problème de compteur

armoire normande

Peugeot Addict
21 Novembre 2013
101
2
18
124
Bonjour,

je vous avais fait toute une apologie histoire de vous montrer que j'ai de l'usage (habitude des règles d'un forum ..).
Hélas, c'était trop tôt après mon inscription et au moment d'envoyer, impossible :cry:
En conséquence je vais vous la faire courte car je ne sais tjrs pas si ça va marcher cette fois.

J'ai acquis ce 806 il y a environ 1 an.
Rapport que chui allergique au mazout, le 2.0 16v devenait une évidence.

Mécanique éprouvée, pas sophistiquée augurent maitrise des coups d'entretien.
En revanche comme attendu, ça tête pas mal..
10 l en moyenne (je fais pas mal de ville). Donc normal.

Il s'agit donc de ce 2l (juin 2001) qui n'est pas ridicule dans cette lourde carlingue allégée par les soins d'un crapuleux qui n'a pas hésité à péter la vitre conducteur pour me piquer, dans un parking fermé, 3 de mes sièges ar !
Depuis les 2 derniers ne sont de sortie que lorsque j'en ai l'utilité.

Je me doutais bien que ce fâcheux n'allait pas en rester là, compte tenu du bon état affiché par l'auto (116000kms à l'achat, 1ère main et rigoureusement entretenu et très propre).

Il semblerait donc que cet adepte du marché de minuit se soit mis en quête de se servir de mon auto comme d'une banque d'organe dispo à moindre coût.. :mad:

La semaine dernière, en montant la rampe de mon parking, j'ai manqué de caler et dès les 1ers mètres, j'ai remarqué que le compteur ne marchait plus.
J'ai d'abord pensé à la panne habituelle du compteur, mais en me penchant sous l'auto dans la fosse du beauf mécano pro, on a remarqué une grosse fuite semblant venir du joint spi et une fiche qui se baladait entourée d'une gaine pare-feu juste au-dessus de la boite de vitesse.
Direction chez Pigeot et délesté de 18€, retour sous la fosse pour changer ce joint en vente à 4.34€ chez Oscar ..
Après essais, refuite (??)

En mettant l'auto sur cales, on a fait tourner le moteur et on a trouvé l'origine de cette fuite.
La vis rebouchant le carter de boite sur lequel se trouve une fiche reliée au compteur a disparu.
Pas toute seule apparemment .. On l'y a aidée!

Retour chez Peugeot qui m'annonce la douloureuse : transmission compteur : environ 120€ !!!
Ca commence à me revenir cher ces "incivilités" à la petite semaine !

Je cherche donc cette pièce d'occasion, mais je ne sais pas si cette pièce est identique à celle du modèle HDI (même BV?)bien plus répandu que le SP95.

Si qqu'un pouvait m'aider, je lui en serais reconnaissant.

Cordialement.

ps: désolé pour la longueur du post .. :sleep:
 

hello,


personne pour me dire si cette transmission de compteur serait compatible avec celui d'une 406 307 ou 206 ?
J'ai une ref donnée par Peugeot
61F05A depuis OPR06779 si ça peut aider.

Cdlt
 

salut
si je comprend bien , c'est le capteur de vitesse qu'il te manque ?
dans la box Peugeot je trouve la pièce sous la référence 6160 70
si c'est bien lui le voici chez oscaro:
http://www.oscaro.com/Catalog/PartsList/Find
si tu veux être sûr, tu peux me donner ton n° vin (par mp si tu veux)
 

ps c'est le même sur:
1,9 TD
2,1 TD
2,0 HDI
bref sur tous apparemment à partir du moment qu'ils sont après opr 06779
après ce n° ce sont des capteurs avec seulement une prise et avant ce n° ce sont des capteurs prise + cable
 

on le trouve par exemple sur:
206 1,4 hdi, 1,1i...
306 ph2 2,0 hdi 90, 1,9 D 71...
307 2,0 hdi 90,1,6 hdi 110, 2,0 hdi 110...
d'une voiture à l'autre, la prise sur le capteur n'est pas positionnée tout à fait au même endroit mais il est référencé sous le même n° .
 

Capture.JPG16..jpg

voici celui du 2,0 16v 138
 


celui devrait fonctionner:
http://www.oscaro.com/capteur-vitesse-valeo-255304-4072467-1189-p
 

celui devrait fonctionner:
http://www.oscaro.com/capteur-vitesse-valeo-255304-4072467-1189-p

un grand merci pour cette aide bien sympa.
j'ai commandé via e- machin .. et ensuite sur un vendeur grand breton.
24€ port compris.
Ocar.. 35.13 + 3.9 :(
Pigeot : 123 € !! :confused: :confused:
Normalement je reçois la pièce d'ici à lundi.
wait & see.
A+
 


Hello,

hip hip hip hourra !! pour gege qui m'a donné ce lien d'un vendeur grand breton de pièces auto. :chinois:
Commandée le 25 et arrivée ce matin par la royal mail.
Le tout pour un total de 16£48 soit environ 20€.

A rapprocher des 123€ réclamés par Pigeot ...!!! :confused:

Ah c'est passque c'est de l'adaptable .. :sweat:
Bah vous savez, moi les 103€ économisés vs pièces siglées Pigeot je sais à quoi ils vont être adaptés m'sieur Pigeot.
Ah ça c'est sur !
Tiens, j'vais commencer par me payer un galure.
Un chapeau quoi.
Comme la retraite du même nom ...
Non mais ...
 


une bonne chose de faite
103€ c'est mieux dans ta poche
Slt,

bon et bien on a posé la pièce et .. ca marche pô :cry:
De deux choses l'une : l'autre le soleil oui je sais ..

Non plus sérieusement, soit la nouvelle pièce est défectueuse, soit le compteur est lui aussi en panne.

C'est là ou la solidarité entre 806 siste pourrait jouer.
Faudrait juste que je fasse un essai avec un compteur qui fonctionne avant de l'envoyer peut-être pour rien en réparation.

D'où ma demande :
y aurait_il une bonne âme en région IdF ( Paris, couronne, 78 et même 60) qui serait ok pour qu'on essaie son compteur sur le mien avant de me lancer dans des frais pour rien.
Je l'ai déjà démonté. Ca prend 5 mn ( 5 vis à défaire). Rouler 10 m et puis verdict.

Mon 806 est un 2.0 16v de 2001.
je pense que c'est valable depuis 1998.

A votre bon cœur.. Merci.

je vais faire un appel au secours plus officiel ..
 

Peut-être que ce n'est pas la bonne pièce non plus, car genre d'article, c'est préférable de l'origine.
 

Slt,

bon et bien on a posé la pièce et .. ca marche pô :cry:
De deux choses l'une : l'autre le soleil oui je sais ..

Non plus sérieusement, soit la nouvelle pièce est défectueuse, soit le compteur est lui aussi en panne.

C'est là ou la solidarité entre 806 siste pourrait jouer.
Faudrait juste que je fasse un essai avec un compteur qui fonctionne avant de l'envoyer peut-être pour rien en réparation.

D'où ma demande :
y aurait_il une bonne âme en région IdF ( Paris, couronne, 78 et même 60) qui serait ok pour qu'on essaie son compteur sur le mien avant de me lancer dans des frais pour rien.
Je l'ai déjà démonté. Ca prend 5 mn ( 5 vis à défaire). Rouler 10 m et puis verdict.

Mon 806 est un 2.0 16v de 2001.
je pense que c'est valable depuis 1998.

A votre bon cœur.. Merci.

je vais faire un appel au secours plus officiel ..


:coucou:

attention aux échanges de compteur, le plus kilométré va prendre le dessus et ce n'est plus récupérable par la suite ( du moins pour beaucoup de véhicules, 806 je ne sais pas )
 

:coucou:

attention aux échanges de compteur, le plus kilométré va prendre le dessus et ce n'est plus récupérable par la suite ( du moins pour beaucoup de véhicules, 806 je ne sais pas )


Slt,

t'es sûr de cette info?
Car évidemment je ne veux pas faire un mauvais coup aux autres.
Ni à moi du reste car je n'ai pas bcp de kil au compteur ( 128500kms).

:chinois:
 


Slt,

t'es sûr de cette info?
Car évidemment je ne veux pas faire un mauvais coup aux autres.
Ni à moi du reste car je n'ai pas bcp de kil au compteur ( 128500kms).

:chinois:



2001, oui sur à 150%, signé manu le malin ;) :lol:
 

2001, oui sur à 150%, signé manu le malin ;) :lol:
slt,

bon voilà qui fait avancer le bousin ..

Alors il me reste quoi comme option?
peut-être trouver :ange: qui me prêterait ce capteur de compteur 5 mn le temps de voir si le problème vient de cette fiche commandée en GB et qui serait en définitive défectueuse.
Et là je ne pense pas que cela puisse poser de problème car il n'y a pas de mémoire dans un bouchon surplombé d'une fiche à trois dents. Non :confused:

Car si je fais réparer le compteur alors qu'il fonctionne, ça voudra dire au bas mot 120 € balancés par la fenêtre + l'achat du nouveau capteur ( chez Ocar.. ou pire chez Peugeot 120€).

Allez un tit effort les gars .. :)

J'vais quand même pas lancer un 806'OTHON pour un problème qui peut être réglé en moins de 2 ..

euh ...signé Manu le pas malin ..

:coucou:
 


slt,

bon voilà qui fait avancer le bousin ..

Alors il me reste quoi comme option?
peut-être trouver :ange: qui me prêterait ce capteur de compteur 5 mn le temps de voir si le problème vient de cette fiche commandée en GB et qui serait en définitive défectueuse.
Et là je ne pense pas que cela puisse poser de problème car il n'y a pas de mémoire dans un bouchon surplombé d'une fiche à trois dents. Non :confused:

Car si je fais réparer le compteur alors qu'il fonctionne, ça voudra dire au bas mot 120 € balancés par la fenêtre + l'achat du nouveau capteur ( chez Ocar.. ou pire chez Peugeot 120€).

Allez un tit effort les gars .. :)

J'vais quand même pas lancer un 806'OTHON pour un problème qui peut être réglé en moins de 2 ..

euh ...signé Manu le pas malin ..

:coucou:


ben régle le alors......... :lol:
 

ça aurait été bien volontiers mais je suis dans les Ardennes.
slt,

merci gege.

je vais essayer de creuser du côté des proprios des modèles que tu m'as cités précédemment.
je dois bien connaître qqu'un qui roule encore avec ces modèles là.
Sinon, bah je vais sortir les roros.

C'est quand même étonnant de ne pas trouver qqu'un qui pourrait m'aider sur ce genre de forum.

Avant de me laisser "séduire" par les charmes cachés d'une nippone (ni mauvaise ..) au V8 bien (trop) discret , j'avais naguère en auto plaisir, un félin originaire de GB et l'entre-aide était érigée en "religion" dans ce petit monde bien feutré..
Un jour on avait interchangé nos 4 roues pour découvrir que les pneus pourtant récents de celle d'un pote avaient un méplat qui troublait le silence de roulement.

On a pu éliminer les pistes de pont, arbre de transmission, roulements etc .. sans avoir à les changer un par un.

Cdlt.
 

si tu traines sur ce même forum mais en section 807, tu verras qu'il y a de l'entraide mais je constate surtout qu'en section 806 il y a beaucoup moins de monde.
soit il y a beaucoup moins de panne sur les 806, et c'est fort probable car moins d'électronique et surtout une mécanique qui est encore assez facilement réparable, soit les gens deviennent c...
 


1) en effet, les 806 sont des véhicules vieillissant , donc moins recherchés,

2) moins d'électronique, donc plus fiable

3) en plus, pour l'entraide, il y a aussi la contrainte géographique
 

il y en a encore pourtant beaucoup sur les routes (du moins du coté de chez moi), mais c'est vrai aussi qu'étant relativement fiables, les possesseurs de 806 et clones sont moins souvent sur les forums
 

il y en a encore pourtant beaucoup sur les routes (du moins du coté de chez moi), mais c'est vrai aussi qu'étant relativement fiables, les possesseurs de 806 et clones sont moins souvent sur les forums
Bsr,

je pense qu'en effet il y a du vrai dans tout ça.
C'est vrai que ça semble fiable c't'engin !
Et peut être plus encore en essence. Mais là je m'avance peut être ..
(je vous rappelle que la panne est due à un vol de pièce sur mon auto)

En tout cas, on avance avec mon beau-frère face à cette colle.
Pourquoi alors que cette pièce adaptable est référencée à l'identique et ressemble à celle de Peugeot ne fonctionne-t-elle pas?
Il semblerait qu'il manque un pignon qui ferait contact avec celui sur l'arbre de transmission.
Ca reste à prouver ..

http://www.bing.com/images/search?q=capteur+de+vitesse+806&qpvt=capteur+de+vitesse+806&FORM=IGRE&id=FF74DB9955D231BCF3A840BADE82370B0F071C8E&selectedIndex=25#view=detail&id=FF74DB9955D231BCF3A840BADE82370B0F071C8E&selectedIndex=0

j'espère que le lien va marcher ..

En effet la pièce est livrée sans ce pignon en bas du capteur et forcément (?) ça tourne dans le vide.
Du moins c'est la conclusion qui nous vient à l'esprit.
Seulement, ce pignon ne semble pas référencé en général, sauf sur un site..
Fait-il partie de la boite de vitesse?
Demain nous allons faire un tour chez un casseur pour tirer au clair cette histoire de capteur sans pignon.
Sinon on vient de réaliser qu'il possède un break 406 2.1 td .. Elle risque d'être mise à contribution la belle pour ne pas acheter une nouvelle pièce inutilement.

Ca fait vraiment braire car cette auto fonctionnait parfaitement jusqu'alors.
Seul défaut : le pulser d'air côté boite à gant qui fait un boucan d'enfer au ralentit.
j'ai lu que c'est un classique .

:coucou:
 

pour ton pulseur, tu le démontes, tu sors le moteur et tu le passes à la soufflette, ensuite un bon coup de lubrifiant et normalement ça repart.
sur le mien j'avais un canari (coté conducteur) jusqu'au jour ou le canari est [:benigne:5] , plus de bruit mais plus d'air non plus.
je l'ai démonté, et une fois en pièces détachées c'est dingue la merde que l'on trouve la dedans, petits bouts de feuilles, poussières, etc ....
souffé et huilé et c'est reparti comme un neuf sans le cuicui du canari.
le capteur que tu montre n'est pas celui prévu pour le cable ? (il a une prise aussi)