Problème coupure d'injection .

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par Yannick62330, 16 Août 2016.

1. Yannick62330

Yannick62330 Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    15 Août 2016
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous .

J'ai une 207 cc 1,6 hdi de 2007 .
    140000 km.

Le gros problème à chaque sortie du véhicule est un danger, il m'arrive de gros accoups en roulant , des coupures d'injection net de 0,5 s . Je me fais des frayeurs je n'ose même plus dépasser les tracteurs sur le trajet du travail.

J'ai passer le véhicule au diagnostic est j'ai eu manque de communication avec osb . J'ai changé la batterie ainsi que le bsm mais le problème persiste toujours .

Merci à vous.

2. Jean_Luc

Jean_Luc Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    2 Juin 2016
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut,

Plusieurs causes possibles (les plus fréquentes):

-Encrassement du circuit EGR: Nettoyer vanne, tuyau et répartiteur d'admission, vérifier également le doseur d'air.
    -Défaillance capteur PMH ou de son faisceau: Vérifier le faisceau et changer éventuellement le capteur.
    -Injecteur(s) fatigué(s): Nettoyer avec un additif ou remplacer le(s) injecteur(s) défaillant(s)
    -Filtre à gasoil colmaté ou rempli d'eau: Le remplacer ou le purger.
    ...

3. Yannick62330

Yannick62330 Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    15 Août 2016
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci de ta réponse rapide Jean Luc.
    Le filtre à gazoil à été changé .
    J'ai pensé au capteur pmh .
    Ce qui est très embêtant c'est que le seul défaut que j'avais c'était manque de communication avec osb .
    Je vais voir pour démonter la vanne egr .

4. Jean_Luc

Jean_Luc Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    2 Juin 2016
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut,
    Le problème de comm avec le calculateur, c'est peut-être le BSI.
    Si tu nettoies l'EGR, il faut aussi démonter le répartiteur d'admission qui à tendance à beaucoup s'encrasser. Si tu n'as pas de voyant moteur (ou de message "Système Anti pollution défaillant"), il n'y aura pas de défaut présent.

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification