problème d allumage automatique des feux 307

Mattsur307

Membre
29 Novembre 2013
11
0
0
123
Bonjour
Sur ma 307 j ai un souci depuis que ma batterie est tombée a plat complètement : les feux ne s allument plus automatiquement et je n ai aucun accès a ces paramètres dans l ordinateur de bord. J ai tenté une réinitialisation du rt3 (appui long sur dark) ça a redémarré mais ça n'a rien changé.
Je n ai pas trouvé le fusible correspondant.
Pouvez vous m'aider svp ?
Merci d'avance
Mathias
 


Bonjour.
Si c'est comme sur la mienne : appui long sur le comodo gauche.
L'idée de Ced est bonne aussi ...
Tiens nous au courant.
Jme.
 


sur rtx,
appuis sur menu
configue
parametre eclairage
allumage auto=on
appuis sur la molette de selection
pis voila
 

Bonsoir
Pour info j'avais lu dans mon livret le paragraphe qui parle de ce sujet (p75 sur mon livret) or il me dit (comme yann3) d'aller dans un menu que je n'ai pas dans "configuration" (je n'ai pas le menu "parametres du vehicule").
J'ai aussi essayé l'appui long sur le comodo gauche (a la place de "commande vocale") contact allumé moteur eteint mais pas de bip au bout d'1min30.
Dommage je trouvais ça bien pratique les feux automatiques...
Merci quand même.
Mathias
 

Tu n'as personne qui pourrait te filer un coup de valise afin d'éviter le racket de 80 € les 5 mn chez Peugeot ???
 

Bonsoir
Pour info j'avais lu dans mon livret le paragraphe qui parle de ce sujet (p75 sur mon livret) or il me dit (comme yann3) d'aller dans un menu que je n'ai pas dans "configuration" (je n'ai pas le menu "parametres du vehicule").
J'ai aussi essayé l'appui long sur le comodo gauche (a la place de "commande vocale") contact allumé moteur eteint mais pas de bip au bout d'1min30.
Dommage je trouvais ça bien pratique les feux automatiques...
Merci quand même.
Mathias



j'en déduis donc que tu ne sais pas lire............ [:alvone:2] :pfff:

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/102_307-fr-ed02-2004.pdf
 





Ced tu es toujours aussi agréable ou tu le fais exprès ? car a part faire des réflexions a 2 balles tu ne m as pas donné un conseil : ah si : lire le livret.
1 je l ai fait 2 je sais lire.
Quand on va sur un forum c est pour être aidé, pas pour être accablé.
Donc pour ceux qui aident vraiment :
J ai trouvé sur un autre mode d'emploi dans lequel il est dit qu il faut tourner la clef d un seul cran (accessoires) et appuyer sur le comodo gauche. Et là ca a fonctionné.
Merci a vous.
A plus tard
Mathias
 


Bonjour
Pardon, j'avais compris qu'il fallait aller au cran "contact" (juste avant de tourner pour démarrer) et appuyer sur le comodo gauche pendant quelques secondes.
désolé...

En fait Ced a raison : je suis une mule...

bon je vais aller manger mon foin...

A bientôt

Mathias
 


En fait Ced a raison : je suis une mule...

bon je vais aller manger mon foin...

:bien:

Savoir reconnaître ses torts est une attitude fort responsable et bienvenue sur ce forum.

Surtout reste avec nous !

:bien:
 

+ 1 avec Ched. Bienvenue sur notre forum préféré.
Quant à Ced, sans vouloir fayoter, jette un coup d'oeil sur son profil et tu auras compris quand tu verras son nombre de participations ...
Du coup ça fonctionne bien maintenant ? On te l'avait dit ...
Jme.
 

mettre le contact c'est le premier cran ^^

toi aussi tu peux aller manger du foin!!!!!!! [:guerart:2] :pfff: [:nono le bo]

mettre le contact c'est le second cran [:alvone:2]

ensuite si matt avait au moins regarder le lien que je lui ai mis, il aurai dejà trouver son pb dépuis un moment

et on ose dire que je suis agréssif, je me gondole!!!!!! :lol:
 

je sais pas ce que tu a comme voiture mais perso que ce soit ma rcz ou la 206 (et toutes celle que j'ai conduit)y'a qu'un seul cran
0)coupé
1)contact
2)démarreur

moto
-1) coupé direction bloqué veilleuse allumé
0) coupé direction bloqué
1) coupé direction libre
2) contact
 

:D

image.jpg54..jpg

Source: mode d'emploi nouvelle 308 Peugeot.



[:supadmin]
 

je ne te dis pas le contraire, ce que je voudrai bien que tu comprennes, c'est quand on ne sait pas

on se tait, au lieu dire des conneries!!!!! toutes les autos sont différentes et faire des généralités en automobile, équivaut à se fourer le doigt dans l'oeil jusqu'a la rétine!!!! :lol:

de plus j'avais posté la doc, donc si toi aussi tu avais au moins regarder et lu le lien que j'ai mis, tu aurai compris

allez bon week end à tous :coucou:
 






En programmation, il est habituel que le première élément d'une liste est accessible via l'index 0.
Mais dans la vie de tous les jours personne ne fait une liste en indiquant zéro devant le première élément. :pt1cable:

[:benigne:5]
 

Bon en fait tout le monde à raison, pour une bonne raison : suivant le multiplexage de la voiture, sur 307 il y a 2 contacteurs de démarrage différents.

Sur les 307 VAN : il y a bien 4 crans : Stop, accessoires, contact, démarreur.
Illustration :

Sur les 307 CAN : il n'y a plus que 3 crans : Stop, marche, démarrage.
Illustration :

Donc au lieu de vous écharper sur qui a raison et qui a tort, demander l'année de la voiture aurait été plus judicieux. Car il ne faut pas oublier que le RT3 a été monté sur T5 VAN, T5 CAN et T6.
 

Bon en fait tout le monde à raison, pour une bonne raison : suivant le multiplexage de la voiture, sur 307 il y a 2 contacteurs de démarrage différents.

Sur les 307 VAN : il y a bien 4 crans : Stop, accessoires, contact, démarreur.
Illustration : [url]http://i58.servimg.com/u/f58/16/71/76/03/200310.png[/url]

Sur les 307 CAN : il n'y a plus que 3 crans : Stop, marche, démarrage.
Illustration : [url]http://i58.servimg.com/u/f58/16/71/76/03/200311.png[/url]

Donc au lieu de vous écharper sur qui a raison et qui a tort, demander l'année de la voiture aurait été plus judicieux. Car il ne faut pas oublier que le RT3 a été monté sur T5 VAN, T5 CAN et T6.



L'année de l'auto est écrit dans sa signature..............

vous avez vraiment des pbs de lecture, c'est pas possible :pfff:

ensuite, rien à cirer des prétendues régles ou autres, on lit le bouquin est tout devient clair, point barre!!!!!