Problème de démarrage à froid 206 essence 1,4

max253

Nouveau membre
16 Septembre 2014
2
0
0
124
Bonjour,

Lors des démarrage à froid (dès que la température extérieure est supérieur à environ 15°C), j'ai du mal à démarrer ma voiture, je suis obligé d'essayer plusieurs fois, et de mettre un coup gros coup d'accélérateur pour qu'elle démarre.

J'ai vu mon garagiste il m'a dit qu'il y 'avait un problème de température au niveau de la sonde, qu'elle affichait ~120°C alors qu'elle devrait afficher environ 20°C (température extérieure).

Il m'indique que ca peut être un défaut de sonde, ou du faisceau, ou bien le calculateur qui faut remettre à jour, et me dit que seul les garages peugeot peuvent le faire.

Je suis allé voir peugeot, il me demande 79€ :heink: pour le diagnostique, sinon il faut leur dire ce qu'il faut changer.

précision :
-le calculateur qui ne marchait plus, a été changé en juillet 2012
-ma voiture à 50000km, elle est de 2006
-aucun problème de démarrage à chaud

Que feriez vous à ma place? avec l'été qui arrive est ce que cela risque pas d'user ma voiture si a chaque fois je suis obliger de mettre le contact plusieurs fois et d’accélérer à fond?

Merci pour votre aide

Sûr il ne faut pas rester en l'état.

Solutions :

Plan A : trouver qlq'un sur le forum qui veuille bien passer un coup de valise
Plan B : demander de changer la sonde (si pas trop chère)
Plan C : payer 79 euros chez Peugeot, puis réparer.

Merci, d'autres avis?
Est ce que la réparation est vraiment nécessaire ,dans le sens que lorsque je la démarre en plusieurs fois, est ce que ca ne va pas créer une usure prématuré des bougies ou autres?

Risque de détruire le démarreur, la batterie, le pot catalytique et de te trouver un beau matin en panne !