Problème démarrage / filtre à gazole/ arrivée diesel

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par 306d3p, 8 Février 2018.

  1. 306d3p

    306d3p Membre régulier

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    Bonjour,

    j'ai des problèmes de démarrage de temps en temps dû à une prise d'air dans le circuit carburant (selon moi). et pour éviter ce problème, je pompe au niveau du filtre à gazole en débranchant la durite de "sortie" du filtre à gazole pour chasser l'air et ça redémarre correctement.

    mais là, pas moyen de démarrer : moteur coupé, en pompant, je n'ai que de l'air qui sort et pas de carburant qui sort. j'ai pu rouler que sur 30 mètres et le moteur a calé.


    par contre, quand je pompe en débranchant la durite d'arrivée de carburant qui entre dans le filtre à gazole, ça vient mais rien en sortie de filtre à gazole.

    - est-ce que la pompe d'amorçage est HS? Avez-vous une autre piste?
    - moteur allumé, y a t-il autre chose qui pourrait être à l'origine de cette panne?

    Merci par avance

    [​IMG]
     
  2. steph addict 308 gti

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    :coucou:

    A lire tes dires, je dirais que ton support du filtre à gasoil est mort!

    Je commencerai par le remplacer ainsi que le filtre à gasoil ;)
     
  3. 306d3p

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    Merci Steph :)

    Est-ce que tu parles du bocal? (cf photo)
    Est-ce qu'elle a un role dans la circulation du carburant quand on roule?

    J'avais pensé à la pompe à carburant qui se trouve à l'arriere de la voiture qui fatigue et qui ne fait plus son boulot de ''remonter'' le gazole.

    [​IMG]
     
  4. steph addict 308 gti

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    Oui je pensais à ça ;)

    Si l'étanchéité ne se fait plus, oui le circuit se désamorce!

    T'as une pompe de gavage sur ta 306???
     
  5. 306d3p

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    Oui je pense avoir une pompe de gavage mais je n'ai trouvé son emplacement.
    je lis sur le net qu'elle se trouve en dessous de la banquette arriere mais ayant un véhicule utilitaire, je peux rien voir ...
     
  6. steph addict 308 gti

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    Ce serait vraiment étonnant car quand il y a une pompe de gavage, il n'y a pas de pompe manuelle d'amorçage [:jak-69]

    Peux-tu me donner ton VIN stp?

    Cela me permettra de vérifier ;)
     
  7. 306d3p

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  8. 306d3p

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    je pense que tu as raison Steph. je pense ne pas avoir une pompe de gavage.

    moteur : 1.9 D dw8

    ps : le bouton poussoir ne se compresse/durcit plus du tout quand je pompe.
     
  9. steph addict 308 gti

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    :coucou:

    MP non eu mais ce n'est pas grave car du coup, tu sais maintenant que ça venait bien de ton support du filtre à gasoil ;)
     
  10. 306d3p

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    Je pense que je vais changer tout le bocal.
    Par contre, est ce qu'un autre probleme peut etre a l'origine du poussoir qui ne se compresse pas?
     
  11. 306d3p

    306d3p Membre régulier

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    Bonsoir,

    après avoir changé le support de filtre à gasoil, tout rebrancher, je n'ai pas eu de carburant qui remontait dans le bocal du filtre à gasoil en amorçant manuellement.



    [​IMG]
     
  12. 306d3p

    306d3p Membre régulier

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    [​IMG]

    d'où pourrait provenir la panne? qu'est ce que je peux regarder? comment accéder au réservoir?

    Merci par avance
     
  13. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

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    premiére chose, tu remets un filtre, tu rempli le bocal de gasoil, tu rebranches et refermes tout, et ensuite tu pompes,

    car là tu vas pouvoir pomper longtemps.....
     
  14. 306d3p

    306d3p Membre régulier

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    Je fais ça demain, et je vous tiens au courant. merci !
     
  15. 306d3p

    306d3p Membre régulier

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    Salut Ced,

    j'ai rempli le bocal de gasoil, j'ai amorcé plusieurs fois.
    j'ai du brancher les pinces avec un autre véhicule car la batterie était fatiguée.

    après 3/4 tentatives de démarrage.... ça démarre mais ça cale au bout de 30 secondes.

    aucun réel durcissement de la pompe d'amorçage... j'ai pas l'impression que le bocal se remplit en amorçant..
     
  16. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

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    donc soit ta pompe à injection a un soucis, soit ton circuit de gazole n'est pas étanche

    est ce ça claque qd le moteur tourne?

    pendant que ça tourne, essai de pomper en meme temps, pour voir si le moteur se maintien en route
     
  17. cedric058

    cedric058 Nouveau membre

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    Bonjour,

    Je viens d'avoir ce soucis qui est maintenant résolu après presque 4 mois :bounce: .

    Mécanique :
    Ce n'est pas une Peugeot mais une Citroen Xsara de 2000 avec un dw8B (180 000 km).
    Avec une pompe d'injection Lucas, de type DWLP12. Bref c'est de PSA.
    Sur ce moteur il n'y a pas de pompe de gavage dans le réservoir (bien que la connectique y soit).
    C'est juste un bloc avec une jauge à carburant.

    Description du problème :
    Le moteur démarre et cale presque aussitôt.
    Pour la faire redémarrer je suis obligé de la réamorcer quand la voiture reste "trop longtemps" arrêtée.
    Selon la température extérieur, la pompe d'injection (ou le circuit de gasoil) peut être plus ou moins désamorcée.
    Il est aussi possible que la pompe d'injection se désamorce durant la (les) tentative(s) de démarrage infructeuses.

    Au début de l'hiver avec le froid j'ai eu des soucis pour démarrer. À part ça, ce moteur tourne comme une horloge :chinois: .
    J'avais remarqué cet été une "petite" fuite de gasoil qui coulais sur mon compresseur de climatisation.
    Le problème de démarrage n'est arrivé qu'avec le froid, peu de temps après un changement du filtre à gazole.

    Après avoir parcouru de nombreux forums, voici mon retour d'expérience sur ce problème.

    Pour résumer :
    C'est une panne multiple, qui fait que la pompe à gasoil se désamorce.

    Interventions réalisées :
    1) Changement des bougies de préchauffage (Une étais HS).
    2) Changement du boîtier porte filtre (suintement de gasoil au niveau de la pompe d'amorçage + bulles d'air visibles moteur tournant allant de ce boîtier à la pompe d'injection, pour finir HS et ne plus arrivé à démarrer).
    3) [strike]Changement des deux grands joints sur l'électrovanne d'avance de la pompe à gasoil[/strike] (gasoil constaté dans le capuchon en plastique)
    4) Sonde de ralenti accéléré HS => Changement de celle-ci (n'était pas bloquant pour démarrer).
    5) Grosse fuite soudaine (probablement petite auparavant) au niveau d'un bouchon en plastique de la pompe d'injection vers l'electrovanne d'avance => Achat d'un kit joint et changement du bouchon et de son joint.
    6) Changement de l'électrovanne d'avance (gasoil constaté à nouveau dans son capuchon en plastique).

    Ce problème de démarrage a été résolu après cette 6em intervention. :)
     
  18. 306d3p

    306d3p Membre régulier

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    Merci Cedric pour ces précieux retours !
    ma voiture est toujours immobilisé depuis la création de ce post. :(

    pour le moment, j'ai changé la pompe d'amorçage. résultat: ca démarre mais ça cale au bout de 30 secondes.
    je vais regarder au niveau de l'éléctrovanne dés que je peux.

    le hic c que je ne comprend pas trop le système de circulation du gasoil :/
     
  19. cedric058

    cedric058 Nouveau membre

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    Petite nouvelle de mon DW8B,

    Il a maintenent 196 000 km. Il tourne toujours comme une horloge.
    J'ai eu une autre fuite de gasoil sur la pompe d'injection qui venait du levier de démarrage à froid.
    Il aurait fallu changer le couvercle de la pompe d'injection.
    Le fait de détendre la sonde de ralenti accéléré qui agit sur le levier de démarrage à froid a stoppé la fuite. (Elle est maintenant désactivée).
    Il démarre toujours au quart même par temps froid.
     

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