[Problème] Démarrage 306 HDi 2.0L

TONTONNN

Nouveau membre
5 Novembre 2016
1
0
0
123
Bonjour,

Je fais un ultime sujet pour un problème de démarrage de ma 306 HDi 2.0L de 1999. Malgré la multitude de sujet dessus, je ne trouve pas de solution, c'est pour cela que je me tourne vers vous.

Donc pour faire court, ma 306 broute comme une vache au démarrage et aussi durant les premiers mètres (en particulier en deuxième), et parfois elle ne démarre carrément pas. En principe ça se passe à froid, en ce moment entre 0° et 10°, elle couche dehors.

J'ai pourtant fais changé beaucoup de pièces depuis 3 mois (en principe le garage "Speedy" les as bien changés même si je commence à me poser des questions) :

- Bougies de préchauffage (par Speedy)
- Catalyseur
- Filtre à gazole (par Speedy)
- Un câble à été aussi changé à coté du filtre à gazole à cause d'une fuite d'air (par Speedy)
- Capteur Haute Pression (par Speedy)
- Et un additif à été mis dans le carburant pour nettoyer le circuit d'injection car j'ai aussi eu récemment un problème avec l'arrivé de gazole qui se trouve juste être un problème de jauge.

En plus de cela, la batterie est "neuve", elle est de l'hiver dernier, j'ai aussi testé l'alternateur et il va bien.

Donc n'hésitez pas à me demander d'autres infos sur la voiture si vous avez quelques idées.

Je vous remercie par avance de votre aide ! :)
 

:coucou:

Rien de tel qu'un diagnostique fait par Peugeot, ou quelqu'un autour de toi qui a PP2000 ;)

Perso, je ne vais jamais dans ce type de garage = voleur (Speedy, Midas, Feu vert et les autres de ce type)
 


Bonjour,
Même problème voici ce que donne la valise
Bonjour à toutes et tous,
Aujourd'hui bonne nouvelle, même si elle ne démarre toujours pas.
J'ai passé la valise et 4 erreurs ont été diagnostiquées.
P0380 Circuit bougies de préchauffage/chauffage A (changées dès le début elles sont neuves)
P0200 circuit injecteur
P0230 circuit primaire pompe à essence/gasoil
P00CC Electrovanne du régulateur de volume de carburant circuit de commande tension d'alimentation, niveau bas.
Voilà ! En espérant que vous pourrez me donner des conseils de dépannage. En attendant, Merci d'avance.
 



http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-306/Questions-techniques-7/panne-demarrage-90cv-sujet_33825_1.htm
 

J'ai vu que le régulateur de pression de carburant pourrais être la cause du défaut P0230. de plus elle est sur le circuit des injecteurs..