Problème d'alignement du volet arrière

Phil-68

Membre
8 Mars 2004
13
0
0
bon, je sais que mon problème est un petit problème, et que c'est un défaut qui n'est que visuel.
Je sais aussi que c'est un problème connu chez peugeot, et que si on regarde beaucoup de 206 le présentent.
Mais comme moi cela me gêne je voudrais avoir vos avis éclairés sur la question.

Comme dit dans le titre et visible sur les photos, il s'agit du mauvais alignement du hayon
(ou plus exactement volet arrière) de ma 206 dont j'adore la ligne à part ça... Mais de derrière je suis focalisé sur ça...










Donc mes questions sont:

- Est-ce corrigeable ? La réparation (qui demande sans doute dé-soudure et re-soudure) est-elle fiable (au niveau robustesse) ?
- Quelqu'un l'a-t-il déjà faite ?
- Si oui, est-ce que cela entrerait dans une garantie peugeot (si il s'agit en plus d'une pièce changée par un concessionnaire) ?
- Si oui, quelqu'un a-t-il une trace de cette réparation prise en compte par peugeot ?

J'ai même pensé que mettre des feux arrière gris pourrait attenuer l'effet optique...
Mais je ne suis même pas sûr que ceux que j'ai vu soient homologués, ni que l'effet sur une Quicksilver soit joli, ni que cela marche :)
Personne n'a de tels feux sur une QS avec des photos :) ???

Merci pour votre aide.
Merci à Francis pour m'avoir permis de ré-accéder au forum avec mon pseudo oublié :)
 

ce problème ne dérange personne ?
je suis seul dans ce cas ?
tout le monde trouve cela dérisoire ?
Il n'y a rien a faire ?
snif....
 


ben moi j'ai le meme problème que toi...
mais je pense pas qu'on puisse y faire qqch!
oui, c'est ce qu'on dirait.... pffff...pas cool... c'est vraiment dommage de gâcher de belles lignes de voiture par des petits problèmes de qq millimétres...
dommage :(
 

Je ne me rappelle plus comment était fait en détail le système de fixation du hayon de ma 206, mais normalement au niveau des charnières il est possible de faire le réglage en désserrant les vis puis en les resserrant après repositionnement correct du hayon... sauf si les vis sont déjà en butée au niveau des trous oblongs... car dans ce cas cela serait plus compliqué : soit agrandir les trous pour augmenter le jeu possible, soit effectivement faire joujou avec un poste à souder...
 

les charnières de volets des 206 sont soudées ...
 

les charnières de volets des 206 sont soudées ...
Arf... autant pour moi...
Et bien ça c'est effectivement pas cool.
Monter des ouvrants sans laisser possibilité de réglage, c'est plutôt gonflé ! Où bien alors avoir une confiance aveugle dans la précision sur la chaine de montage... et apparemment là, ce n'est pas tout à fait le cas.

En tous cas, ce qui est curieux, c'est que sur mon ex-206 phase 1, je n'ai jamais observé un tel décalage entre le hayon et le reste de la carrosserie... il y aurait-il eu un relachement dans les tolérances de fabrication au cours de la vie du modèle ?!?
 

Sur ma 206, c'est des soucis d'alignement avec le coffre tout comme toi mais également le capot et sur les ailes.
 

En tous cas, ce qui est curieux, c'est que sur mon ex-206 phase 1, je n'ai jamais observé un tel décalage entre le hayon et le reste de la carrosserie... il y aurait-il eu un relachement dans les tolérances de fabrication au cours de la vie du modèle ?!?
Oui, j'observe maintenant toutes les 206 à cet endroit là :(, et on a l'impression que certaines séries sont bonnes, et que d'autres présentent toute le même type de mauvais alignement.... Alors j'attends toujours de trouver quelq'un qui a déjà pratiqué ce "dé-soudage" o_O