problème de clés

ghost-rider40

Membre
17 Mars 2014
21
0
0
123
merci gege. j'au une autre question, je ne sais pas si je peux la poser directement à la suite ou si je dois ouvrir un nouveau sujet, bref je tente ici, après avoir farfouillé sur le forum, je n'ai pas trouvé, si je fais une boulette, dites le moi, merci! bin voilà, par rapport aux serrures et clé, vu que je n'ai pas de télécommande, juste une simple clé sans double qui ouvre et qui démarre la voiture, je me passe de télécommande, est ce que si je vais dans une simple boutique me faire un double des clés, marchera t elle normalement dans ma voiture ? j ai lu sur le forum que les gens sans telecommandes galerait pour demarrer leurs véhicule ! je ne comprends pas le truc, et a oui, j'ai démonté ma porte avant gauche, car du coté chauffeur, je ne peux pas tourner la clé dans la serrure, alors qu'en démontant, j'ai vu que la tringle était bien fixée au barillet et que toutes les portes se fermaient et s'ouvraient bien quand je descendais le système à la main. juste la clé qui ne tourne pas dans le barillet! sans être le roi de la mécanique, j'en déduis que ce fameux barillet doit être cassé! si je le change, il me faudra une nouvelle clé ? ou un barillet c'est juste la partie en plastic autour de la serrure ? RRRrrr galère à s'expliquer! si quelqu'un comprend ce que j'essaye d'expliquer, chapeau bas !! lol. j'arrive à m'embrouiller tout seul! lol. merci.
 

donc tu as un 806 2,1 TD en finition ST.
pour ton autre soucis, tu as un transpondeur, donc avec une clé que tu fais dans un petit magasin, elle ne doit pas démarrer.
par contre tu peux commander chez Peugeot une clé avec télécommande et la faire reprogrammer.
pour le barillet, essaye de la sortir et de le démonter pour voir ce qui se passe
 

bonsoir tout le monde. je possède un peugeot 806 1l9 TD, le voyant stop clignote sans cesse et le voyant ouverture portière reste allumé, ainsi que l'éclairage du plafonnier, or toutes les portes sont bien fermées . qui saurait me dire pourqoi ? merci.
 

cc nino, désolé je ne possède mon 806 que depuis dimanche ne serais pas te répondre, plus qu'à croiser les doigts pour que quelqu'un passe par là pour te repondre. pour ma part, j'ai démonté mon plafonnier hier après midi, je comprends mieux pourquoi je n'ai pas de clé avec télécommande, j'ai vu que sous la boule noire au plafonnier, il n'y a rien! la boule fait juste déco! lol. donc pas de souci avec ses cons de télécommande et pense que je pourrais me faire un double de mes clés sans soucis de programmation! j'aime autant, maintenant la réponse pour l'histoire de mon barillet, c'est une question qui restera sans réponse. bon courage nino, démonte, tu trouveras peut etre les réponses à tes questions tout seul ! lol. allé, tchussss...
 

si tes plafonniers restent allumés c'est que tu as un contact de portes qui est hs, ainsi la porte n'est pas détectée fermée.
 

Capture.JPG39..jpg


vérifie les pièces 10 et 72
 


le principe est, quand la porte est fermée donc le capteur enclenché, de mettre le circuit à la masse.
donc tu démontes les capteurs 1 par 1, si il y en a 1 de hs qui reste enclenché, les lumières s'éteindront, par contre n'oublie pas que celle ci est temporisée.
ou alors tu les démontes tous, ainsi en remontant les lumières s'allument dés que celui qui est hs sera remonté
 

merci gege. j'au une autre question, je ne sais pas si je peux la poser directement à la suite ou si je dois ouvrir un nouveau sujet, bref je tente ici, après avoir farfouillé sur le forum, je n'ai pas trouvé, si je fais une boulette, dites le moi, merci! bin voilà, par rapport aux serrures et clé, vu que je n'ai pas de télécommande, juste une simple clé sans double qui ouvre et qui démarre la voiture, je me passe de télécommande, est ce que si je vais dans une simple boutique me faire un double des clés, marchera t elle normalement dans ma voiture ? j ai lu sur le forum que les gens sans telecommandes galerait pour demarrer leurs véhicule ! je ne comprends pas le truc, et a oui, j'ai démonté ma porte avant gauche, car du coté chauffeur, je ne peux pas tourner la clé dans la serrure, alors qu'en démontant, j'ai vu que la tringle était bien fixée au barillet et que toutes les portes se fermaient et s'ouvraient bien quand je descendais le système à la main. juste la clé qui ne tourne pas dans le barillet! sans être le roi de la mécanique, j'en déduis que ce fameux barillet doit être cassé! si je le change, il me faudra une nouvelle clé ? ou un barillet c'est juste la partie en plastic autour de la serrure ? RRRrrr galère à s'expliquer! si quelqu'un comprend ce que j'essaye d'expliquer, chapeau bas !! lol. j'arrive à m'embrouiller tout seul! lol. merci.

je pense effectivement que tu aurais du ouvrir un nouveau sujet,
celà dit je te conseille de faire des recherches sur lbc, moi j'ai trouvé un plip (emetteur) + son recepteur (qui va dans la boule noire du plafonnier) pour 35€
 


@ghost-rider40

voilà je t'ai fait un topic spécial pour ton nouveau problème, se sera plus simple à suivre pour les forumeurs ;) :D