problème de démarrage sur 106 XT double corps

Discussion dans 'Divers' démarrée par kev106, 27 Juillet 2006.

  1. kev106

    kev106 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    27 Juillet 2006
    Messages :
    2
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut à tous,

    Je possède donc une 106 double corps de 1992. Le problème est que depuis quelques jours elle ne démarre que lorsqu'elle l'a décidé. Ca a commencé qu'elle ne voulait pas redémarrer à chaud c'est à dire qu'après avoir coupé le contact, au bout de 15-30 minutes elle ne démarrait pas. J'ai donc changé les bougies. Ca n'a rien changé ! Mais maintenant même à froid elle ne démarre pas sauf quand elle l'a décidé. Le carbu a été changé il y a environ 2 ans.

    Mon démarreur donne bien, l'alternateur aussi. Donc je ne sais pas. Surtout que lorsqu'elle démarre, le moteur tourne super bien, elle ne fait aucune secouse, bref rien a dire quand elle roule. Le problème c'est qu'il faut encore qu'elle démarre.

    Pouvait vous m'aider ? Merci d'avance.
     
  2. mushi

    mushi Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    11 Août 2006
    Messages :
    64
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut!
    J'ai la même titinne, et j'ai eu les mêmes soucis!
    Regarde si ton faisceau electrique est abîmé, je n'y avait pas pensé: donc j'ai changé démarreur (c'était pas du luxe quand même), joint de culasse et joint bas du carbu. Et finalement en vérifaint les bougies : SURPRISE: c'était le faisceau!
    A voir aussi, vérifie si la vis qui maintien ton cable d'accélérateur (au niveau du carbu) est assez sérrée! ça lui a fait du bien!
    Voili voilou
     
  3. hades-106quik

    hades-106quik Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    6 Décembre 2002
    Messages :
    1 227
    "J'aime" reçus :
    0
    oui regarde ce qui coute po cher en premier...
    faisceau, regale calble accel et pollution...
    prise d air, verifie le collecteur si il est voile, rare chez pigeot contrairement au rino ms bon...
    ton filtra a air...filtre a ess...
     
  4. kev106

    kev106 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    27 Juillet 2006
    Messages :
    2
    "J'aime" reçus :
    0
    Ok merci mais finalement c'était la bobine et le module. En effet, la bobine a cramé le module.
     
  5. mushi

    mushi Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    11 Août 2006
    Messages :
    64
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut!!
    :) c'est cool, probleme resolu!!
    Bonne route avec ta 106!
    ça vaut le cout de remplacer ce genre de pièce: la mienne a passé les 290 000 km
    :oui:
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification