Problème démarrage Partner 1,9D 2001

Carole Cayenne

Nouveau membre
4 Mars 2016
3
0
0
Bonjour à tous,

après des heures de lecture sur ce forum pour trouver des solutions à mes différents problèmes, j'ai finalement décidé de m'inscrire...

Le dernier problème en date:

après la vérification de quelques fusibles (dont un des gris HS et un 30A dans le compartiment moteur) par des amis bien intentionnés, mon Partner ne démarre plus.
Ces fusibles étaient valides et ont été correctement replacés.
Le démarreur se lance, mais ensuite...rien.

Est-ce dû à l'antidémarrage?
Y a-t-il un BSI sur un Partner de 2001?
Y a-t-il besoin d 'une valise pour contourner ce problème d'antidémarrage?
Est-ce qu'un changement d'électrovanne peut régler le problème?

Bref, j'arrête mes questions/hypothèses, si vous aviez quelques pistes cela m'aiderait grandement!

Bonne soirée à vous!
 

Bonjour,

après une nuit de pause, le Partner a redémarré ce matin.
Malheureusement, après avoir tourné 5 minutes, il a calé.

Mon ami me dit que, plutôt que l'électrovanne, il pourrait s'agir de l'interrupteur de sécurité (là j'avoue je ne vois pas ce que c'est).

Connaissez-vous des moyens de débloquer l'antidémarrage ou réouvrir l'électrovanne? Nous avons débranché la batterie hier pendant plusieurs minutes, mais ça n'a rien changé...

Merci pour vos réponses...
 

Bonjour,

après un peu de travail, on a trouvé une solution pour rouler à nouveau, mais sans trouver l'explication finale de la panne...

Nous avons démonté l'électrovanne et retiré le petit capuchon qui bloque l'arrivée de gazole. Le Partner a redémarré.
Nous avons remis ce capuchon, et là, blocage à nouveau.
Je roule donc sans ce capuchon pour le moment: aucun problème pendant la conduite, par contre au moment de m'arrêter, je dois aller couper l'arrivée de gazole à la main sous le compartiment moteur, et revenir ensuite couper le contact.

Nous avons acheté un modèle plus simple d'électrovanne et devons maintenant la changer.
Par contre nous allons devoir la relier au circuit électrique: on va installer un fil qui part de cette électrovanne à un des fusibles qui est sollicité dès le démarrage dans le compartiment moteur.
Si tout se passe bien, notre problème sera alors réglé.

Bonne fin de journée (soirée pour vous)!