide !!!

Ne laches rien, fait expertiser le véhicule et met le CC en demeure de réparer ou de reprendre le véhicule si sa mauvaise foi est avérée.
 

Ah en plus acheter à une concession ... Alors là oui appelle de suite ton assurance juridique
 

C'est clair, je serais à ta place je pèterais littéralement un câble. Quand je vois que la mienne vieillit plutôt bien de ce côté là. Même les moyeux de roues restent propres, et pourtant elle dort dehors les 2/3 de l'année.

Commence déjà par faire expertiser ta voiture et/ou faire établir un constat d'huissier, ça te coûtera dans les 150 à 200 euros. Avec ça tu peux ensuite te permettre beaucoup de choses "menaçantes", et ta crédibilité va monter d'un cran. Vois avec ton assurance juridique, il se peut qu'elle prenne tout ou partie en charge.

J'ai manœuvré de la sorte pour un tout autre problème, aujourd'hui "en partie" résolu. Ca aura au moins eu le mérite que tout le monde m'écoute enfin et s'enlève les doigts du c-- !

Sans ça Monsieur Peugeot aura tendance à te répondre que ton véhicule est conforme à la définition d'origine du produit. :mad:
 

Merci de tout c'est conseil.
Malheureusement quand j'ai réaliser mon assurance la service juridique n'est plus mis en place automatiquement avec. Maintenant c'est en option.
 

Alors si tu ne veux pas de dépenses à ta charge, contacte tout d'abord Peugeot France avec copie à ta concession, le tout par LR avec photos à l'appui, et ensuite saisis la presse automobile. Elle est friande de ce genre de dossiers.

Mais une expertise te serait grandement utile si la suite devait se judiciariser.
 

C'est clair qu'une voiture achete à une concession qui rouille au bout de 2 ans la presse auto va aimer ...
 


Auto Plus ! Tu feras la une du prochain numéro...Je vois déjà le titre !!!
 




"Tout rouille pour peugeot Brest", ou alors plus putaclic:
"Il achète une voiture dans une concession Peugeot, vous ne devinerez jamais ce qui se passe ensuite (la photo 8 va vous surprendre)"
 

"Tout rouille pour peugeot Brest", ou alors plus putaclic:
"Il achète une voiture dans une concession Peugeot, vous ne devinerez jamais ce qui se passe ensuite (la photo 8 va vous surprendre)"
Elle est où ???