Problème de climatisation

pat64

Membre régulier
5 Décembre 2013
36
0
6
123
Bonjour,
J'ai un problème de climatisation sur une 607 de 2001. Elle ne souffle que de l'air chaud, on entend bien un clac quand on met la clim mais rien ne se passe.La sonde a été changée et les pressions en sortie de compresseur sont bonnes.Auriez vous une piste pour mon souci.
Vous remerciant par avance
Bien cordialement,
Patrick
 


Oui mon mécano me dit que tout semble ok côté compresseur, embrayage......
 

Bonsoir,

Curieux. Le pulseur d'habitacle fonctionne? Les volets de répartition et mixage également?
 

Bonjour,
J'ai un problème de climatisation sur une 607 de 2001. Elle ne souffle que de l'air chaud, on entend bien un clac quand on met la clim mais rien ne se passe.La sonde a été changée et les pressions en sortie de compresseur sont bonnes.Auriez vous une piste pour mon souci.
Vous remerciant par avance
Bien cordialement,
Patrick

Ça ressemble vraiment au problème que j'ai aussi sur la mienne ! [:chris34:1]

@++++

607_Obsidien
 

Bonjour,

Oui, en effet. Je suppose que le pulseur fonctionne car pat64 a écrit "elle ne souffle que de l'air chaud".
C'est peut être un problème de volet de mixage mais comme il y en a 2 (un par côté), il serait étonnant que les 2 servo-moteurs soient en défaut. C'est pourtant vérifiable, il faut dégarnir de chaque côté de la console centrale pour observer ce qui se passe au niveau des moteurs quand on fait varier la température de consigne; même chose pour les volets de répartition dans l'habitacle.
 

Bonjour

Une question complémentaire lors de la mise en route de la clim les tuyaux doivent ils refroidir?
merci encore pour votre collaboration
 

entrée dans l'habitacle --> + ou - chaud/tiède

sortie --> très froid limite le tuyau est trempé jusqu'au compresseur :D
 



Bon, ça se complique. Comme manec te l'indique, palpe les deux tuyaux qui passent par le tablier, l'un doit être tiède voire chaud et l'autre froid avec formation de condensation. Si tu n'as pas ces effets, le compresseur ou le détendeur sont HS avec une préférence pour le compresseur.