problème de démarrage sur 106 XT double corps

kev106

Nouveau membre
27 Juillet 2006
2
0
0
Salut à tous,

Je possède donc une 106 double corps de 1992. Le problème est que depuis quelques jours elle ne démarre que lorsqu'elle l'a décidé. Ca a commencé qu'elle ne voulait pas redémarrer à chaud c'est à dire qu'après avoir coupé le contact, au bout de 15-30 minutes elle ne démarrait pas. J'ai donc changé les bougies. Ca n'a rien changé ! Mais maintenant même à froid elle ne démarre pas sauf quand elle l'a décidé. Le carbu a été changé il y a environ 2 ans.

Mon démarreur donne bien, l'alternateur aussi. Donc je ne sais pas. Surtout que lorsqu'elle démarre, le moteur tourne super bien, elle ne fait aucune secouse, bref rien a dire quand elle roule. Le problème c'est qu'il faut encore qu'elle démarre.

Pouvait vous m'aider ? Merci d'avance.
 

Salut!
J'ai la même titinne, et j'ai eu les mêmes soucis!
Regarde si ton faisceau electrique est abîmé, je n'y avait pas pensé: donc j'ai changé démarreur (c'était pas du luxe quand même), joint de culasse et joint bas du carbu. Et finalement en vérifaint les bougies : SURPRISE: c'était le faisceau!
A voir aussi, vérifie si la vis qui maintien ton cable d'accélérateur (au niveau du carbu) est assez sérrée! ça lui a fait du bien!
Voili voilou
 

oui regarde ce qui coute po cher en premier...
faisceau, regale calble accel et pollution...
prise d air, verifie le collecteur si il est voile, rare chez pigeot contrairement au rino ms bon...
ton filtra a air...filtre a ess...
 

Ok merci mais finalement c'était la bobine et le module. En effet, la bobine a cramé le module.
 

Salut!!
:) c'est cool, probleme resolu!!
Bonne route avec ta 106!
ça vaut le cout de remplacer ce genre de pièce: la mienne a passé les 290 000 km
:oui: