Problème démarrage e-hdi bmp6 + bruit train avant

3008 56

Membre
4 Octobre 2012
7
0
0
Bonjour,

Heureux utilisateur d'un 3008 allure e-hdi bmp6 depuis 2 mois 1/2, je rencontre plusieurs problèmes sur ce véhicule.

Tout d'abord, je suis parfois obliger de tourner deux fois la clef pour que le véhicule démarre (levier sur N, et pied sur la pédale de frein). Lors du premier coup de clef on entend un "clac", puis deuxième coup de clef et sa démarre ! Le concessionnaire Peugeot m'avait dit : On sait renseigner chez Peugeot... c'est normal, c'est le stop and start...

Deuxième problème : bruits au niveau du train avant vers la droite. Les bruits sont détectables lorsque la chaussé est légèrement dégradé entre 30km/h et 60 km/h comme si il avait du jeu. Après un rajout d'une plaque de tôle au niveau du cardan droit (rappel Peugeot, mais sans changement, et bruit toujours présent) le concessionnaire m'a dit que c'était normal sur un 3008.

Troisième problème : le véhicule vire à droite

Quatrième problème le volant vibre aléatoirement sur autoroute à environ 130 km/h. A priori d'après le concessionnaire, le pneu avant droit serai déformé et c'est aussi pour ça que la voiture virerai à droite.

Tous ces problèmes ont été vus avec le concessionnaire à 3000 km. J'ai donc été voir un agent Peugeot pour valider. Il m'a gentiment fait comprendre qu'on c'était foutu de ma tête, et a gardé une journée le 3008 pour regarder tout ça. Fin de la journée, le gentil mécano c'est concentré uniquement sur le problème de démarrage, mais n'a pas détecté le souci. Il faut que je laisse le 3008 plusieurs jours. Il a aussi graissé le support moteur pour les bruits de train avant mais pas de changements.

Quelqu'un aurait eu un de ces problèmes ? J'ai vu que les bruits au niveau du train avant était très fréquent.
 




Hello,

Le clac que tu entend, ce n'est pas du fait que tu coupe ton moteur en A et tu remet le levier en N et la vitesse saute. Cependant, il devrait démarré. Je sais que sur mon C4P avec la BMP6, sa me fait exactement cela.

Du coup, je garde la clef tourné bien 5 secondes, le temps que la vitesse saute et que l’électronique accepte le démarrage.
 



bonjour
pas sur une boite pilotée...(BVMP6)

Ah ben je ne savais pas qu'il n'y avait pas de position P. J'ai jamais analysé cette boite de pres. [:bob113:3]

Mince, je pensais avoir trouvé un début de piste pour notre ami. :lol:
 



Je vais retourner chez mon consess la semaine prochaine, je leur laisserai le véhicule tant qu'ils n'aurront pas trouvé la panne.
Et pour le bruit du train avant, avez vous déjà eu ça sur un de vos 3008? Le bruit à t il été supprimé? C'est peut etre moi qui m'y faire, mais pour une bagnole à 30000 € c'est quand même bizarre...
 

Bonjour à tous

Propriétaire d' un 3008 e-hdi depuis mai 2012 , je rencontre les mêmes problèmes que toi , pour la vibration au freinage a 130km/h, les disques et plaquettes ont été remplacés à 6000kms, probleme réaparut a 20000kms et la retour chez peugeot et donc remplacement de plusieurs pieces sur le train avant et rajout de cale et re disques et plaquettes( dapres le chef d' atelier ) aujourd hui 22000kms et pour l' instant plus de vibrations au freinage , pour le claquement a droite , j' ai le meme probleme et peugeot ne trouve rien , la semaine derniere , sur un arret au stop , inpossible de repartir et message boite de vitesse défaillante , on a reussi a repartir apres un debranchage , rebranchage de la batterie , donc retour chez peugeot dans les prochains jours , j 'en passe sur les bruit désagréables de la console centrale qui craque en permanence , j' apprecie mes déplacements dans cette voiture qui est tres agréable mais tout ces soucis commence un peu à me prendre la tete d' autant plus que cela me fais perdre un temp precieux à chaque probleme

Bonne journée !!!!
 

Bonjour à tous

Propriétaire d' un 3008 e-hdi depuis mai 2012 , je rencontre les mêmes problèmes que toi , pour la vibration au freinage a 130km/h, les disques et plaquettes ont été remplacés à 6000kms, probleme réaparut a 20000kms et la retour chez peugeot et donc remplacement de plusieurs pieces sur le train avant et rajout de cale et re disques et plaquettes( dapres le chef d' atelier ) aujourd hui 22000kms et pour l' instant plus de vibrations au freinage , pour le claquement a droite , j' ai le meme probleme et peugeot ne trouve rien , la semaine derniere , sur un arret au stop , inpossible de repartir et message boite de vitesse défaillante , on a reussi a repartir apres un debranchage , rebranchage de la batterie , donc retour chez peugeot dans les prochains jours , j 'en passe sur les bruit désagréables de la console centrale qui craque en permanence , j' apprecie mes déplacements dans cette voiture qui est tres agréable mais tout ces soucis commence un peu à me prendre la tete d' autant plus que cela me fais perdre un temp precieux à chaque probleme

Bonne journée !!!!

rassurez vous mon 3008 e-hdi bvmp6 a un probleme de vibration depuis sont achat dec2012
je suis a la 5é paire de disque tous voilés . resultat une cochonnerie sur autoroute entre 115 et 130 .ils reconnaisent un probleme mais n'ont pas de solution (dixit ssce qualité cc) hors le remplacement des disques

j'ai saisi ma protection juridique hier pour vice caché

rien a dire autrement ce serait un excellent vehicule si...........!!!!!!!
je suis preneur de tous posts sur ce sujet .. precision je suis un senior et la folie du freinage m'a quitté depuis longtemps.
cdts