Problème de chauffage 206 hdi 110 quick

chipster_67

Membre
18 Octobre 2006
21
0
0
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, ma voiture à des soucis de chauffage.
Jusqu'à maintenant c'était assez occasionnel mais ça devient plus fréquent et très embetant !

Voilà les symptomes :
Quand je démarre à froid, j'ai souvent le chauffage qui ne fonctionne pas !
En fait l'affichage de la clim auto fonctionne correctement, quand je change la position de soufflage (pied, pare-brise ou frontal), les icones changent mais le flux d'air ne bouge pas ! Et l'air reste froid bien sur, même une fois le moteur chaud !
Par contre la soufflerie marche bien !
Quand je démarre le moteur chaud (après une course ou après avoir fait le plein), en général ça refonctionne correctement !

J'avoue que je n'y comprend rien, mais avec les 1ères genlées je n'ai pas pu aller bosser, vu qu'elle ne dégivrait pas :mad:

Si vous avez une idée du problème, faites tourner :chinois:
 

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, ma voiture à des soucis de chauffage.
Jusqu'à maintenant c'était assez occasionnel mais ça devient plus fréquent et très embetant !

Voilà les symptomes :
Quand je démarre à froid, j'ai souvent le chauffage qui ne fonctionne pas !
En fait l'affichage de la clim auto fonctionne correctement, quand je change la position de soufflage (pied, pare-brise ou frontal), les icones changent mais le flux d'air ne bouge pas ! Et l'air reste froid bien sur, même une fois le moteur chaud !
Par contre la soufflerie marche bien !
Quand je démarre le moteur chaud (après une course ou après avoir fait le plein), en général ça refonctionne correctement !

J'avoue que je n'y comprend rien, mais avec les 1ères genlées je n'ai pas pu aller bosser, vu qu'elle ne dégivrait pas :mad:

Si vous avez une idée du problème, faites tourner :chinois:




bonjour je voudrais savoir si vous avez toujours ce probleme de chauffage car j'ai le meme sur sur une 307 1.6 quik merci de me repondre .
 

Quand je démarre à froid, j'ai souvent le chauffage qui ne fonctionne pas !
En fait l'affichage de la clim auto fonctionne correctement, quand je change la position de soufflage (pied, pare-brise ou frontal), les icones changent mais le flux d'air ne bouge pas ! Et l'air reste froid bien sur, même une fois le moteur chaud !
Par contre la soufflerie marche bien !
Quand je démarre le moteur chaud (après une course ou après avoir fait le plein), en général ça refonctionne correctement !

_________________________________________

pareil et deux fois sous garanti chez peugeot
la 2°, il ont réinitialiser informatiquement
206 cc hdi de 4 ans, 40000 kms
je la ramène prochainement car 8 jours après, cela recommence
+ voyant pollution

depuis combien de temps pour vos véhicules?
 

Réponse à ce problème :
J'ai eu aussi cette panne étrange, qui en fait est connue du centre technique Peugeot (mais pas a priori des concessionnaires, semble-t-il. Cela faisait 2 ans que ce problème ne trouvait pas de solution avec mon garagiste : changement de la sonde, changement de la platine de la console. Aucun résultat!).
Rappel pour mémoire :
- Mauvais fonctionnement du chauffage : air froid sorties centrales, latérales et pare-brise (le circuit de chauffage au pied est différent et souffle un peu d'air chaud!), et ce en A/C autant qu'en mode Eco, même à 28 (et là, en hiver, le ventilateur se mettant à fond, courage!!!).
- panne aléatoire (parfois re-fonctione après redémarrage de la voiture)

La cause est surprenante (source centre technique Peugeot):
Cela provient d'un problème au démarrage, avec une tension insuffisante aux bornes du système de régulation, qui du coup ne s'enclenche pas. Cela provient soit du niveau de la batterie, trop faible, soit d'un démarreur, inefficient, et qui du coup tire trop sur la batterie, et ne laisse pas assez de tension pour la régulation du chauffage.

Ma batterie étant neuve, j'ai fait remplacer le démarreur.

Et bingo, ça marche OK! (en tous cas, plus aucun problème depuis une semaine, alors qu'avant c'était au moins un jour sur deux!)

Faite passer le message à vos garagistes ! Et retrouvez le confort douillet d'un chauffage normal !
 

Bonjour a tous
Voilà j'ai un problème de chauffage dans ma 206 2.0L HDI de 2002 clim auto.. et ça devient très embêtant
J'ai changé le pulseur d'air, j'ai vérifié les fusibles il sont tous ok.. et toujours rien
Je suis perdu..