Problème démarrage , pompe de gavage ? ou pas ?

Acrono94

Membre
19 Juillet 2015
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Bonsoir à tous ,

Voila , mon beau frère à une 206 SW HDI 90 de 2003 .

Il se trouve qu'il avez un problème au démarrage .

J'ai jeté un oeil et en ai rapidement conclu qu'un soucis venez de sa pompe de gavage .

Celle ci n’émettez aucun bruit à la mise sous contact ...

J'ai vérifié les fusibles du bsi 1 à 1 et R.A.S

Par contre j'ai vue que sur une fiche ( du bsi toujours ) , un fil était " cramé " , comme si il y avais eu un court circuit ou un truc du genre ...

Histoire de voir ce que ça donnerais , j'ai coupé le fil " grillé " dénudé un bout plus loin et y ai rajouté un fil pour créer une sorte de " PONT " ... ( TOUT CELA BIENSUR n'étant que PROVISOIRE et pas DU TOUT permanent , c'était pour voir si le problème d’alimentation de la pompe venez de la ... )

Alléluia comme dirais l'autre , je met le contact , j'entend le fameux " BZZZZZZZUUUUUUUUUUUUUT " de la pompe :D !

Je tente 1 démarrage , 2 , 3 ... la voiture VEUX démarrer , à un moment elle à toussé 1 fois mais n'a pas démarré ...

La 4eme fois batterie vide , j'ai branché ma voiture à la sienne ( câbles oblige :) ) et la par contre quand je mettez le contact , plus rien au tableau de bord , TOUT NOIR , si je tente un démarrage j'entend une sorte de " CLICK " au niveau TDB / OU / MOTEUR , je n'ai pas réussi à bien distinguer ...

Pensez vous qu'en créant mon " pont " , ce petit rafistolage à pu faire sauter un fusible ou un relais quelque part ?

Je n'ai pas du tout la RTA ni lui d'ailleurs , me voila ducoup tourné vers vous pour des conseils ou éventuellement une idée prometteuse :confused:

Ducoup si l'un d'entre vous connais ou aurez une fiche/image avec les fusibles et leur descriptions cela m'aiderais grandement pour 1 premier départ :)

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ca ce n'est pas le bsi,mais le bsm
il faut controler le relais bitron(cube marron)
 

Salut yann :) , le relais bitron je ne connaissez pas ça avant hier avant de me renseigner un peut , c'est celui qui se trouve sous le calculateur au niveau de l'aile c'est bien ça ?

Comment puis-je le tester et voir si il est bon ?