Bonjour,
La porte latérale coulissante de mon bipper s'est trouvée bloquée en position fermée, elle se déverrouillait, se déportait de quelques centimètres puis était bloquée dans sa course coulissante vers l'arrière.
J'ai démontée la garniture intérieure de la porte, rien d'anormal sur la serrure, ni sur le système de verrouillage par clef.
J'ai fini par découvrir qu'un verrou situé au dessus de la serrure(vers l'arrière), était l'élément bloquant. J'ai réussi à l'escamoter avec un tounevis glissé entre la porte et la carroserie, le temps d'ouvrir la porte.
Ce verrou etait maintenu en position sortie par un ressort assez costaud. J'ai démonté ce verrou, il est suivi d'un cable. Après avoir démonté la garniture intérieure située au dessus du passage de roue, puis la roue AR et le garde boue plastique du dessus de roue, j'ai découvert que ce câble aboutit sur le tuyau de remplissage de carburant auquel il est fixé par un ensemble assez compliqué qui contient un pièce en plastique transparent, fragile ... et cassée.
Questions pour les connaisseurs :
- à quoi sert ce verrou ?
- comment est-il actionné ? puisqu'il n'est pas relié à la serrure de la porte ,
- est-il nécessaire de le reposer ? la porte s'ouvre et se ferme normalement depuis que j'ai enlevé verrou et câble.
- Quelles sont les références de la pièce plastique cassée et de son axe de verrouillage ?
- le remontage ne parait ardu puisqu'il faut positionner à la fois le câble sur un étrier mobile (sans qu'il soit fixé ?), et la pièce plastique femelle sur une partie mâle fixée au tuyau de remplissage du réservoir. Merci de vos réponses éclairées
La porte latérale coulissante de mon bipper s'est trouvée bloquée en position fermée, elle se déverrouillait, se déportait de quelques centimètres puis était bloquée dans sa course coulissante vers l'arrière.
J'ai démontée la garniture intérieure de la porte, rien d'anormal sur la serrure, ni sur le système de verrouillage par clef.
J'ai fini par découvrir qu'un verrou situé au dessus de la serrure(vers l'arrière), était l'élément bloquant. J'ai réussi à l'escamoter avec un tounevis glissé entre la porte et la carroserie, le temps d'ouvrir la porte.
Ce verrou etait maintenu en position sortie par un ressort assez costaud. J'ai démonté ce verrou, il est suivi d'un cable. Après avoir démonté la garniture intérieure située au dessus du passage de roue, puis la roue AR et le garde boue plastique du dessus de roue, j'ai découvert que ce câble aboutit sur le tuyau de remplissage de carburant auquel il est fixé par un ensemble assez compliqué qui contient un pièce en plastique transparent, fragile ... et cassée.
Questions pour les connaisseurs :
- à quoi sert ce verrou ?
- comment est-il actionné ? puisqu'il n'est pas relié à la serrure de la porte ,
- est-il nécessaire de le reposer ? la porte s'ouvre et se ferme normalement depuis que j'ai enlevé verrou et câble.
- Quelles sont les références de la pièce plastique cassée et de son axe de verrouillage ?
- le remontage ne parait ardu puisqu'il faut positionner à la fois le câble sur un étrier mobile (sans qu'il soit fixé ?), et la pièce plastique femelle sur une partie mâle fixée au tuyau de remplissage du réservoir. Merci de vos réponses éclairées