Problème détection CD

marco_bzh

Peugeot Addict
21 Octobre 2015
251
1
0
Bonjour à tous,

Ça y est, j'ai trouvé un premier problème depuis l'achat de ma 308.

J'ai pris le lecteur CD en option et chose étrange me direz vous, je ne l'ai jamais testé depuis septembre 2015. Je décide d'essayer ce matin et là c'est le drame, le CD s'insert sans problème mais il n'est pas détecté par le SMEG. :confused:

J'ai réessayé plusieurs fois mais rien à faire.

Quelqu'un aurait il rencontré le même problème ? J'imagine qu'il faut que j'aille faire un tour chez Peugeot pour un diagnostique ?

Merci de votre retour
 

Faire un test avec un autre CD audio.
Peut-être que ce lecteur n'accepte pas les CDs gravés. J'ai eu le cas sur une Renault.
 

Oui je vais essayer. En plus, c'était pas un CD gravé mais un original.
 


Problème réglé. Me demandez pas pourquoi, j'en ai pas la moindre idée.

On va mettre ça sur un bug du SMEG.
 

Oui je vais essayer. En plus, c'était pas un CD gravé mais un original.

Moi j'ai un original qui ne passe pas en "autoradio". Avec leurs merdes de protection anticopie, tu ne peux même plus les lire...On ne sait jamais, parfois qu'un autoradio soit en mesure de ripper le disque... :heink:
 

parfois qu'un autoradio soit en mesure de ripper le disque... :heink:

Il y en a :D. Le WIPCOM 3D sur ma 308 I le faisait et convertissait à la volée en MP3. Par contre les fichiers produits ne pouvaient pas être extraits du jukebox.
 

Sinon l'application Easy Media Creator de Roxio permet de shunter cette protection aussi. On se demande bien ce qui leur passe par la tête pour interdire en auto la lecture d'un CD original.
 

Oui je te comprends FJX mais si c'est juste un, ça va encore car tu peux l'encoder sous un nouveau format. Par contre si ça en concerne plusieurs, là c'est pénible.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T9 2013/--) vers la categorie Electronique embarquée par Francis
 

Oui je te comprends FJX mais si c'est juste un, ça va encore car tu peux l'encoder sous un nouveau format. Par contre si ça en concerne plusieurs, là c'est pénible.

Juste un peut-être, ou pas. Aujourd'hui le CD est plus ou moins mort avec le MP3 et les plateformes de téléchargement ou comme tu le dis l'encodage et le stockage sur médias USB.

Mais sur le principe c'est vraiment agaçant. Un auditeur lambda, sans connaissances particulières en informatique ou tout simplement pas équipé des bonnes applis, se fait littéralement baiser d'avoir déboursé 20 balles dans son CD.

Pour info, CD de Shakira (protection SONY).