Problème de caméra frontale

Andrea Novara

Nouveau membre
14 Septembre 2022
3
0
1
Italia
Bonjour tout le monde,

Je vous écris d'Italie puisque sur le forum italien je n'ai pas eu de réponses concernant mon problème, j'espère que vous pourrez m'aider un peu ici.

Je vous écris pour signaler deux problèmes que j'ai rencontrés sur ma "nouvelle" 3008 GT ces derniers temps, car j'ai commencé à l'utiliser davantage de jour comme de nuit.

Je précise que j'ai eu un Crossway 3008 pendant 3 ans, donc je connais par cœur à la fois le manuel d'utilisation et le comportement de la voiture elle-même, donc les problèmes ne dépendent pas des non-activations du NAC etc. (malheureusement).

Problème 1 : les feux de route automatiques ne fonctionnent pas bien que la fonction soit ON sur le NAC et que la fonction AUTO soit activée au tableau de bord.
J'ai traversé les bois la nuit sans voiture à proximité mais rien ... pas d'activation ... il n'y avait pas d'humidité, la vitre était propre etc.
 

Problème 2 : aujourd'hui même sur l'autoroute, je voulais tester le maintien dans la voie (que je n'ai presque jamais utilisé par le passé de toute façon), alors j'ai activé la fonction sur le NAC, lâché le volant et la voiture va chercher ses choux, le voyant jaune clignotant sur le panneau ne s'affiche pas et la direction ne fait rien du tout.
Je devrais vérifier sur le tableau de bord si les rayures à droite et à gauche de la voiture deviennent vertes / oranges ou si tout est mort ici aussi ... Je vous mets à jour.

Cependant, comme je soupçonne que les problèmes sont liés, car ils passent tous les deux par la caméra frontale, il y a probablement un problème ici.

Même la fonction de lecture des panneaux routiers ne fonctionne pas, la voiture ne rapporte que les données cartographiques.

Évidemment, j'ai déjà contacté le concessionnaire car je suis couvert par une garantie d'un an, mais je voulais vous demander si cela est déjà arrivé à quelqu'un.

Un mauvais calibrage de la caméra lors du remplacement du pare-brise peut-il générer ce problème ? Sur le mien le pare-brise m'a toujours l'air d'origine (l'autocollant du code icar que Peugeot offrait aux voitures neuves en 2019 est toujours présent ...) ... donc je ne sais vraiment pas ce que ça pourrait être d'autre.

Si quelqu'un peut me donner son avis, merci beaucoup.

Merci.
 

Update!

dans mon cas, la caméra n'a jamais fonctionné.

Parlant avec un de mes collègues qui est un expert en électronique générale et aussi en électronique dans le domaine automobile, il m'a dit qu'il peut arriver qu'au niveau de la configuration logicielle des différentes unités de contrôle présentes, des adresses (bits) se référant à un certain matériel, qui est un capteur ou une caméra ...

Donc, si le problème n'est pas le matériel lui-même (il me semble étrange que dans votre cas la caméra meure à tout moment), je serais plus enclin à penser à la configuration logicielle de l'unité de contrôle en question.

Ma question, cependant, est la suivante : existe-t-il des ateliers avec des personnes capables d'aller aussi loin dans ces problèmes ?

Étant technicien dans le domaine de l'électronique, je sais que tout problème peut être résolu et qu'il faut toujours faire un dépannage pour trouver la cause du problème, mais je n'ai pas une si grande confiance dans le personnel présent dans les ateliers Peugeot, étant donné comment ils ont déploré le gars de la concession avec une extrême superficialité.
 

Bonjour, avez vous un retour sur votre expérience de panne caméra frontale ? le pb devient visiblement récurant sur les Peugeot équipées du maintien dans la voie ! Merci de votre retour. Cordialement.