Problème Coupleur électromagnétique de compresseur clim. 307

GUYF0561

Nouveau membre
17 Avril 2007
1
0
0
bonjour,
je posséde une 307 de juin 2001 (1.6L 110CV 16 soupapes) et j'ai pu m'apercevoir que lorsque je mettais ma clim. manuelle sur la position froide maxi, je n'avais pas d'air froid qui sortait des ouies d'aération de l'habitacle.
A titre d'info., la clim. a été rechargée en août 2006.
Après de plus amples investigations, je me suis aperçu que le coupleur électro-magnétique du compresseur ne s'activait pas et que donc le compresseur n'était pas entrainé lorsque le moteur tournait.
J'ai vérifié les fusibles qui parlaient de climatiseur dans le carnet constructeur mais je n'en ai pas trouvé de claqué (d'ailleurs si on pouvait m'indiquer quel est le numéro exact de fusible qui protège ce coupleur, je serais sûr que le problème ne vient pas de là car je trouve que les appellations dans ce carnet sont un peu vagues ...).
J'arrive à plaquer à la main,le coupleur contre la poulie en forçant un peu, ce qui veut dire qu'il n'y a pas de dur mécanique.
J'ai également débranché et rebranché la sonde placée sur le circuit froid mais aucun changement ....
J'attend avec impatience toute proposition qui pourrait me faire avancer dans mon diagnostic.
Merci d'avance pour vos réponses.
 

Et quand tu mets sur une position autre que froid maxi ? ton compresseur colle ?
 

bonsoir, il faidrait commancer par vérifier si la quantité de gaz est correcte (fuite???), si la quantité de R134A est insufisante , ton compresseur ne s'enclenchera pas !
 

Bonsoir, oui, c'est certainement de la condensation :

lorsque la clim est enclenchée pour faire simple, si l'on active la souflerie, l'air chaud traverse l'évaporateur (qui est très froid) . l'humidité de l'air se condense sur l'évaporateur et fini par couller dans un bac puis s'évacue sous le véhicule .j' espère être +ou- claire :pt1cable:
 

Bonsoir, oui, c'est certainement de la condensation :

lorsque la clim est enclenchée pour faire simple, si l'on active la souflerie, l'air chaud traverse l'évaporateur (qui est très froid) . l'humidité de l'air se condense sur l'évaporateur et fini par couller dans un bac puis s'évacue sous le véhicule .j' espère être +ou- claire :pt1cable:

cette réponse n'était pas pour toi désolé . il est unpeut tard .
Bon, je vais me coucher, ca vaudra mieux :sleep:
 

Effectivement un manque de R 134 A peut entrainer ce genre de problemes.commence par vérifier de ce coté là. Certains garagiste malhonnete ne mettent pas la quantité requise par le constructeur pour que le client revienne pour un nouveau plein.Et crois moi c'est le plus fréquent que l'on ne l'imagine. :mad:
 

verifiez le fonctionnement du pressostat. Si celui ci est deffectueux, il peut "faire croire" a la centrale de clim qu il n y a pas de gaz dans le circuit.
Un second test simple est de verifier la commande (12V present ou non) de l embrayage du compresseur de clim (au niveau du compresseur)
 

on cherche la fuite car si perte de gaz c'est qu'il y a fuite et ca ne sert a rien de recharger sans reparer