Problème de démarrage 206 1.4i

mika490

Membre
16 Février 2017
8
0
1
123
Bonjour à tous,

Je viens vous demander de l'aide car je ne sais plus quoi faire et je n'ai pas trouvé de réponse en parcourant le forum.
Je possède une 206 1.4i 75ch de 2002 avec 143000km au compteur.

Cette dernière démarre par intermittence ce qui rend le problème plus compliqué à cerner.

À chaud comme à froid, lorsque je tourne la clé, le démarreur se lance mais la voiture ne démarre pas. Si je reste le pied sur l'accélérateur le moteur tourne mais quand je relâche, il cale. J'ai comme l'impression que le moteur s’étouffe et qu'il n'arrive pas à garder le ralenti.
Parfois si je démarre avec le pied sur l'accélérateur et que je reste à 2000trs pendant une vingtaine de secondes et que je relâche ensuite, le moteur tient le ralenti.
Parfois aussi lorsque je débraye pour passer la vitesse, le moteur cale et se relance quand j'enclenche la vitesse supérieure (sympa le start and stop sur 206 :) )
Autre point, lorsque je débranche le reniflard branché au boîtier d'admission d'air, le problème disparaît.

Le moteur pas à pas, le capteur MAP, capteur PMH ont été changés sans succès. Un nettoyage profond du boîtier papillon a été effectué sans succès non plus.

Je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème et j'espère qu'une âme charitable de ce forum pourra m'aider.

(j'ai essayé d'être le plus complet possible dans la description de la panne, si j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas à me demander)

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Le garage PEUGEOT dont je dépends ne trouve pas la cause du problème.
 

difficile de te donner une réponse, mais si en débranchant le reniflard tu n'as plus de soucis, j'opterais pour un démontage du collecteur d'admission et un bon nettoyage

j'imagine que le filtre à air a été changé???

un diag a été passé? pas de défauts?
 

Bonjour,
Merci de ta reponse. Jai déjà procédé au nettoyage complet de l'admission d'air et du boîtier papillon : aucune amélioration visible.
La vidange et les filtres on été changés mais aucune incidence sur la panne.
Concernant le Diag PEUGEOT, aucun défaut n'apparaît, je desespere.

Cest pour ça que je suis venu demander de l'aide sur le forum. Si jamais ce type de panne est déjà arrivé à quelqu'un.

La solution serait de racheter un nouveau véhicule mais le problème c'est que la voiture est invendable en l'état.
 

eastride parle du collecteur d'admission pas l'admission d'air ou le boitier papillon ce n'est pas du tout la même chose.

Regarde la :

http://www.abm-automotive-online.com/im/articles/p_380G_101122170308.jpg
 

prise d´aire sur le filte,bouché
si en debranchant le reniflard,il ni a plus de soucis,celui ci doit revenir quand tu monte dans les tours(par manque d´air dans le melange).
pour moi tu as un etouffement d´air,je ne sais pas si sur ce moteur il y a un etouffoir,dans ce cas surement un de ces soucis
 

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci de vos différentes réponses.
J'ai finalement réussi à résoudre mon problème. Il s'agissait du capteur de pression d'air d'admission qui était encrasse par de l'huile qui remonte par le reniflard. Capteur démonté et nettoyé avec un peu de nettoyant frein sans toucher à l'intérieur. Le moteur démarre normalement maintenant.
En espérant que le problème ne réapparaisse plus.
En tout cas merci à tous de votre réactivité.
À bientôt