problème de démarrage sur 206 2L HDi 90

guiom37

Nouveau membre
18 Juin 2007
2
0
0
Bonjour,
je rencontre depuis quelques temps des problèmes de démarrage avec ma voiture.
J'ai donc acheté une Peugeot 206 Hdi XS Premium d'occasion au garage Peugeot (Tours), en Janvier 2005.
Je n'ai jamais eu de soucis avec, or depuis 3 mois (début Mars), j'ai des problèmes de démarrages. A chaud, comme à froid, le véhicule ne veut pas démarrer. En fait la pompe de gavage, qui se trouve sous le siège arrière, et qui envoie le gasoil dans le moteur, ne se met pas en route lorsque je tourne la clé. Donc comme le gasoil n'arrive pas au moteur, le démarreur "tourne" mais la voiture ne démarre pas. Je l'ai fait remorquer 3 fois, elle est resté plusieurs jours chez Peugeot. La 1ere fois la pompe d'injection a été changé, sans succés. Retour chez Peugeot: changement du BM34, sans succés. Retour chez Peugeot: Remplacement de la pompe de gavage, sans succés. Je l'ai redéposé chez Peugeot et au bout d'une semaine chez eux, ils me disent qu'ils ont faient les diagnostics, ils ne troupent pas la panne. Je la récupère et rebelotte de nouveau en panne, retour chez Peugeot. Ils me disent qu'ils comprennent pas d'ou ca peut venir. :mad:
Je la laisse une semaine et ils me disent quand je la récupère qu'ils ont sésactiver l'alarme, car ca peut venir de là. Je rentre chez moi, pas de soucis. Le soir impossible de repartir. Retour chez Peugeot, ils changent la cellule de l'anti-démarrage. Sans succés je suis retombé en panne ce week-end. Je l'ai donc de nouveau ramenée !! :pfff:

Pour infos: la voiture est de 2003, moteur 2L HDi 90cv, 79000km.

Je ne sais vraiment plus quoi faire. Deplus je voulais la vendre bientôt.
Je suis en train de pété un cable, tout les 10 jours chez Peugeot depuis début Mars. :pt1cable:
Deplus je n'ai pas de caisse de remplacement.

Pour infos c'est la concession Peugeot Grand Garages de Touraine à St-Cyr/loire :kaola:

Avez-vous déjà eu connaissance de ce problème, et que puis-je faire?
Faut-il écrire à Peugeot (maison mère)? Peuvent-ils me reprendre la voiture, car je voulais la vendre et la je me retrouve dans une impasse depuis 3 mois, et je perd de l'argent?

Merci pour votre aide..
 

salut j'ai le meme probleme sur la mienne 1.9 D de 2002 elle cale et ne redemare pas tout de suite,le garage veut me changer le bm 34 il y en a pour combien$$$$ .de plus on me dit que c'est peut etre le faisceau elect.BON COURAGE
 

ok, moi pas de calage sur la mienne. :non:
pour le BM34 tu peut compter entre 150€ et 200€ avec main d'oeuvre..
Moi je pense aussi que c'est un problème électrique.
bon courage également.
 

:coucou:
Je réponds à ce message pour mettre en garde.
Tu auras sûrement plusieurs réponses de propriétaires de 206 qui auront eu ce genre de panne furtive, rébarbative, et.. ( trouve plus de rime en "ive" ). c'est bien sûr interessant de le voir, certains même exposent leur problème avec des moteurs essence ...mais voici ma mise en garde..


Certains diraient que c'est un problème super connu !! qu'il faut changer le neimann.. et patati et patata peugeot des incapable..et gnagnagni. !! ( la dessus je dirais belle bétise ). J'admets que si la pièce coûte trois francs six sous, tu ne risque rien d'essayer.
Mais quand il s'agit d'un élément couteux... ( prend exemple d'un calculateur ..) ben c'est la même histoire.

Je pourrais même te dire que ta 206 ne démarre pas à cause du calculateur l'ABS.

Je peux paraître désagréable, mais je vais en partie, ( je dis bien en partie ) défendre la concession et risquer de sortir du sujet...
Il faut savoir qu'il n'existe et ne pourra jamais exister des solutions faciles ou dites "connues" pour des démarrages de temps en temps difficiles ou impossibles. Les raisons de non démarrage deviennent de plus en plus nombreuses..
Tu as raison de préciser que la pompe ne tourne pas. J'ai fait une fois un test qui consistait à débrancher l'antenne de transpondeur et donner un coup de clé. A ce moment la pompe de gavage tournait. Ton problème ne devrait donc pas venir de l'antidémarrage ( mais on est jamais sûr ).
Pour trouver d'où ça vient il faut absolument avoir la panne pour savoir d'ou cela vient. Mais ce n'est pas tout...

Je donne un exemple : la panne vient du fait qu'il n'y a pas de Haute pression de GO dans la rampe. C'est déjà bien, on sait ce qu'il se passe. maintenant le diagnostic va consister à déterminer quel élément est responsable de ça.. mais chaque élément pouvant être la cause doit être contrôlé pendant la panne et d'un certaine façon... Imagine ensuite que dès le premier ou deuxième contrôle la voiture redémarre.. tu ne peux plus rien faire.. fini, nada.. y a plus qu'à attendre que ça recommence..
Mais que faire alors ?? donner la voiture au client et lui dire "revenez quand ca recommencera !!"...
Non bien sûr.. Continuer de tout contrôler pendant des heures et s'apercevoir que ca ne sert à rien puisque de tout façon elle démarre bien ?. Voià pourquoi des fois il est préférable de changer une pièce qui coûte moins cher ou aussi cher à poser ( Pièce + main d'oeuvre ) plutôt que de passer des heures sans rien remplacer alors que l'on peut essayer de faire confiance au facteur probabilité.

Ceci est un exemple parmis rant d'autres. Voilà pourquoi il faut parfois être indulgent. Devant ce genre de problème des détails même insignifiants peuvent parfois permettre de trouver la cause réelle du prôblème ( depuis qu'elle a été lavée.. Depuis que j'ai fait la vidange ou encore quand je la rentre dans le garage..)

Je méloigne peut être du sujet. mais je voulais souligner l'importance de la difficulté face à de telles pannes.
Il y a donc un risque pour que tu traînes cette panne un moment. Ou jusqu'à ce qu'elle ne démarre plus du tout.. ( ce que je serasi tenté de te souhaiter ).

Voilà, Si certains ont des questions ou des objections.. je suis ouvert.
PS : un problême électrique... c'est vaste... :D
 

Je suis globalement en accord avec la théorie de Luma même si ça ne résoud pas ton problème.
Il m'était arrivé un souci identique avec le même véhicule que le tien. Après plusieurs semaines, nous avions trouvé la cause du manque de pression dans la rampe d'injection qui avait pour effet d'empêcher le démarrage. Fuite interne d'un injecteur, je m'explique: le retour de gazoil d'un injecteur vers le réservoir était trop important. Ainsi la pression de la rampe d'injection ne pouvait pas être atteinte.
C'est une piste parmi tant d'autres