bonjour,
je posséde une 307 de juin 2001 (1.6L 110CV 16 soupapes) et j'ai pu m'apercevoir que lorsque je mettais ma clim. manuelle sur la position froide maxi, je n'avais pas d'air froid qui sortait des ouies d'aération de l'habitacle.
A titre d'info., la clim. a été rechargée en août 2006.
Après de plus amples investigations, je me suis aperçu que le coupleur électro-magnétique du compresseur ne s'activait pas et que donc le compresseur n'était pas entrainé lorsque le moteur tournait.
J'ai vérifié les fusibles qui parlaient de climatiseur dans le carnet constructeur mais je n'en ai pas trouvé de claqué (d'ailleurs si on pouvait m'indiquer quel est le numéro exact de fusible qui protège ce coupleur, je serais sûr que le problème ne vient pas de là car je trouve que les appellations dans ce carnet sont un peu vagues ...).
J'arrive à plaquer à la main,le coupleur contre la poulie en forçant un peu, ce qui veut dire qu'il n'y a pas de dur mécanique.
J'ai également débranché et rebranché la sonde placée sur le circuit froid mais aucun changement ....
J'attend avec impatience toute proposition qui pourrait me faire avancer dans mon diagnostic.
Merci d'avance pour vos réponses.
je posséde une 307 de juin 2001 (1.6L 110CV 16 soupapes) et j'ai pu m'apercevoir que lorsque je mettais ma clim. manuelle sur la position froide maxi, je n'avais pas d'air froid qui sortait des ouies d'aération de l'habitacle.
A titre d'info., la clim. a été rechargée en août 2006.
Après de plus amples investigations, je me suis aperçu que le coupleur électro-magnétique du compresseur ne s'activait pas et que donc le compresseur n'était pas entrainé lorsque le moteur tournait.
J'ai vérifié les fusibles qui parlaient de climatiseur dans le carnet constructeur mais je n'en ai pas trouvé de claqué (d'ailleurs si on pouvait m'indiquer quel est le numéro exact de fusible qui protège ce coupleur, je serais sûr que le problème ne vient pas de là car je trouve que les appellations dans ce carnet sont un peu vagues ...).
J'arrive à plaquer à la main,le coupleur contre la poulie en forçant un peu, ce qui veut dire qu'il n'y a pas de dur mécanique.
J'ai également débranché et rebranché la sonde placée sur le circuit froid mais aucun changement ....
J'attend avec impatience toute proposition qui pourrait me faire avancer dans mon diagnostic.
Merci d'avance pour vos réponses.