problème de carrossage sur roue avant de 202

marquivillers

Nouveau membre
20 Mars 2018
3
0
0
123
Bonjour,
Je suis en cours de restauration d'une Peugeot 202 UH de 1949
Celle ci a percutée a l'avant droit une marche et a tordu un axe de la rotule de direction. A près le remplacement de l'ensemble rotule de direction et axe il s'avère que j'ai la roue en biais (La voiture en appuis sur ses roues j'ai un écart de 30 mm entre le haut de la jante et le bas de jante). Afin de poursuivre mes investigations je suis en train de reconditionner l'ensemble de lames de suspension que je vais remonter prochainement. Après il ne me reste plus que l'amortisseur (qui actuellement fonctionne et a priori vi son dimensionnement ne devrait pas avoir souffert).
Quelqu'un aurait il une autre piste a me donner car je viens d'installer des pneus neufs et ne voudrait pas les user trop rapidement
Avec mes remerciements
Michel
 


Bonjour, le châssis et en échelle pour le tordre il faut tapé fort, silent bloc et bras d'amortisseur
 

Bonjour,

Merci de vos réponses et idées. J'ai donc démonté les lames a priori rien a signaler. J'en ai profité pour les nettoyer et les graisser. Je les ai remontées en inversant les côtés ce qui m'a ramené la différence d'équerrage de 30 mm initialement à 15 mm sur une longueur de 650 mm soit 2.5%(sur le côté qui a pris le coup) ce qui semble acceptable....De l'autre côté j'ai un faux équerrage de 6 mm/650 mm. Avant remontage des lames j'avais aussi démonté les amortisseurs et j'ai décalé le bras côté du choc pour le remettre de course et d'angles équivalents a l'autre côté. Ceci dit je ne pense pas que le choc a fait décaler les bras sur les cannelures; J'en ai aussi profité pour nettoyer et remplacer par de l'huile hydraulique.

Bon WE
 

Bonjour,
j'ai oublié de vous préciser que j'avais changé les silentblocs et que le chassis est a priori suffisamment solide avec renforts a proximité de la roue.

Bon WE