Problème de démarrage + combiné de bord

olive025

Nouveau membre
1 Mai 2007
1
0
0
Bonjour,

Tout nouveau venu sur le forum, j'ai un ou deux petit souci avec ma 306 S 1.9d de septembre 1997 (phase 2).
J'ai quelques fois un souci de démarrage qui arrive plus souvent à chaud me semble-t-il. Le matin aucun problème, mais si je l'utilise et que je m'arrête même une 1/2 heure par ex, elle ne redémarre plus. En fait le démarreur tourne mais ne démarre pas comme si le moteur n'avait pas préchauffé. Et justement le voyant de préchauffage ne s'allume quasiment plus. On m'a parlé de boitier de préchauffage, de filtre à gasoil encrassé mais étant néophyte j'ai besoin de conseils.

Deuxième souci : j'ai le combiné de bord qui déconne complètement. L'aiguille de vitesse ne fonctionne plus ou fait le yo-yo. D'après ce que j'ai cru comprendre, il s'agit peut-être du combiné ou de la sonde tachymétrique ( compteur électronique donc plus de câble ).

Merci de m'éclairer.

:bounce:
 

J'ai exactement le même soucis. On m'a également parlé des bougies, de les vérifier. Sauf qu'avec le grand froid qu'on a eu le mois dernier je les ai carrément changées mais.. Le problème subsiste.

Désolé de ne pas t'aider plus. Ce n'est pas non plus le filtre à gasoil, je l'ai changé également et j'ai toujours le problème.

Enfaite elle va démarrer mais faudra bien insister quoi pour qu'elle parte. ^^ C'est vraiment lourd j'aimerais bien moi aussi trouver une solution.
 

Salut

Il a posté son message y'a deux ans 1/2, espérons qu'il ait trouvé la solution :D

Sinon verifie le relais de préchauffage.
Peut-être une prise d'air sur le circuit ?
 

J'vais commencer par vérifier le relais oui.

Pour le prise d'air, j'en ai effectivement une dans mon circuit selon mon prof de techno moteur, car une fois le moteur coupée et un rallumage au bout de 30 min, elle va se mettre a accélérer seule. :S
 

alors tu as résolu ton probleme? moi j'ai une prise d'air, ma pompe se désamorce toute seul...
 

Bonjour,

je rencontre à peu près les mêmes problèmes.

- si ça ne démarre pas, obliger de pomper manuellement pour faire venir le gasoil.

- problème de préchauffage? je compte changer les bougies de préchauffage. donc si le problème persiste, ça pourrait venir de la pompe à gasoil.

- j'ai pensé à purger la pompe au cas s'il y avait de l'air. mais je ne sais pas comment faire.

- s'agirait-il de la pompe à injection ? il y a une immense différence de prix entre la pompe à injection et la pompe à gasoil.

Merci par avance pour vos avis et aides.