Problème de climatisation/chauffage

Astyanax

Membre
12 Février 2006
17
0
0
Bonjour à tout le forum,
je suis possesseur d'une 306 XT et j'ai des problèmes de climatisation ou de chauffage.

Sans aucune action sur les manettes de chauffage ou de climatisation, le chauffage (ou la climatisation) se déclenche, sans respect de la température affichée, et la température s'élève à l'intérieur de la voiture jusqu'à devenir difficilement supportable.
Ce problème est aléatoire et je ne vois pas ce qui le déclenche. La seule solution quand ce phénomène arrive est de s'arrêter, de stopper le moteur puis de redémarrer au bout de quelques instants (30s à 1mn)
Je vous remercie de me répondre si vous avez déjà rencontré ce problème et comment vous l'avez résolu.
Je vous souhaite à tous un excellent dimanche.
Cordialement
Astyanax
 

salut,

j'ai une 306XT aussi et j'ai le meme probleme,et la elle est au garage pour voir ce que ca peut etre...passé un moment j'avais cru que c'etait reglé mais c'est revenu!!!
j'avais du liquide de refroidissement qui coulait sur des contact en bas du radiateur du coté droit quand tu regarde la voiture. Il manqaut un joint au bouchon du radiateur juste au dessus.
apres l'avoir changé, ca c'est arreté. et il y a une semaine ca l'a refait apres 18 mois d'absence. Comme j'avais d'autre petie soucis, je l'ai laissé a un garage (c'est le pote d'un pote, donc ca devrais etre reglo) pour qu'il regle tout les problemes.
je devrai la recuperer lundi soir.
je la testterai pdt qq jours pour voir si c'est bien réglé et je te tient au courant

bye
 

Bonjour pouvez vs m aider pour ma 306 1.9 TD symbio de 1998 :le ventilo se declenche tout seul avec ou sans contact mis sans toucher les boutons de positions meme des fois il se declenche en roulant merci a bientot
 

Bonjourtu parles bien de la ventilation d habitacle? Par ce que si c est le cas,c est vraiment bizarre qu elle se déclenche sans le conact :D
 

moi aussi j'ai eu un probeleme de ventilation un garragiste ma dit que c'etait la resistance de ventilation et que sa couter 150 euros mes qu'on pouyvait le regler en la demontan et de tordre la cose et que c'etait bon mais fait encore pas fait mais on verra demain