Bonjour et bonne année à tous ,
Pour commencer 2012 à fond je vous propose de m'aider a résoudre un souci aléatoire de ma titine. Je vous explique :
Il y a quelque temps de cela (fin novembre), ma 106 Sport 1.4i de 2001 a refusée de démarré. La batterie ayant quelque année et le froid n'arrangeant rien, je l'ai changé. La voiture a fonctionné nickel. Hors, depuis quelques jour, les problèmes de démarrage recommence. L'affichage du combiné s'éteind et je n'ai rien lorsque je tourne le contact. Il suffit que je débranche le + de la batterie 1 à 2sec pour que sa reparte nickel. Ce problème est aléatoire. Elle peut très bien fonctionner pendant 3/4 jours puis elle merdouille.
Je ne vois pas trop de quoi il peut s'agir. Les bougies sont neuves et si c'était l'alterno a bout de souffle, je ne pourrais pas redémarrer après avoir débranché la batterie... Non J'ai aussi pensé au démarreur mais pourquoi la voiture démarrerait après avoir débranché ? Surtout que le reste du temps elle part au 1/4 de tour. Du coup, je me demande si ce n'est pas le boitier électronique qui merdouille (celui sur la gauche du moteur quand vous avez le nez en face du TU3). Qu'en pensez-vous ?
En dehors de ça, elle fonctionne parfaitement le reste du temps.
Je complète mon problème a l'instant :
1- Je viens de contrôler l'état de propreté de mes cosses, ràs. Je les ai brossé un coup quand même
2- J'ai mesuré la tension de la batterie a l'arrêt : 12.8V sur les bornes et sur les cosses (au cas où...)
3- J'ai mesuré la tension moteur tournant au ralenti (stable) sans accessoire : 14.4V
4- J'ai mesuré la tension moteur tournant au ralenti avec feux de route et lunette AR : 14.3V, aucun effondrement de l'alternateur.
Pour info, j'avais constaté il y a quelques mois que le fusible F11 (sonde à O², 10A) manquait, j'en ai rajouté 1. Par acquis de conscience, je l'ai enlevé ce jour car je n'avais aucun auparavant et la voiture fonctionnait parfaitement...
Wait and see
Merki du coup de main
Pour commencer 2012 à fond je vous propose de m'aider a résoudre un souci aléatoire de ma titine. Je vous explique :
Il y a quelque temps de cela (fin novembre), ma 106 Sport 1.4i de 2001 a refusée de démarré. La batterie ayant quelque année et le froid n'arrangeant rien, je l'ai changé. La voiture a fonctionné nickel. Hors, depuis quelques jour, les problèmes de démarrage recommence. L'affichage du combiné s'éteind et je n'ai rien lorsque je tourne le contact. Il suffit que je débranche le + de la batterie 1 à 2sec pour que sa reparte nickel. Ce problème est aléatoire. Elle peut très bien fonctionner pendant 3/4 jours puis elle merdouille.
Je ne vois pas trop de quoi il peut s'agir. Les bougies sont neuves et si c'était l'alterno a bout de souffle, je ne pourrais pas redémarrer après avoir débranché la batterie... Non J'ai aussi pensé au démarreur mais pourquoi la voiture démarrerait après avoir débranché ? Surtout que le reste du temps elle part au 1/4 de tour. Du coup, je me demande si ce n'est pas le boitier électronique qui merdouille (celui sur la gauche du moteur quand vous avez le nez en face du TU3). Qu'en pensez-vous ?
En dehors de ça, elle fonctionne parfaitement le reste du temps.
Je complète mon problème a l'instant :
1- Je viens de contrôler l'état de propreté de mes cosses, ràs. Je les ai brossé un coup quand même
2- J'ai mesuré la tension de la batterie a l'arrêt : 12.8V sur les bornes et sur les cosses (au cas où...)
3- J'ai mesuré la tension moteur tournant au ralenti (stable) sans accessoire : 14.4V
4- J'ai mesuré la tension moteur tournant au ralenti avec feux de route et lunette AR : 14.3V, aucun effondrement de l'alternateur.
Pour info, j'avais constaté il y a quelques mois que le fusible F11 (sonde à O², 10A) manquait, j'en ai rajouté 1. Par acquis de conscience, je l'ai enlevé ce jour car je n'avais aucun auparavant et la voiture fonctionnait parfaitement...
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