Problème de démarrage à chaud

21 Novembre 2012
4 218
7
38
123
:coucou: à tous,

J'ai mon Partner 2l HDi 90 cv de 2005 avec 275000 kms qui m'a donné quelques souci de démarrage à chaud :(

Oui je sais, d'habitude c'est toujours à froid que ça déconne mais là :confused:

Ne trouvant pas et ramant sur le problème, j'ai fini par le déposer chez Peugeot pour un diag.

Résultat, après d'âpres recherches et ne trouvant rien à la valoche, injecteurs HS :sweat:

Le CC a supposé que les injecteurs avaient une fuite interne à chaud et envoyaient un jet de gazoil au lieu d'un nuage.

Sur ce model, c'est des injecteurs Siemens qui coûtent la "bagatelle" de 600 roros pièces, soit 2400 roros les quatre sans compter joints et MO.

Evidemment, je décide de récupérer mon "bolide" et de remplacer les injecteurs malgré le coût.

Et là, le drame car elle ne démarrait carrément plus :mad:

De retour chez Peugeot qui la garde deux semaines pour finalement trouver le problème.

Capteur AAC qui s'est cassé dans la partie distribution et le morceau à fait décaler la courroie d'une dent.

Donc dès le départ, c'était ce p****n de capteur qui déconnait à chaud et l'empêchait de démarrer.

Donc remplacement du kit distrib avec pompe à eau, kit accessoires, démarreur (car il a donné son dernier souffle avec tout ce qu'on lui a demandé) les quatre injecteurs avec ses joints et ces fameux capteurs AAC et vilebrequin.

Coût total: 3800 euros, oui ça donne le vertige surtout quand on connait finalement l'origine du problème qui était ce petit capteur à 25 euros :pt1cable:

J'ai fait ce poste pour décrire les symptômes et vous éviter de vous faire avoir comme moi ;) :chinois:

Depuis, tout va nickel :sol:
 


Tu sais, malgré que je touche en mécanique, l'électronique n'est vraiment pas mon fort :sweat:

Je ne sais pas si, à la valise, on aurait pu détecter ce fameux capteur d'AAC défectueux :confused:

Après, il y a aussi le facteur "pas de chance" car le bout du capteur qui casse et tombe en faisant décaler la courroie de distrib.... :pt1cable: Je ne pense pas que ce soit courant :sarcastic:

De plus, à froid, elle pétait au quart de tour :whistle: