Bonsoir à tous ,
Voila , mon beau frère à une 206 SW HDI 90 de 2003 .
Il se trouve qu'il avez un problème au démarrage .
J'ai jeté un oeil et en ai rapidement conclu qu'un soucis venez de sa pompe de gavage .
Celle ci n’émettez aucun bruit à la mise sous contact ...
J'ai vérifié les fusibles du bsi 1 à 1 et R.A.S
Par contre j'ai vue que sur une fiche ( du bsi toujours ) , un fil était " cramé " , comme si il y avais eu un court circuit ou un truc du genre ...
Histoire de voir ce que ça donnerais , j'ai coupé le fil " grillé " dénudé un bout plus loin et y ai rajouté un fil pour créer une sorte de " PONT " ... ( TOUT CELA BIENSUR n'étant que PROVISOIRE et pas DU TOUT permanent , c'était pour voir si le problème d’alimentation de la pompe venez de la ... )
Alléluia comme dirais l'autre , je met le contact , j'entend le fameux " BZZZZZZZUUUUUUUUUUUUUT " de la pompe !
Je tente 1 démarrage , 2 , 3 ... la voiture VEUX démarrer , à un moment elle à toussé 1 fois mais n'a pas démarré ...
La 4eme fois batterie vide , j'ai branché ma voiture à la sienne ( câbles oblige ) et la par contre quand je mettez le contact , plus rien au tableau de bord , TOUT NOIR , si je tente un démarrage j'entend une sorte de " CLICK " au niveau TDB / OU / MOTEUR , je n'ai pas réussi à bien distinguer ...
Pensez vous qu'en créant mon " pont " , ce petit rafistolage à pu faire sauter un fusible ou un relais quelque part ?
Je n'ai pas du tout la RTA ni lui d'ailleurs , me voila ducoup tourné vers vous pour des conseils ou éventuellement une idée prometteuse
Ducoup si l'un d'entre vous connais ou aurez une fiche/image avec les fusibles et leur descriptions cela m'aiderais grandement pour 1 premier départ
Voila , mon beau frère à une 206 SW HDI 90 de 2003 .
Il se trouve qu'il avez un problème au démarrage .
J'ai jeté un oeil et en ai rapidement conclu qu'un soucis venez de sa pompe de gavage .
Celle ci n’émettez aucun bruit à la mise sous contact ...
J'ai vérifié les fusibles du bsi 1 à 1 et R.A.S
Par contre j'ai vue que sur une fiche ( du bsi toujours ) , un fil était " cramé " , comme si il y avais eu un court circuit ou un truc du genre ...
Histoire de voir ce que ça donnerais , j'ai coupé le fil " grillé " dénudé un bout plus loin et y ai rajouté un fil pour créer une sorte de " PONT " ... ( TOUT CELA BIENSUR n'étant que PROVISOIRE et pas DU TOUT permanent , c'était pour voir si le problème d’alimentation de la pompe venez de la ... )
Alléluia comme dirais l'autre , je met le contact , j'entend le fameux " BZZZZZZZUUUUUUUUUUUUUT " de la pompe !
Je tente 1 démarrage , 2 , 3 ... la voiture VEUX démarrer , à un moment elle à toussé 1 fois mais n'a pas démarré ...
La 4eme fois batterie vide , j'ai branché ma voiture à la sienne ( câbles oblige ) et la par contre quand je mettez le contact , plus rien au tableau de bord , TOUT NOIR , si je tente un démarrage j'entend une sorte de " CLICK " au niveau TDB / OU / MOTEUR , je n'ai pas réussi à bien distinguer ...
Pensez vous qu'en créant mon " pont " , ce petit rafistolage à pu faire sauter un fusible ou un relais quelque part ?
Je n'ai pas du tout la RTA ni lui d'ailleurs , me voila ducoup tourné vers vous pour des conseils ou éventuellement une idée prometteuse
Ducoup si l'un d'entre vous connais ou aurez une fiche/image avec les fusibles et leur descriptions cela m'aiderais grandement pour 1 premier départ