Problème de compteur fonctionne par intermittence

lion73

Nouveau membre
1 Janvier 2010
3
0
0
Bonjour,
Après lecture des différents topics à ce sujet, les problèmes de compteurs est une maladie récurrente des 806.
Le mien monte directement vers 70 km/h dès que je roule pour ne plus en bouger, il redescend également directement à 0 quand je vais stopper.
Mais il se met à fonctionner correctement quelques rares fois pendant 1 à 2 secondes toujours en se repositionnant sur 70 km/h après.

Il a fonctionner pendant 30 km sans problèmes 2 fois en 1 an.

Je me fis au compte tours pour connaitre ma vitesse mais c'est pas top pratique.
De plus ça m'agace d'avoir quelque chose qui ne fonctionne pas sur ma voiture.

Si quelqu'un a une idée sur la possible origine de ce problème ( micro moteur, capteur ...)

Merci
Lion73
 

bjr
generalement ce sont les micromoteurs qui merdent..j ai eu un probleme similaire avec la jauge de go...j ai donné le compteur à reparer et pour 80 euros frais de port retour compris j ai eu une rebvison totale de celui ci et plus de probleme de ce coté là
 

pb connu, en cherchant un peu tu trouveras des tutos sur le démontage. Pour ma part, j'ai récupéré les micromoteurs sur un compteur récupéré a la casse. il y en a 2 par compteur (vitesse et compte tour).
 


J'avais acheté un micro moteur neuf sur ebay à un gars sérieux. Ca marche très bien depuis.