Problème d' ajustement du capot moteur

gogg49

Peugeot Addict
10 Octobre 2016
319
3
18
123
Bonjour,
Des problèmes de vibration de capot moteur ont été évoqué dans d'autre sujet mais je souhaiterai savoir si je suis le seul a avoir un capot moteur mal ajusté ?
Au milieu il plonge vers l’intérieur du moteur comme si quelqu'un s’était appuyé dessus !

Sachant qu'il repose sur 2 butées plastiques faut-il surélever avec application d'un feutre adhésif ?
Au risque de faire vibrer le capot a "haute vitesse" ?
Pour le moment le capot ne vibre pas.

Merci de vos retours.

IMG4229.jpg

IMG_31.jpg
 


Bonjour,

A voir les photos, je dirai que l'on ne sait pas si c'est le dispositif de fermeture du capot au centre qui tire trop vers le bas le capot ou bien les patins en caoutchouc sur les côtés qui sont trop hauts et qui empêchent le capot de se mettre au même niveau que la fixation centrale.
Je suppose que le capot ne doit pas être dans une tôle (Alu ?) très épaisse et donc qui se déforme facilement.
Mais je me trompe peut-être, c'est juste un avis.
 

Bonjour,

Difficile de voir....habituellement les personnes mettent du feutre si...le capot bouge (d'après les forums et les posts)
Faire un tour en concession pour voir la tête des capots de 3008 si vous avez un gros doute......et faire modifier en cas ou....

Cdlt

JJ
 

Je serais toi j'irais directement chez le concessionnaire pour qu'il vérifie ton ajustement en premier lieu. Comme ca tu sauras ce qu'il faut faire pour que ton 3008 puisse retrouver son superbe nez
 

Effectivement je vais aller chez le CC demain pour examiner les capots des autres véhicules en démo.
Mais je ne serai pas étonné qu'ils soient comme le mien.
Les 2 autres 3008 que j'ai vu stationné était idem. Mais l'un d'entre eux était de "première génération" novembre 2016.
 

Bonjour,
Apres visite chez le CC, j'ai examiné les 6 véhicules présents (Allure Et GT Line) et seulement 2 capots sont correctement ajustés !
Donc environ 2/3 des personnes livrées sur ce forums devraient avoir un pb d'ajustement de capot (et c'est flagrant lorsque l'on se trouve devant la voiture).

Le responsable carrosserie a confirmé mon constat et m'a indiqué que j’étais le premier retour sur ce pb (par contre, selon eux, ils ont une longue expérience des cintrages de capot moteur sur la première version 3008 qui était svt mal ajusté !!).
Sans expérience sur ce nouveau capot, ils vont s’entraîner sur les véhicules de prêt avant de régler mon pb dans 15 jours.

Cette première expérience post achat de l'atelier de la CC Peugeot est donc plutôt bon !
Je préfère ça a un carrossier un peu trop zélé :D
 


Bonjour,
Des problèmes de vibration de capot moteur ont été évoqué dans d'autre sujet mais je souhaiterai savoir si je suis le seul a avoir un capot moteur mal ajusté ?
Au milieu il plonge vers l’intérieur du moteur comme si quelqu'un s’était appuyé dessus !

Sachant qu'il repose sur 2 butées plastiques faut-il surélever avec application d'un feutre adhésif ?
Au risque de faire vibrer le capot a "haute vitesse" ?
Pour le moment le capot ne vibre pas.

Merci de vos retours.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/101027/IMG4229.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/101027/IMG_31.jpg
Bonjour
J'ai le même problème et il semble que beaucoup l'ont également.
Je suis très intéressé de savoir ce que ton CC va pouvoir faire.


ajustementcapot.jpg
ajustementcapot.jpg
 


Jamais vu ça , gogg49 , tous les 3008 que j'ai vu , ont un ajustement parfait du capot , vous l'avez reçu quand ?
 

Bonjour,

Pour ceux qui n'ont pas le defaut, ont ils un espace sur toute la largeur du capot comme sur la photo a gauche et a droite ou bien pas d'espace comme au milieu ?
Ca ressemble quand même fort a un appui différent sur la largeur du capot. Comme si le verouillage central était trop bas ou les patins extérieurs trop haut.
Y-a-t.il une possibilité de réglage du verrouillage central en hauteur ?
 

bonjour
en ce qui me concerne j'avais un très très très léger espace à gauche et à droite et après quelques pressions sur l'un des cotés du capot ca c'est parfaitement réaligné avec un petit espace sur toute la longueur.

Ca confirme le constat de MyGal
... Ca ressemble quand même fort a un appui différent sur la largeur du capot. Comme si le verouillage central était trop bas ou les patins extérieurs trop haut. ...

20170219094353.jpg


(bon faut que je redresse la voiture maintenant)
 

Bon, cela ne me perturbe pas plus que cela, mais mon 3008 a aussi ce "défaut"
(Allure/FullLed fabriquée en nov 2016)
calandrecapotAv.jpg
 

C'est tout de même dommage que leur service contrôle QUALITAT ne fasse pas ressortir ce problème , ce n'est vraiment pas beau , on ne verra jamais ça sur une voiture Allemande :pfff:
 


Bonjour,
Philopat, j'avais vu que ton 3008 avait le pb, et il suffit de jeter un coup d'oeil aux photos présentes sur le sujet "photos de vos acquisitions" pour voir qu'il y en a d'autres.
Et ce sur GT Line ou Allure.
Pour répondre a MyGal, la norme c'est un espace régulier sur toute la longueur.
Le pb a peut être été réglé après une certaine date de fabrication mais rien n'est moins sûr.
Pour info le mien a été fabriqué 2eme quinzaine de décembre.
Apres chacun peut sortir son maillet et sa cintreuse pour retravailler la carrosserie de sa belle, mais moi c'est ma première voiture neuve donc je préfère laisser le service carrosserie s'en occuper.
 


Je n'ai pas de 3008 mais il y a 3 ans j'ai pris livraison d'une nouvelle 308 et dès les premiers jours j ai constaté un peu le même problème et pour fermer le capot il fallait le laisser tomber de haut pour qu'il se verrouille.
En analysant j'ai vu que les butées en caoutchouc étaient réglées trop haute et empêchaient le verrouillage normal.
Les butées étant réglables j 'ai simplement vissées un peu celles ci en tournant pour diminuer la hauteur et depuis plus de problèmes.
Je pense que sur 3008 les butées doivent être du même style et en les vissant un peu cela les abaissera et le problème devrait rentrer dans l'ordre.
A essayer petit peu par petit peu.

capot.JPG1..jpg


capot%201.jpg
 

Je n'ai pas de 3008 mais il y a 3 ans j'ai pris livraison d'une nouvelle 308 et dès les premiers jours j ai constaté un peu le même problème et pour fermer le capot il fallait le laisser tomber de haut pour qu'il se verrouille.
En analysant j'ai vu que les butées en caoutchouc étaient réglées trop haute et empêchaient le verrouillage normal.
Les butées étant réglables j 'ai simplement vissées un peu celles ci en tournant pour diminuer la hauteur et depuis plus de problèmes.
Je pense que sur 3008 les butées doivent être du même style et en les vissant un peu cela les abaissera et le problème devrait rentrer dans l'ordre.
A essayer petit peu par petit peu.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/81958/capot.JPG1..jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/81958/capot 1.jpg

+1 sur cette photo de JEAN 57 on remarque que les deux côté sont légèrement trop hu-aut par rapport au milieu:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/101785/20161210162203.jpg
 


Pour répondre a MyGal, la norme c'est un espace régulier sur toute la longueur.

Je serais curieux de connaître la norme qui dit ça ?
Il y a une norme pour tout mais pas sûr qu'il en existe une qui regisse les jeux entre panneaux de carrosserie.
 

Je pense que gogg49 voulait dire que normalement il y a un petit espace comme sur les côtés mais sur toute la largeur du capot.
Il semble bien donc, dans ce cas, que c'est la fixation (verrouillage) centrale qui soit trop basse.
Je n'ai pas encore mon 130 pt EAT6 pour vérifier si celle-ci est réglable ou non. Si ce n'est pas le cas, c'est beaucoup plus embêtant pour qu'une solution soit possible.
 

Je n'ai pas de 3008 mais il y a 3 ans j'ai pris livraison d'une nouvelle 308 et dès les premiers jours j ai constaté un peu le même problème et pour fermer le capot il fallait le laisser tomber de haut pour qu'il se verrouille.
En analysant j'ai vu que les butées en caoutchouc étaient réglées trop haute et empêchaient le verrouillage normal.
Les butées étant réglables j 'ai simplement vissées un peu celles ci en tournant pour diminuer la hauteur et depuis plus de problèmes.
Je pense que sur 3008 les butées doivent être du même style et en les vissant un peu cela les abaissera et le problème devrait rentrer dans l'ordre.
A essayer petit peu par petit peu.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/81958/capot.JPG1..jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/81958/capot 1.jpg
Sur le 3008 elles ne sont pas reglables
 


Donc c'est bien ce que je pense, c'est la fixation centrale qu'il faudrait remonter. Mais est ce possible ?
 

Donc c'est bien ce que je pense, c'est la fixation centrale qu'il faudrait remonter. Mais est ce possible ?

Au regard de la photo:
mon 3008 m'a été livré fin décembre !
avec inquiétude je viens de vérifier mon capot !
celui-ci est correcte sur mon véhicule .
Merci des infos à tous sur ce forum.
 

Bonjour
Sur le même forum, sous le titre "1000km plus tard", certains s'ingénient à supprimer le flottement du capot avec des pastilles en feutre :
Faut-il chercher un compromis ? voir aussi leurs photos.

Posté le 06-02-2017 à 14:57:21

nicocylone a écrit :


Ça vibre beaucoup ou un peu ?

N'y aurait-il pas un réglage des tampons en caoutchouc du capot à faire pour qu'ils appuient plus ?

Le même problème est abordé dans un forum allemand. La vibration est due a un espace à garder pour une souplesse suffisante et nécessaire pour obtenir les 5 étoiles carcrash. (Protection du piéton).

Le problème est résolu en collant des protections feutres (ceux que tu colles sous les pieds de fauteuil pour protéger ton parquet) là ou reposent les supports caoutchouc.

 

Les butées ne sont effectivement pas réglables, ni le système de fermeture qui semble tirer le capot trop bas.
En déverrouillant le capot, il retrouve une forme normale, c'est déjà ça.
Si on met des feutres assez épais (4 à 5 mm) sur les butées centrales, le capot ferme sans effort et l'ajustement est meilleur sans être parfait. Je n'essaie pas plus épais car je préfère attendre une solution peugeot.
 

Attention de ne pas mettre des cales trop épaisses ou trop dures , risque de casse , lors de la fermeture du capot , des supports prévu pour se rompre en cas de choc sur le capot.