Problème de démarrage / 308 neuve

something_else

Membre régulier
29 Mars 2011
30
0
0
125
Bonjour à tous,

Voilà j’écris parce que j’ai un petit problème de démarrage avec ma 308 neuve…

Contexte :
Je l’ai acheté le mois dernier chez un mandataire (Aramis) qui l’a récupéré en Slovénie, elle a 2 000km (autoroute sur 2 trajets de 400 bornes, le reste en urbain)

Problème :
3 fois déjà (1 fois à chaud 2 fois à froid) elle n’a pas voulu démarrer, je mets la clé, j’appuie sur l’embrayage, je tourne et rien… comme si je n’avais pas de batterie… j’essaie et ça finit par démarrer au bout de 4 / 5 essais

Qu’est ce que vous en pensez ???

Merci d’avance !

Bonjour à tous,

Voilà j’écris parce que j’ai un petit problème de démarrage avec ma 308 neuve…

Contexte :
Je l’ai acheté le mois dernier chez un mandataire (Aramis) qui l’a récupéré en Slovénie, elle a 2 000km (autoroute sur 2 trajets de 400 bornes, le reste en urbain)

Problème :
3 fois déjà (1 fois à chaud 2 fois à froid) elle n’a pas voulu démarrer, je mets la clé, j’appuie sur l’embrayage, je tourne et rien… comme si je n’avais pas de batterie… j’essaie et ça finit par démarrer au bout de 4 / 5 essais

Qu’est ce que vous en pensez ???

Merci d’avance !

:hello:

elle est sous-garantie nan :???: visite chez le docteur je dirais :D

Yes je crois que je vais être obligé... je me demandais juste si qq'un avait déjà eu le problème :)
Histoire de pouvoir discuter avec le docteur :)

Bon la visite s'éternise... d'abord (mardi) : on vous la rend cet aprem, ensuite mercredi puis jeudi et là peut etre vendredi....

Bilan pr le moment : on trouve pas d'où ça vient, mais on a trouvé d'autres trucs alors on regarde........

Ca fait peur je trouve !

Bon la visite s'éternise... d'abord (mardi) : on vous la rend cet aprem, ensuite mercredi puis jeudi et là peut etre vendredi....

Bilan pr le moment : on trouve pas d'où ça vient, mais on a trouvé d'autres trucs alors on regarde........

Ca fait peur je trouve !

merdum :fou: se serait une voiture du vendredi ou du lundi :fou: :heink: :whistle:

pour info, j'ai eu un problème assez similaire avec une Megane coupé et après plusieurs retour chez le CC, le problème venait d'une défaillance boitier électronique.

@+

Sperli

pour info, j'ai eu un problème assez similaire avec une Megane coupé et après plusieurs retour chez le CC, le problème venait d'une défaillance boitier électronique.

@+

Sperli

:hello:

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

Ce serait bien le premier cas de figure sur FP :???: et sur la 308 pour un boitier électronique :spamafote: :D

Chez Renault aussi, il m'on répondu que c’était bien la 1ère fois ... pourtant après le remplacement du boitier, le problème était terminé mais pour en arrivée là, j'ai bataillé pendant 8 mois (avec 4 remplacements de batterie / un démarreur / bloc de clim HS au passage soit disant sans rapport avec le problème) ... plus jamais de Renault.

j'ai une 307 CC depuis et c'est une renaissance ... j'ai même peur de la remplacer alors que la 308 CC me fait de l'oeil ;-)

@+

Chez Renault aussi, il m'on répondu que c’était bien la 1ère fois ... pourtant après le remplacement du boitier, le problème était terminé mais pour en arrivée là, j'ai bataillé pendant 8 mois (avec 4 remplacements de batterie / un démarreur / bloc de clim HS au passage soit disant sans rapport avec le problème) ... plus jamais de Renault.

j'ai une 307 CC depuis et c'est une renaissance ... j'ai même peur de la remplacer alors que la 308 CC me fait de l'oeil ;-)

@+

remarques tu as raison : "qui roule en renault, rentre en vélo" l'air est connu :D :lol: :lol: :lol:

lol... bon en tout cas je l'ai récupéré (avec comme message : bon on a pas vraiment trouvé mais on a commandé une nouvelle pièce en rapport avec la batterie....)

A voir :)

remarques tu as raison : "qui roule en renault, rentre en vélo" l'air est connu
:hello: Manec
dans ma vie j'ai du avoir si je ne me trompe pas une quinzaine de "Renault" et jamais je ne suis rentré à vélo mais avec une 204 oui

remarques tu as raison : "qui roule en renault, rentre en vélo" l'air est connu
:hello: Manec
dans ma vie j'ai du avoir si je ne me trompe pas une quinzaine de "Renault" et jamais je ne suis rentré à vélo mais avec une 204 oui

hé oh! Jacques 2ième degré :D tu n'as pas vu les smilies :fou: :D :D :D

faut détendre l'atmosphère de temps en temps [:francis:1]

mais je suis bien content d'avoir de tes nouvelles ;)

Que de la plaisanterie mais quand même une vérité

[:remboses:8] on est d'accord ;) et moi aussi j'ai eu des rino et je crache pas dessus, très très satisfait, je ne pourrai pas en dire autant des pigeot [:hermann:1] [:hermann:1]

et le plus beau devine le jour
la soirée du réveillon de nouvel an impossible de mettre de l'essence le bouchon était gelé et c'était le xème ennui que j'avais avec cette voiture alors je me suis juré plus jamais de peugeot alors j'ai attendu 33 ans pour refaire un retour chez peugeot

et le plus beau devine le jour
la soirée du réveillon de nouvel an impossible de mettre de l'essence le bouchon était gelé et c'était le xème ennui que j'avais avec cette voiture alors je me suis juré plus jamais de peugeot alors j'ai attendu 33 ans pour refaire un retour chez peugeot

vingt dieux :D tu as été patient :lol: :lol: :lol: [:francis:1]

j'etais très content des renault alors pourquoi changer et je ne dis pas que je ne retournerai pas chez le "Losange"

Suite des mes (mes)aventures :
- Peugeot a remplacé ce matin une pièce (boitier au dessus de la batterie...)
- je pars, fais 100 mètres avec > alerte de la voiture : systeme ABS défaillant, ESP défaillant
- demi tour en me disant, "ok c'est rien, ils ont pas bien rebrnacher, ça va prendre 2secondes"
- ils prennent la voiture
- 20 min d'investigation pour m'entendre dire : non mais on trouve pas, y'a rien, ressayer et si ca le refait, passez nous un coup de fil
- je prends la voiture, je fais 50m, et hop de nouveau les memes messages !!

Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:pt1cable: Ca fait plus que peur pour une voiture neuve! Je serais toi je demanderai quelques chose a ton vendeur un échange ou tu la rend, voir ces pannes là sur une voiture neuve et commencer a réparer une voiture neuve c'est intolérable! :pt1cable: