problème de climatisation

Pierre51

Membre régulier
15 Décembre 2004
27
0
0
parmi 36'000 autres problèmes rencontrés avec ma 407 RT3 couleur je découvre tout à coup que la clim et le chauffage ne fonctionnent pas correctement : réglage 20° gauche + droite, mode automatique activé. S'il fait 32° à l'intérieur au démarrage (vérifié avec un thermomètre électronique), j'atteins 28° après 80 km de route / 70 minutes. Les ventilos ne se mettent jamais à tourner à fond, comme sur d'autres voitures, durant quelques minutes pour amener la température à celle choisie, puis de continuer à tourner au ralenti pour la maintenir.

Idem chauffage : température intérieure 13°, les ventilos ne se mettent pas en marche, la température monte très lentement (30 min pour arriver à 20°), puis continue de grimper jusqu'à 27°. Donc mes fameux 20° ne sont jamais reconnus.

D'autres ont ce problème ? Vos ventilos se mettent en marche à fond quelques minutes ? Vos températures choisies sont reconnues ?
 

Premier point, la témpérature que tu demandes n'ai pas une valeure de température de l'habitacle, mais une valeur de confort (c'est écrit dans le manuel).
Mais appparement tu doit quand même avoir un problème de clim. Plusieurs sujet parle de ce problème sur le forum. Je te conseil de les lire car je pense que tout à déja était dit sur le sujet, et après va voir ton concessionaire ;) .Quand à moi la clim marche correctement. La clim est faite pour avoir un diffusion douce de l'air (aussi écrit dans le manuel), mais si tu veux moins de "soft" tu peux fermer le diffuseur soft du TB ;)
 

Moi clim parfaite. En fait il semblerait qu'il y ait un changement de platine de clim à faire sur les modeles des 6 premiers mois
 

Changement platine de commande de la clim + mise a jour BSI et plus de problèmes.
 

parmi 36'000 autres problèmes rencontrés avec ma 407 RT3 couleur je découvre tout à coup que la clim et le chauffage ne fonctionnent pas correctement : réglage 20° gauche + droite, mode automatique activé. S'il fait 32° à l'intérieur au démarrage (vérifié avec un thermomètre électronique), j'atteins 28° après 80 km de route / 70 minutes. Les ventilos ne se mettent jamais à tourner à fond, comme sur d'autres voitures, durant quelques minutes pour amener la température à celle choisie, puis de continuer à tourner au ralenti pour la maintenir.

Idem chauffage : température intérieure 13°, les ventilos ne se mettent pas en marche, la température monte très lentement (30 min pour arriver à 20°), puis continue de grimper jusqu'à 27°. Donc mes fameux 20° ne sont jamais reconnus.

D'autres ont ce problème ? Vos ventilos se mettent en marche à fond quelques minutes ? Vos températures choisies sont reconnues ?

Ba zut ça fait beaucoup quand même :D
T'es sur qu'il y en a pas 36001 parce que faut pas dire des trucs comme ça sans être vraiment sur ! :W

Je suis déjà parti -----------------------------------------> []
 

Ba zut ça fait beaucoup quand même :D
T'es sur qu'il y en a pas 36001 parce que faut pas dire des trucs comme ça sans être vraiment sur ! :W

Je suis déjà parti -----------------------------------------> []

oui ça fait beaucoup, même si c'est pas 36'000 ! Ça fait même trop : au moins 15 passages chez mon concessionnaire en 4 mois. Pannes incessantes en tous genre.

Le pire c'est qu'il n'y a pas de solution à la majorité de ces problèmes, selon mon concessionnaire.

Confort et look oui !

Fonctionnement zéro. Jamais vu ça avec un véhicule neuf et j'ai 53 ans.

Ma première et dernière Peugeot, malheureusement. Je vais vraisemblablement la vendre à perte au bout de 4 mois pour racheter une allemande :/
 

ta clim a vraiment un gros probleme. :confused:
sur la mienne, la temperature voulue est atteinte en moins d'un kilometre !! :chinois:

sinon a part les petites saccades dans la direction au demarrage et la consomation excessive du 2.2e, cette voiture fonctionne tres bien et est tres agreable a conduire.... :love:


.....fais marcher la garantie pour changer cette clim deffecteuse.
 

Ba zut ça fait beaucoup quand même :D
T'es sur qu'il y en a pas 36001 parce que faut pas dire des trucs comme ça sans être vraiment sur ! :W

Je suis déjà parti -----------------------------------------> []

oui ça fait beaucoup, même si c'est pas 36'000 ! Ça fait même trop : au moins 15 passages chez mon concessionnaire en 4 mois. Pannes incessantes en tous genre.

Le pire c'est qu'il n'y a pas de solution à la majorité de ces problèmes, selon mon concessionnaire.

Confort et look oui !

Fonctionnement zéro. Jamais vu ça avec un véhicule neuf et j'ai 53 ans.

Ma première et dernière Peugeot, malheureusement. Je vais vraisemblablement la vendre à perte au bout de 4 mois pour racheter une allemande :/

Tu es le premier a rencontrer autant de problemes sur 407. Voiture dite du "lundi" ?
 

oui c'est malheureux, car elle a un look d'enfer, est très agréable à rouler, confortable, pleine de gadgets comme la reconnaissance vocale etc, un bel intérieur, toutes les options dispos en Suisse etc.

Une voiture du lundi comme tu dis. Je passe un temps fou à envoyer de nouveaux mails au concessionnaires pour de nouveaux problèmes incessants, presque toujours en rapport avec l'électronique et le RT3, le GPS, le son etc. Je suis un cobaye qui doit tester une bagnole à 35'000 € pleine de défauts et faire des rapports au concessionnaire :cry:

Bien sûr que je fais marcher la garantie (3 ans en Suisse) à chaque fois. Mais la plupart de mes problèmes surviennent de façon aléatoire, donc difficiles à cerner. Et beaucoup restent sans solution...

Au bout d'un moment, il y en a ras-le-bol, vraiment. Tas plus qu'une envie, t'en débarrasser ...
 

oui alors ne te panique pas pour le RT3, moi aussi j'ai des bugs parfois mais c'est vraiment mineur. En fait j'ai l'impression que parfois il se réinitailise tout seul*. (genre reglage séparé droite/gauche clim). Tant que ce n'est pas en panne je ne perds pas mon temps à aller chez le concess. Il ne pourra rien y faire de toutes façons.
 

oui alors ne te panique pas pour le RT3, moi aussi j'ai des bugs parfois mais c'est vraiment mineur. En fait j'ai l'impression que parfois il se réinitailise tout seul*. (genre reglage séparé droite/gauche clim). Tant que ce n'est pas en panne je ne perds pas mon temps à aller chez le concess. Il ne pourra rien y faire de toutes façons.

tu me redonnes un peu espoir, j’aime tout de même bien cette voiture. Vu que tu sembles un posteur émérite saurais-tu :

- quand sors la version 6.6 du RT3 et quels bugs elle corrige et quelles améliorations elle apporte
- comment effacer une commande vocale dans une fiche du répertoire (il semble qu'on puisse la modifier, mais pas la supprimer sans supprimer la fiche)
- ajouter le lieu actuel GPS dans une fiche existante du répertoire, où les autres données sont déjà entrées(il semble qu'on ne puisse entrer que ville + rue + n°, pas pratique pour les endroits non répertoriés...)
- l'alerte verglas ne s'affiche que quand je roule et passe de + 4° à +3°. Elle ne s'affiche pas si je démarre le véhicule à une température dangereuse, càd entre +3° et -x°. C'est normal (et donc illogique) où c'est encore moi qui ai un bug ?
- est-ce qu'on peut abaisser le seuil de luminosité pour allumage automatique des codes, car chez moi ils ne s'enclenchent parfois pas en cas de brouillard ou temps très couvert ?

Merci d'avance. Je vais poster ces questions dans un post séparé, désolé pour le double post :chinois:
 

Ma 407 a aujourd'hui plus d'un an et je viens de passer les 40 000 km avec. Avec les premières chaleurs que nous avons connues, mes problèmes de clim recommencent comme l'été dernier.

Comme pierre51, la clim ne se déclenche pas en grande vitesse même si la voiture à stationner en plein soleil pendant des heures.

J'en avais fait part à Peugeot lors du mondial et c'est là ou ils m'ont parlé du changement de la platine. J'ai attendu d'avoir un courrier pour m'avertir de cette intervention mais il n'est jamais arrivé.

Comme ma voiture est une des premières 407 produites, je pensais être victime de ce problème mais lors de ma précédente révision, j'en ai reparlé à mon concessionnaire qui m'a été répondu que ma voiture n'est soit disant pas touché par le problème.

J'ai rendez-vous pour ma révision mercredi prochain et je pense que je vais poussé une gueulante pour ce problème soit résolu.
 

C'est pourtant pas complique ils ont "juste" a verifier la version du soft de gestion de clim et un numero sur la platine de clim pour savoir si elle est defectueuse ou non. J'en ai parle avec le responsable diag a ma concession et c'est ce qu'il m'a dit. En 5 minute ils peuvent te dire si ta clim a des probleme ou non mais encore faut il qu'ils soient au courant!!!
 

je suis passé au garage aujourd'hui. Ils n'ont rien détecté de concret quant au dysfonctionnement, mais comme j'ai insisté et expliqué en détails mon problème, ils ont commandé une platine. Ça pourrait aussi éventuellement être la sonde... Donc on change la platine, et si ça va pas, on changera autre chose.
 

salut a tous pour le tableau de clim(platine) il faut verifier le n° dernier si le tdc porte le n°x4.03 soft il est a remplacer par un x4.05soft et il faut retelecharger la BSI pour la nouvelle regulation soft 6.15 ou superieur voila pour les precisions et bien sur bien insiste chez le concessionnaire car certain sont nul ou feneant(paprasse garantie)voila bon courrage A+
 

salut a tous pour le tableau de clim(platine) il faut verifier le n° dernier si le tdc porte le n°x4.03 soft il est a remplacer par un x4.05soft et il faut retelecharger la BSI pour la nouvelle regulation soft 6.15 ou superieur voila pour les precisions et bien sur bien insiste chez le concessionnaire car certain sont nul ou feneant(paprasse garantie)voila bon courrage A+


pas tout compris moi :rolleyes: :chinois:
 

salut a tous pour le tableau de clim(platine) il faut verifier le n° dernier si le tdc porte le n°x4.03 soft il est a remplacer par un x4.05soft et il faut retelecharger la BSI pour la nouvelle regulation soft 6.15 ou superieur voila pour les precisions et bien sur bien insiste chez le concessionnaire car certain sont nul ou feneant(paprasse garantie)voila bon courrage A+

8) En francais dans le texte ca donne quoi ? ;)
Verifier le dernier N° de quoi ? et comment ?

J'ai rien pigé ! :rolleyes:
 

salut il me semble ke c'est marquer en francais voila derriere la platine comme vous ditent il y a le n° software et hardware pour le soft il y a un n° qui ressemble a ca x4.03 pour le 1ere voiture sortie d'usine et la platine qui fonctionne a le n°x4.05 voila c'est clair(le X c'est 1 chiffre quelconque ce sont les dernier qui sont important)pour demonte la platine pour verifier il faut un tournevis torx de 10 pour demonter l'autoradio vous le mettez dans les petits trous de chaque cote de l'autoradio vous devissez decalez l'autoradio tirez sur la platine il y a une etiquette avec la marque du fournisseur(c'est visteon pour la 407)et la derriere il y a 2 ligne une hardware et l(autre software voila a vous de jouer

ps:j'espere ke mon francais est assez francais A+
 

Ben voilà quand tu veux ... C'est déjà plus clair comme ça.

Merci.

mb. :D
 

Merci d'utiliser les ponctuations, tes messages sont quasiment illisibles.
Après 3 relectures, j'ai compris :mouai:
merci :chinois:
 

merci mais je crois ke c'est un forum et pas un cours de francais ou de ponctuation donc la prochaine fois il faudra demander a votre de prof de francais pour vos pb de clim peut etre a la prochaine
 

On ne demande à faire de la prose, juste à ce que ce soit lisible. Si tu veux des réponses, il faut que les gens comprennent ta question.
 

MDR

le gars vous donne une soluce et vous le cassez sur sa façon de ponctuer une phrase, trop fort...

sinon c'est une réponse et pas une question qu'il a bien voulu apporter à ce post
 



MDR

le gars vous donne une soluce et vous le cassez sur sa façon de ponctuer une phrase, trop fort...

sinon c'est une réponse et pas une question qu'il a bien voulu apporter à ce post

Primo, on ne le casse pas. Je ne vois pas les choses de cette facon.

C PA SUR L FON KE LE PB ME SUR LA FORM. Je m'essaie au language SMS ;) mais je suis nul :D
C'est pas sur le fond qu'est le problème mais sur la forme. Que ce soit une question ou un reponse, l'important, sur un forum, est d'être clair et précis pour se faire comprendre de tous. Ce qui nous parrait évident, ne l'est pas forcément pour les autres. Les TDB, VE, ODB, RR et autres abréviations sont incompréhensibles pour beaucoup. Comme le language SMS que je ne comprend pas du tout !
Je me moque des fautes de grammaire ou d'orthographe si elle ne gene pas la compréhension du message. En revanche, la ponctuation en français est TRES importante; c'est elle qui apporte les nuances, l'intonation,...

Je n'ai rien contre ben75 (et d'autres ;)), je lui fait juste remarquer que moi, je n'arrive pas à lire facilement ses messages et j'ai beaucoup de mal à le comprendre. Je suis aussi certain que je ne suis pas le seul sur ce forum. En faisant un minimum d'effot de ce coté (une virgule ou deux, un point en fin de phrase et une majuscule en début, un saut de ligne, ...) ses messages seraient beaucoup plus clair et agréable à lire. Ca tiens à très peu de chose :spamafote:

Merci encore, pour la réponse et pour les efforts à venir :chinois:

--------------------
Par exemple : Le meme message à la ben75 ;) ca donne :
primo on ne le casse pas je ne vois pas les choses de cette facon C PA SUR L FON KE LE PB ME SUR LA FORM je m'essaie au language SMS ;) mais je suis nul :D c'est pas sur le fond qu'est le problème mais sur la forme que ce soit une question ou un reponse l'important sur un forum est d'être clair et précis pour se faire comprendre de tous ce qui nous parrait évident ne l'est pas forcément pour les autres les TDB VE ODB RR et autres abréviations sont incompréhensibles pour beaucoup comme le language SMS que je ne comprend pas du tout je me moque des fautes de grammaire ou d'orthographe si elle ne gene pas la compréhension du message en revanche la ponctuation en français est TRES importante c'est elle qui apporte les nuances l'intonation... je n'ai rien contre ben75 et d'autres ;) je lui fait juste remarquer que moi je n'arrive pas à lire facilement ses messages et j'ai beaucoup de mal à le comprendre je suis aussi certain que je ne suis pas le seul sur ce forum en faisant un minimum d'effot de ce coté une virgule ou deux un point en fin de phrase et une majuscule en début un saut de ligne...ses messages seraient beaucoup plus clair et agréable à lire ca tiens à très peu de chose :spamafote: merci encore pour la réponse et pour les efforts à venir :chinois:
 


je suis desole mais le macaron mes casse les pieds avec ma facon d'ecrire donc voila ma reponse definitive voici qques virgules et points oublie ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,j'espere que c'est suffisant pour le macaron aller en revoir pour les info clim 407 tu vois avec ta concession car moi je travail que chez psa alors dommage les info tu iras les chercher ailleurs a bon entendeur salut
 


Arf faut pas prendre la mouche comme ça. Bon on te dira plus rien. Fais comme tu veux. Moi quand je n'arrive pas à lire, je ne lis pas. Comme je ne veux pas perdre mon temps, je fais en sorte que ce que j'écris soit lisible. Si je ne suis pas lu à quoi ça sert que je poste ? Donc un petit effort. La preuve que je n'ai pas lu ton message jusqu'au bout, je n'ai pas pu faire la difference entre "poste t'il une réponse" ou "poste t-il une question". Mais bon rassure toi si cela est possible, c'est un éternel débat sur tous les forums.