Problème d'affichage écran cristaux liquides

melie007

Membre
22 Janvier 2009
7
0
0
Bonsoir,

J'ai roulé avec ma voiture aujourd'hui sans aucun souci, et à mon retour je la démarre et hop, l'écran à cristaux liquides m'indique le plein et un kilométrage des plus fous ! L'affichage ne représente plus un boîte manuelle (celle que j'ai) mais donne toutes les infos d'une boîte auto :'(
Qu'est-ce que ça peut être ? Avez-vous déjà rencontré un problème similaire ? Merci pour vos réponses.

107 trendy 5p 1.4Hdi année 2005
 

Bonsoir,

J'ai roulé avec ma voiture aujourd'hui sans aucun souci, et à mon retour je la démarre et hop, l'écran à cristaux liquides m'indique le plein et un kilométrage des plus fous ! L'affichage ne représente plus un boîte manuelle (celle que j'ai) mais donne toutes les infos d'une boîte auto :'(
Qu'est-ce que ça peut être ? Avez-vous déjà rencontré un problème similaire ? Merci pour vos réponses.

107 trendy 5p 1.4Hdi année 2005

ça le fait tout le temps ???

tu n'a pas eu un événement un peu sortant de l'ordinaire : nettoyé le tableau de bord à grande eau ou qqchose comme ça ?
 

Non ça le fait depuis aujourd'hui.
Je n'ai rien fait de particulier non plus.
Il a beaucoup plus ces derniers jours, grosse pluie tropicale (je suis à la Réunion) mais ici on est habitués et la voiture aussi (enfin je crois) mais j'avoue que tu m'a mis le doute jrlefort !
 

l'affichage qui s'allume complètement de manière continue ... c'est probablement du à l'humidité ...

Si elle est sous garantie, ça sera réglé rapidement ... mais si ce n'est plus le cas apparemment, il te suffirait de retirer la casquette de l'instrumentation en defaisant les deux vis au niveau du volant (qu'il faut braquer d'un côté pour voir l'une et de l'autre côté pour voir l'autre.

tu tires la casquette vers le haut et tu passes le sèche cheveux pendant 15 minutes (pas trop près ni trop chaud) ...

une fois bien sec : tu vérifies que ça "remarche" ... si ça n'est pas le cas, tu repasses 15 minutes à "sécher" ...

quand ça remarche, tu remontes le tout : faudrait trouver un isolant ou un absorbeur d'humidité qui soit remplaçable !!

jr