problème de blocage porte latérale de Bipper utilitaire

jeantou

Membre
27 Décembre 2013
9
0
1
123
Bonjour,
La porte latérale coulissante de mon bipper s'est trouvée bloquée en position fermée, elle se déverrouillait, se déportait de quelques centimètres puis était bloquée dans sa course coulissante vers l'arrière.
J'ai démontée la garniture intérieure de la porte, rien d'anormal sur la serrure, ni sur le système de verrouillage par clef.
J'ai fini par découvrir qu'un verrou situé au dessus de la serrure(vers l'arrière), était l'élément bloquant. J'ai réussi à l'escamoter avec un tounevis glissé entre la porte et la carroserie, le temps d'ouvrir la porte.
Ce verrou etait maintenu en position sortie par un ressort assez costaud. J'ai démonté ce verrou, il est suivi d'un cable. Après avoir démonté la garniture intérieure située au dessus du passage de roue, puis la roue AR et le garde boue plastique du dessus de roue, j'ai découvert que ce câble aboutit sur le tuyau de remplissage de carburant auquel il est fixé par un ensemble assez compliqué qui contient un pièce en plastique transparent, fragile ... et cassée.
Questions pour les connaisseurs :
- à quoi sert ce verrou ?
- comment est-il actionné ? puisqu'il n'est pas relié à la serrure de la porte ,
- est-il nécessaire de le reposer ? la porte s'ouvre et se ferme normalement depuis que j'ai enlevé verrou et câble.
- Quelles sont les références de la pièce plastique cassée et de son axe de verrouillage ?
- le remontage ne parait ardu puisqu'il faut positionner à la fois le câble sur un étrier mobile (sans qu'il soit fixé ?), et la pièce plastique femelle sur une partie mâle fixée au tuyau de remplissage du réservoir. Merci de vos réponses éclairées
 

c'est une sécurité qui évite d'ouvrir la porte si la trappe carburant est ouverte, ce qui évites d'arracher celle-ci.......

il suffit donc que tu répares la partie cassée pour que ta porte refonctionne normalement ;)
 


Bonjour, je viens de débloquer la porte latérale gauche de mon Bipper . La panne promener bien de la liaison entre la trappe d'essence et la porte . J'ai commencé par bien graisser au niveau de la porte à essence et la porte coulissante . Ensuite j'ai réussi à ouvrir la porte coincée j'ai bien vu le verrou bouton-poussoir style frigo qui reste bloqué aussi j'ai enlevé le petit cache noir j'ai trouvé deux vis à défaire , j'ai enlevé le mécanisme puis retirer le câble qui actionne le bouton poussoir . J'ai remis le câble sans le couper dans son compartiment remonter l'ensemble proprement le verrou ne fonctionne plus c'est parfait virgule j'ai fait des tests fermeture ouverture verrouillage de porte tout fonctionne correctement point temps d'intervention 30 minutes point