Problème d'alerte de POI depuis mise à jour navcore Tomtom

lancelot

Peugeot Addict
10 Décembre 2006
113
0
16
123
Je suppose que plusieurs par ici ont un Tomtom, et qu'ils peut-être le soucis des alertes sonores des POI totalement fantaisiste (ça sonne quand ça veut bien, de préférence rarement..)depuis le version 9.430 du navcore.

Je fais donc un copier/coller de mon message sur d'autres forums spécifiques Tomtom, avec une solution qui fonctionnent pour le moment.


Bon apparemment j'ai résolu ce problème de POI en revenant en arrière avec un navcore plus vieux (et accessoirement c'est très simple, à peine trois minutes).

A tester sur plusieurs trajets et/ou utilisateurs.

cette astuce ne marche pas avec MyTomtom, uniquement avec Tomtom Home

C'est la méthode que j'ai faite sur mon XL², elle a marché chez moi. De là à dire que c'est valable pour tout le monde c'est une autre histoire.

Pour ceux qui voudraient revenir à la version 9.401, mais qui n'ont pas de sauvegarde dans cette version sur leur PC :

pour les GO x20, x30, .... x50, GO 7000/GO 9000
http://download.tomtom.com/sweet/navcore/9.401.1-1021.CAB-navcore-GO.cab

pour les XXL ,One/XL IQ Routes, XL IQ Routes Live, XL²,Start²
http://download.tomtom.com/sweet/navcore/9.401.2-1021.CAB-navcore-LE.cab


Par précaution il est impératif de faire une sauvegarde complète de votre appareil via l'explorateur Windows.

Un fois le .cab télécharger, vous le décompressez dans un dossier sur le PC.
Puis vous faites un copier/coller des fichiers de ce dossier à la racine de votre GPS et acceptez le remplacement/fusionnement.
Eteindre et rallumer le GPS, vérifier qu'il est bien revenu en 9.401.

C'est ce que j'ai fait, et Tomtom Home ne me propose pas le nouveau navcore.
Je précise que je l'avais installé auparavant, donc je suppose que des traces sont là et que du coup TTH est trompé par ces traces résiduelles.

J'ai bien accès aux autres options (corrections mapshare.... etc...).

voilà, si d'autres veulent tester et faire un retour :)
[/b]


Je n'étais pas certain de la rubrique à choisir (Navigation GPS), je pense que ça peut aller ^^
 


Je suppose que plusieurs par ici ont un Tomtom, et qu'ils peut-être le soucis des alertes sonores des POI totalement fantaisiste (ça sonne quand ça veut bien, de préférence rarement..)depuis le version 9.430 du navcore.

Je fais donc un copier/coller de mon message sur d'autres forums spécifiques Tomtom, avec une solution qui fonctionnent pour le moment.

Bon apparemment j'ai résolu ce problème de POI en revenant en arrière avec un navcore plus vieux (et accessoirement c'est très simple, à peine trois minutes).
Cette "solution" n'est pas nouvelle : elle circule sur le web depuis la mise en ligne du navcore 9.430 fin mars....

:chinois:
 

Peut-être pas nouvelle, mais moi je suis content de le lire ici... peut-être vais-je le faire !

:chinois:
 

c'est pour ça que je l'ai posté.
entre lire un truc sur le net, et le lire sur un forum où on est habitué, la confiance n'est pas la même.

histoire de voir si cela fonctionne toujours, j'ai même complètement formaté hier soir mon Tomtom, puis tout réinstallé au propre depuis Tomtom Home. ( http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?p=131164#p131164 )

au final j'ai récupéré de la place dessus, des fichiers qui était devenus obsolètes je suppose, et le GPS me semble plus rapide au démarrage.

au final je suis donc arrivé logiquement en 9.430
downgrade en 9.401 et ça marche à nouveau pour les alertes sonores

cette astuce ne marche pas avec MyTomtom, uniquement avec Tomtom Home
mise à jour du premier post


@lemusicos2000 : c'est au moins de l'électronique ^^ fallait bien trouvé un sous forum pour poster :D
 

Les solutions pour mon Wipnav, je ne vais pas les chercher sur le site www.tomtom.com/fr_fr/ ...

:heink: