problème de démarrage 807 essence

David35000

Membre
18 Décembre 2011
22
0
0
e possède un 807 2L essence de 2003
au compteur il affiche 120 000 kms
Depuis peu lorsque je le démarre a froid il cale après qques secondes.
Par moment, en laissant faire le moteur, le régime s'essoufle et réaccélère soudainement.
Si on roule a ce moment là, la voiture n' avance plus voire cale. Il faut alors redémarrer et tout repart normalement.
Les bougies sont neuves ainsi que tous les filtres.
L' effet s' est accentué depuis que j' ai mis du Mecacyl dans le carburant.
est ce que quelqu'un a déja été confronté a ce soucis et quelle en était la cause ou solution
merci pour votre aide
a++
 

Bonjour, le filtre à essence fait-il partie des filtres remplacés ?
Les syptomes étaient-ils présents avant le remplacement des bougies ?
Le véhicule fait-il beaucoup de trajets ville ?Pas de roulage à l'éthanol ?
Si tout cela est conforme, commencez par préléver du carburant à l'arrivée moteur en débranchant une durite carburant, en le mettant dans un bocal et en mettant simplement le contact (cela sufira à faire arriver le carburant du réservoir dans le bocal). Cette opération permattra de vérifier la qualité du carburant, si aprés repos le liquide est homogéne, c'est bon, si il présente deux phases (2 types de liquides l'un au dessus de l'autre), il y a eu pollution de ton réservoir par de l'eau provenant ceratinement de ton dernier remplissage à la station.Pareil, s'il y a du dépôt au fond du bocal.
Tout cela fait, il te faudrait passer par la case "valise", si cela n'a pas suffi.
A +
 

Pour le filtre essence, il me semble qu'il n'y en a plus sur ce moteur.
Effectivement, beaucoup de petit trajet et pas d' ethanol.
Ce defaut n' intervient qu'au passage ralentit accéléré (demarrage) -> ralentit normal (qques secondes après).
Merci de ta réponse
 

Le régime accéléré au démarrage est symptomatique d'un probleme de réglages au niveau du boitier papillon (la plupart du temps du moins) lié à un encrassement progressif par la calamine.L'idéal serait de faire nettoyer le boitier par quelqu'un s'y connaissant un tant soit peu, puis de faire réinitialiser les valeurs de butée (réglages) de ce boitier papillon.Il semble même qu'une campagne de rappel sur ceratins 807 essence avait eu lieu à une époque, justement à cause d'un dysfonctionnement posible de ce boitier papillon.Peut-être qu'un autre forumeur pourrait nous en apprendre davantage.A +
 



Bonjour, en attendant mieux :pt1cable: , jette un oeil à cette page web qui fait allusion à ce rappel, ainsi qu'aux conséquences d'un boitier papillon encrassé :
http://www.caradisiac.com/Citroen-C-40317.htm

A+ :chinois:
 


Bonjour,

Est-ce que vous avez trouvé une solution à votre problème? J'ai le même symptôme : a froid, pas de puissance, la voiture refuse d'avancer. Il est nécessaire de monter progressivement dans les tours pour
pouvoir avancer. Si on accélère alors qu'elle ne carbure pas bien, elle peut pétarader un peu.

Au bout de 5mn elle marche normalement. Parfois le symptôme réapparait lorsque le moteur est chaud , typiquement après un certain temps passé dans un bouchon.

Le garagiste ne trouve rien (bougies, bobines de chauffe changées sans succès). Pas de défaut avec la
valise.

Merci d'avance pour vos réponses.

807 Essence 2.0l modèle 2005 120000km.
 

Bonjour,

Est-ce que vous avez trouvé une solution à votre problème? J'ai le même symptôme : a froid, pas de puissance, la voiture refuse d'avancer. Il est nécessaire de monter progressivement dans les tours pour
pouvoir avancer. Si on accélère alors qu'elle ne carbure pas bien, elle peut pétarader un peu.

Au bout de 5mn elle marche normalement. Parfois le symptôme réapparait lorsque le moteur est chaud , typiquement après un certain temps passé dans un bouchon.

Le garagiste ne trouve rien (bougies, bobines de chauffe changées sans succès). Pas de défaut avec la
valise.

Merci d'avance pour vos réponses.

807 Essence 2.0l modèle 2005 120000km.
 

Bonjour à vous ,
J'ai le même problème sur mon 807, j'ai changé les bougies et la rampe d'allumage 160€ et le moteur du mal à démarrer à froid et peine un peu pour monter dans les tours, une fois chaud il tourne bien. Le boitier OBD ne signale pas de défaut.
Avez vous SVP la réponse, merci.
Bruno.