Problème coupure d'injection .

Yannick62330

Nouveau membre
15 Août 2016
2
0
0
Bonjour à tous .

J'ai une 207 cc 1,6 hdi de 2007 .
140000 km.

Le gros problème à chaque sortie du véhicule est un danger, il m'arrive de gros accoups en roulant , des coupures d'injection net de 0,5 s . Je me fais des frayeurs je n'ose même plus dépasser les tracteurs sur le trajet du travail.

J'ai passer le véhicule au diagnostic est j'ai eu manque de communication avec osb . J'ai changé la batterie ainsi que le bsm mais le problème persiste toujours .


Merci à vous.
 

Salut,

Plusieurs causes possibles (les plus fréquentes):

-Encrassement du circuit EGR: Nettoyer vanne, tuyau et répartiteur d'admission, vérifier également le doseur d'air.
-Défaillance capteur PMH ou de son faisceau: Vérifier le faisceau et changer éventuellement le capteur.
-Injecteur(s) fatigué(s): Nettoyer avec un additif ou remplacer le(s) injecteur(s) défaillant(s)
-Filtre à gasoil colmaté ou rempli d'eau: Le remplacer ou le purger.
...
 

Merci de ta réponse rapide Jean Luc.
Le filtre à gazoil à été changé .
J'ai pensé au capteur pmh .
Ce qui est très embêtant c'est que le seul défaut que j'avais c'était manque de communication avec osb .
Je vais voir pour démonter la vanne egr .
 

Salut,
Le problème de comm avec le calculateur, c'est peut-être le BSI.
Si tu nettoies l'EGR, il faut aussi démonter le répartiteur d'admission qui à tendance à beaucoup s'encrasser. Si tu n'as pas de voyant moteur (ou de message "Système Anti pollution défaillant"), il n'y aura pas de défaut présent.